Ninja Turtles 2 : Out of the shadows de Dave Green avec : Megan Fox , Stephen Amell , Will Arnett , Brian tee , Alan Ritchson , Jeremy Howard , Pete Ploszek , Noel Fisher

171123.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Une année s’est écoulée depuis les évênements du premier film , les tortues veillent toujours sur la ville dans l’ombre mais les tortues devront encore une fois sauver le monde car Shredder s’échappe de prison lors de son déplacement dans une autre et s’allie avec Krang un extraterrestre venu d’une autre dimension , le docteur Baxter Stokman : un savant fou ainsi que deux autres criminels du nom de Bebop et Rocksteady que Shredder transforme en méta-humain en forme de rhinocéros et un sanglier pour dominer le monde.

 

Après un premier volet plus que moyen mais qui reste un bon plaisir coupable avec de bonnes scènes d’actions mais parfois trop surdécoupé par moment , certains acteurs étaient un peu à côté de la plaque tel que Megan Fox et William Fichtner , certains personnages sous développès et un scénario calqué sur The Amazing Spiderman sauf que le scénario est encore moins bien exploité.

le film trainait une mauvaise réputation au niveau de la presse et surtout au niveau des fans des dessins animés des années 80 car selon eux le design des tortues était moche , les origines des tortues bafouées , le design de Shredder discutable ainsi que celui de maitre Splinter. Ce qui n’a pas empéché le film de réaliser un bon score au box-office en engrangeant plus de 400 millions de dollars pour un budget de 125 millions de dollars ce qui bien sur donna envie à Micheal Bay de faire une suite à ce film pour s’en remettre plein les poches car le papa des Transformers et de Bad Boys est producteur de cette franchise.

Ce second volet a donc pour mission de réittérer le bon score au box-office de son prédécesseur et pourquoi pas offrir cette fois un bon film et pas un plaisir coupable.

téléchargement (12) téléchargement (13)

 

Alors pari réussi ou sommes nous encore devant le même type de film que le précédent ?

Rentrons dans le vif du sujet nous sommes encore devant le même type de film mais cette fois-ci ce Ninja Turtles 2 se révéle meilleur que son prédécésseur en gardant malheuresement ses défauts mais aussi ses qualités.

Contrairement au précédent long métrage , il est réalisé par Dave Green dont c’est le second film après avoir réalisé  »Echo ». Sa réalisation est malheuresement calquée sur celle de son prédécésseur Jonathan Liebesman ; c’est-à-dire une caméra très tremblante , aucune marque particulière de mise en scène mais cette fois-ci malgré tous ses défauts de réalisation nous avons une caméra moins tremblante , un montage moins surdécoupé mais toujours présent , les scènes d’actions mieux filmées et mieux cadrées. Dave Green n’avait surement pas eu l’opportunité de s’exprimer pleinement ou il a surement accepté en connaissance de causes et faire ce que demandait Bay en bon yesman.

avLzQ7k

 

Cette fois-ci le scénario du film est un peu mieux géré que son prédécésseur car cette fois-ci les objectifs sont clairement défini, même si nous avons encore le droit à un méchant souhaitant encore et toujours dominer le monde , en clair un scénario très faible que de trop nombreux films font de nos jours.

Dans cette suite de nombreux personnages emblématiques du dessin animé sont intégrés à l’histoire. Nous avons Bebop et Rocksteady qui cette fois-ci sont de simples criminels qui étaient dans le convoie de Shredder ainsi ils les engagent et servent de cobayes pour devenir les fameux rhinocéros et sanglier mutants que l’on connait. Si leur design est plutôt appréciable et est plus dans notre ère moderne , on ne peut pas en dire autant de leur développement qui est quasiment inexistant à part leur amitié qui les lie ensemble et ne servent que à faire des blagues malheureusement pas drôles. ils ne sont utiles qu’aux scènes d’actions ce qui donne l’impression qu’ils ne sont que des CGI en mouvement et pas de vrais personnages. Le justicier à la batte de hockey : Casey Jones interprété par Stephen amell la star de la série Arrow est lui aussi introduit dans le film. Son personnage n’est pas très intéréssant et peu présent mais reste bien interprété , son développement est tout à fait correct mais le personnage n’a pas donné tout son potentiel vu le très grand nombre de personnages dans le film : affaire à suivre dans les suites peut être. Krang le fameux extraterrestre de la dimension X est plutôt bien modélisé mais son introduction dans le film est fait comme un cheveu sur la soupe quand Shredder est téléporté dans sa dimension et que Shredder lui propose une alliance , tout cela est fait de manière trop rapide et nous avons l’impression qu’il  connait la terre et que Shredder connait aussi la dimension de Krang tout ceci est un peu baclé mais dans l’ensemble le personnage est fidèle aux comics d’origine et des anciens dessins animés. Et pour finir nous accueillons un dernier personnage en  la personne du docteur Baxter Stockman qui reste malheuresement un personnage que l’on ne voit pas assez malheuresement mais qui fera surement rire le enfants du fait de sa folie.

téléchargement (14)

 

Passons cette fois au sujet principal du film : les tortues. Elles sont toujours bien développées , Leonardo en leader charismatique , Michelengelo en blageur compulsif , Donatello en le cerveeau de la bande et Raphael en bad boy en bref les tortues ninja que l’on aime , tout ceci est aidé par de bon acteurs qui prêtent leurs voies à nos chères Teenage Mutant Ninja Turtles. Nous avons même une remise en question de Raphael et de Michelangelo qui souhaitent devenir humain quand Donatello découvre que le mutagène qui a transformé Bebop et Rocksteady qui transforme les humain en animaux et donc par inversement transforme les animaux en humains donc Raphael et Michelangelo doutent sur leur condition de tortues et souhaiteraient devenir humain pour pouvoir sortir en plein jour parmi les humains même si en plein milieu du film les deux tortues font volte face. La musique est plutôt bonne mais aucun thème marquant car la musique sers surtout a accompagner les actions des personnages.

images (1) téléchargement (16) les-tortues-sont-pretes-pour-l-action PHGi3NOZ1B6tJP_1_l

 

Pour conclure Ninja Turtles 2 remplit parfaitement son cahier des charges : de l’action , des tortues toujours charismatique , de bons effets spéciaux mais souffre du même problème que son prédécesseur : montage un peu trop rapide même si l’on sent que Dave Green a fait des efforts la dessus comparé au précédent réalisateur , le scénario certes mieux maitrisé et plus clair que le précédent opus reste d’une grande simplicité en bref tout ce qui caratérise une production de Micheal Bay ou l’un de ses films.

Ce film est clairement adréssé aux fans des tortues ninja ainsi qu’aux enfants ou pour les autres vous y trouverai un bon plaisir coupable.

je lui attribue donc la note de :

bof


Article précédentBande annonce : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Article suivantMoney Monster de Jodie Foster
valentin pejoux
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire