Aller à la barre d’outils

Le monde secret des Emojis

Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 26min)
Nationalité Américain

 

 

L’histoire se déroule dans le téléphone d’un jeune garçon. L’époque fait que les jeunes ne parle plus qu’avec des émojis et nous allons découvrir leur monde. 
Nous suivons un émoji bof, vous le comprendrez rapidement que chaque émoji à son émotion et rien d’autre. Lorsque le téléphone se met en route, chacun prend sa place dans un box et attend d’être choisi ! Bof va être pourchassé, car c’est une anomalie : il a plusieurs émotions. Et pendant sa course-poursuite, il va rencontrer TopLà qui déprime de ne plus être dans les favoris ! 

 

 

Le Monde secret des Emojis : Photos et affiches - AlloCiné

 

L’histoire n’est donc pas très complexe et n’a pas dû être réfléchie pendant des mois. 
Le réalisateur n’a pas réalisé énormément de film. Ce n’est que son 4ème en 12 ans de carrière. Mais, ses films ne sont pas trop mauvais (Igor, Kuzco 2 et Lilo et Stitch 2). Il ne fait, par contre, que dans la catégorie animation. 

Ce film très simpliste peut plaire aux enfants, mais à aucun moment (ou presque), les scénaristes ont pensé aux adultes qui les accompagnent. N’allez pas le voir en vous attendant à un « Kung Fu Panda » ou « L’âge de glace ». Ici, vous n’allez pas prendre autant de plaisir à le voir… Vous allez même peut-être vous ennuyer !

 

 

 

 
On ne peut pas dire que le film n’a aucun humour, mais cet humour est assez simplet : pas façonné et réfléchit, ce n’est que des jeux de mots bateaux qui, par chance, pour vous retirer un sourire un petit instant ! Heureusement, il n’est pas non plus comme le film «En route », où là, le public est restreint de 2 à 6 ans ! 

Le Monde secret des Emojis : Photos et affiches - AlloCiné

 

Quand on y réfléchit bien, cet animé nous montre une société plus que ressemblante à la nôtre : vous devez être comme on vous l’a dit. Si ce n’est pas le cas, vous serez banni. Vous ne pouvez pas être vous-même si ça signifie être différent ! Un bon reflet de ce qu’il se passe dans le monde réel ! En espérant que le message de la fin arrivera à atteindre son but. 

En ce qui concerne la musique, elles sont bien et entraînantes mais pas exceptionnelles. 

 

 

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que ce divertissement n’est pas totalement raté, qu’il se laisse regarder voir apprécier (surtout pour les enfants). 

 

https://www.youtube.com/watch?v=gfe4emhwQkE 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :