Mommy de Xavier Dolan avec : Antoine-Olivier Pilon ,Anne Dorval …
★★★★★
« Une réalisation et un scénario habilement maîtrisé »
Synopsis
Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
Premier film de Xavier Dolan,et quelle claque je dois dire. Pour cette critique, je ferai court, ayant peu de temps devant moi. Une prodigieuse réalisation de Xavier Dolan qui nous retourne. L’histoire d’un ado vivant avec sa mère veuve, ce dernier atteint de TDAH, impulsif et violent .
Un film qui ne laisse pas de marbre, avec des scènes marquantes et certaines qui feraient limite couler des larmes. Donc fortes émotions pour ce film de Dolan, une bande originale bien sympathique, bon y’a du Céline Dion on fera l’impasse sur celle-ci, mais qui tout de même est une scène du film assez belle je trouve.
La réalisation dans l’ensemble est parfaite,et nous offre des moments absolument sublimes ,de rire en émotion, et donc des scènes fortes. Une réalisation puissante que Dolan maîtrise avec brio .
Le scénario est fort bien écrit aussi ,un récit intéressant, soigné qui nous offre une histoire vraiment bonne. La mise en scène est, elle, grandiose ,et les comédiens livrent leurs prestations a merveille .
On retiendra notamment surtout l’interprétation de Antoine-Olivier Pilon dans le rôle de Steve,atteint du TDAH, bluffant en tout point ,et un rôle qui ne doit pas être évident, et mention aussi a Anne Dorval jouant la mère veuve de Steve, qui gère la maladie de son fils, sans oublier Suzanne Clément qui joue Kyla: un trio qui joue a merveille, jouant avec nos émotions et qui nous offre assurément une oeuvre des plus réussies de 2014 .
Pas toujours facile de suivre les dialogues avec les accents Québécois, mais ça reste plaisant tout de même. Mommy est vraiment réussi et un chef d’œuvre, bravo Dolan .