Date de sortie 28/12/2022 Au cinéma
Durée(01h41)
Titre original M3GAN
Réalisé par Gerard Johnstone
Avec Violet McGraw , Allison Williams , Amie Donald , Jenna Davis , Ronny Chieng , Brian Jordan Alvarez , Jen Van Epps , Stephane Garneau-Monten , Michael Saccente , Arlo Green …
Genre Science-fiction, Horreur
Nationalité États-Unis
Musique Anthony Willis

 

L’enfant et la poupée

Synopsis

Gemma est une brillante roboticienne qui travaille au sein d’une entreprise de jouets. Sa société est en train de plancher sur la création d’une poupée-robot aussi proche de l’humain que possible afin d’être l’amie des enfants et l’alliée des adultes. A la suite de la mort de ses parents, la nièce de Gemma vient vivre chez elle. La tante utilise alors un des prototypes sur lesquels elle travaille en ne se doutant pas des conséquences mortelles à prévoir…

 

Produit par James Wan également impliqué dans l’écriture M3GAN se trouve être aussi une production Jason Blum le gars qui produit des films parfois mauvais et loin d’être une référence. Le film M3GAN s’inscrit parfaitement bien dans les produits du producteur Jason Blum, ici nous avons à faire à une poupée-robot qui devient une véritable tueuse. Si le concept se révèle intéressant, il reste extrêmement prévisible et ne fait pas vraiment preuve d’originalité. M3GAN n’est pas le premier film de son réalisateur Gerard Johnstone, mais il s’agit de son deuxième seulement, c’est aussi pour cette raison que l’on ressent une certaine paresse dans la réalisation. Malgré tout M3GAN, suscite un peu d’intérêt grâce à quelques séquences qui fonctionnent.

La jeune Cady est victime d’un grave accident de voiture, ses parents décèdent, elle est la seule survivante. C’est sa tante Gemma qui la prend en charge et cette dernière travaille beaucoup, c’est une roboticienne brillante. Son patron lui demande de travailler rapidement sur l’élaboration d’un jouet. N’ayant pas le temps de s’occuper de sa nièce elle met au point une poupée-robot du nom de M3GAN, cette dernière pourra être son ami celle qui lui tient compagnie. Fier de son projet, il est présenté à son patron qui est très intéressé par le projet et souhaite faire une présentation rapidement afin qu’elle soit en vente pour les fêtes. Cady s’attache rapidement à la poupée et elles deviennent très proches, mais le comportement de M3GAN change cette dernière semble développer une conscience ou pour protéger Cady elle est prête à commettre des meurtres. S’il semble difficile au début pour Gemma de tenir responsable M3GAN des morts elle devra se résoudre à la soupçonner. Tandis que la jeune fille, attachée à ce jouet, devient incontrôlable. M3GAN dispose d’une mise en scène des plus classiques pour un film du genre si l’horreur reste discrète, c’est dans son scénario que le film le long-métrage a le plus de mal.

Le thème de l’intelligence artificielle est abordé de manière intéressante, car cette dernière est une poupée-robot le traitement est néanmoins très pauvre. En effet avec un concept intéressant, il y avait de quoi faire, mais Akela Cooper reste uniquement sur le thème d’une poupée-robot tueuse sans aller plus loin. On voit pourtant qu’il y a une réelle intention à vouloir aborder des thèmes importants comme le deuil par exemple, car cette poupée ne pourra jamais remplacer un parent même si elle est dotée d’une intelligence. On peut y voir aussi une critique sur la société de consommation ou le patron de Gemma est prêt à tout mettre cette poupée en vente rapidement. Au final, le film de Gérard Johnstone reste un simple produit horrifique qui survole les choses importantes. La jeune Violet McGraw s’en tire très bien, Allison Williams également productrice joue Gemma la tante de Cady. Ronny Chieng joue David le patron de Gemma quant à Brian Jordan Alvarez il joue Cole un collègue de Gemma. M3GAN n’est pas un mauvais film, mais il reste trop simple dans ce qu’il aborde et dispose d’une réalisation très basique.

 

Bande annonce


Article précédentLes sorties cinéma du 1er février
Article suivant[Sortie Blu-Ray] Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire