Aller à la barre d’outils

Megan Leavy : une maître-chien et son chien !

L’histoire d’une femme ayant un passé chargé va s’engager dans l’armée ! Elle va se faire punir et se retrouver à nettoyer les cages des chiens et tombe sous le charme de Rex. Un chien assez agressif ! Elle va vouloir le dompter et va le comprendre assez rapidement avec la chance de pouvoir être son maître. 

Real Life Megan Leavey Shares Stories of Dog Rex and Megan ...
Ce n’est pas un film, attention, où l’on pleure la mort d’animaux ! La sensibilité de ce genre de film est très grande même ici, où les animaux ne sont pas torturés ou tué d’une mort atroce de la faute de stupide humain.

Grâce à ce film, on peut remarquer l’amour qu’un maître-chien dans l’armée peut donner à son chien. Comment il est important d’avoir un lien fort et une compréhension entre ces deux êtres. Et le scénario nous le montre plus que bien ! L’humain n’est pas là seulement pour le chien, ce n’est pas une relation à sens unique. Le chien apporte autant à l’homme que l’homme au chien. 

 

Megan Leavey (Movie Review)

Ce film n’est donc pas que du divertissement ! C’est un film qui montre la réalité du terrain, le désespoir, l’amour qui les lie ainsi que les traumatismes qu’ils subissent ensemble ! 
Une histoire très bien fondée et écrite pour être réalisée non par une main de maître, mais avec élégance tout de même. Une beauté artistique nous est montrée grâce aux différents plans. 
Les acteurs, ainsi que les chiens, sont géniaux ! Travailler avec des animaux est déjà un défi, mais alors avec des animaux pendant une guerre, c’est encore pire, car les explosions, les coups de feu… C’est difficile de faire comprendre aux chiens qu’il ne se passe rien de grave (ni même demander au chien de faire semblant d’aimer quelqu’un comme on le voit ici). D’ailleurs, en parlant d’effets d’explosions, rien est à redire. Pas de fausses notes à première vue ni de gros problèmes ! 

Une film émouvant et captivant qui va vous apprendre le milieu difficile du maître-chien à l’armée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :