Date de sortie 15/04/2024
Titre original No Way Up
Genre Action, Aventure, Drame, Horreur
Avec Sophie McIntosh, Will Attenborough, Colm Meaney, Phyllis Logan, Grace Neetle, Manuel Pacific
Réalisé par Claudio Fäh
Produit par Andy Mayson
Nationalité États-Unis
Musique Andy Gray

 

 

 

Synopsis

Fille d’un gouverneur, Ava part en week-end à Cabo San Lucas, au Mexique, avec son petit copain Jed, son ami Kyle ainsi que Brandon, son garde du corps. Rosa et ses grands-parents font eux aussi partie des passagers. Mais leur vol tourne au drame lorsque l’avion, victime d’une sérieuse avarie, s’écrase en mer. Gisant au fond de l’océan, la carlingue éventrée se retrouve encerclé par des requins. Le temps est compté pour les rescapés réfugiés dans une poche d’air.

Voici donc un énième film de requin, cette année il y en aura eu deux à ma connaissance comme Menace en eaux profondes, qui reste encore plus mauvais que No Way Up. Car si No Way Up est un mauvais film, il lui reste quelques qualités. Le réalisateur Claudio Fah est loin d’être un grand réalisateur, et ses longs-métrages se résument surtout à des sorties DTV, c’est lui-même qui avait réalisé une suite à Hollow man il a également réalisé deux films de la franchise Sniper et la totalité de ses films sont plutôt mal notés et No Way Up ne fait pas exception à la règle. Quand on regarde No Way Up on comprend ce qui ne va pas dans le cinéma du réalisateur, déjà il ne sait pas diriger ses comédiens ce qui fait que ces derniers jouent mal, car on voit bien qu’ils ne sont pas dedans. L’idée était bonne, mais par la suite le film enchaîne les bourdes que ce soit en matière de mise en scène et d’écriture.

Ava part en vacances au Mexique avec son petit ami et l’ami de ce dernier Kyle, elle est accompagnée également de Brandon qui est son garde du corps, car le père d’Ava est gouverneur. Ils embarquent à bord d’un avion, et parmi les passagers il y a Rosa une petite fille qui voyage avec ses grands-parents. Le vol commence plutôt bien, mais les choses dégénèrent rapidement après que des oiseaux aient percuté l’un des réacteurs. La panique s’empare rapidement des passagers, c’est alors que l’appareil se déchire aspirant de nombreux voyageurs tandis que l’avion descend et s’écrase dans l’océan. L’appareil ne reste pas à la surface bien longtemps et s’enfonce, dans les profondeurs de l’océan et finit par se poser mais pour peu de temps, car il menace de glisser encore plus profondément.

Ava, son petit ami et Kyle sont en vie ainsi qu’un steward, la petite fille et sa grand-mère mais aussi Brandon le garde du corps d’Ava. Ils sont en vie, mais pour combien de temps ? En effet l’oxygène vient à manquer, et seul l’arrière de l’appareil, n’est pas envahi d’eau. C’est alors qu’un autre danger est proche, auquel ils n’avaient pas pensé : les requins. Décidément peu arrivent à la cheville du film les dents de la mer, mais c’était Spielberg. Néanmoins il y a eu quelques exceptions, mais ces dernières années il y a un peu de tout et n’importe quoi comme des requins avec trois têtes et j’en passe. Dans No Way Up c’est dans un avion, je vous rassure les requins ne pilotent pas l’avion quoique ça existe peut-être. Les requins pénètrent dans un avion crashé, au fond de l’océan et forcément ils ont faim. Ce n’est pas que l’idée soit mauvaise, mais c’est que le réalisateur qui est mauvais et devrait laisser sa caméra au placard.

Le scénario est aussi mauvais, même si l’idée de base n’est pas débile, mais bon déjà on a un scénariste qui en est à son premier film. Andy Mayson avant ça était producteur sur quelques longs-métrages, dont Shark Bay un film de requin tout aussi mauvais sorti en 2022. No Way Up se contente de peu, pour développer les personnages ils sont inintéressants et stupides pour certains. Le film prend de mauvaise décision, et le tout reste prévisible. Le jeu d’acteur est aussi catastrophique, car vu s’est mal écrit les comédiens ont dû se dire qu’ils allaient faire aussi le strict minimum. Incapable de s’intéresser à ses personnages, les situations que rencontrent les personnages sont parfois stupides. Avec tant de péripéties stupides, on ne peut être que déconcerter par autant de médiocrité. Pourtant No Way Up n’est pas le pire film de requin, car les attaques des requins s’en sortent bien avec quelques effets gores efficace. Claudio Fah semble vouloir bien faire, mais le fait mal tout comme Andy Mayson. Sophie McIntosh joue Ava, Will Attenborough joue Kyle. Phyllis Logan est Mardy la grand-mère. Colm Meaney est le garde du corps, Grace Neetle joue Rosa la petite fille et Manuel Pacific joue Danilo le steward. No Way Up partait d’un bon point de départ, mais hélas le film ne fait que s’enfoncer, un peu plus dans la médiocrité et dire que ce n’est pas ce qui se fait de pire …

 

 

 


Article précédentThe Bling Ring de Sofia Coppola
Article suivantLes sorties cinéma du 24 juillet
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire