Papa ou Maman de Martin Bourboulon

Papa ou Maman de Marton Bourboulon avec : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux …

★★★☆☆

« Une comédie Française pétillante »

Synopsis

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Les comédies Françaises peuvent parfois nous réserver de jolies surprises ,comme celle-ci par exemple où je fus moi- même fort étonné d’avoir apprécié et d’en rire à coeur joie .Martin Bourboulon réalise ici son premier film ,une comédie pas familiale, mais sur la famille et le divorce avec un joli casting il faut avouer .Martin Bourboulon ancien pulicitaire s’est essayé à la télévsion puis au court-métrage avant de réaliser son premier long métrage et c’est bien parti pour lui, s’ il continue dans le registre de la comédie .

027568.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 428288.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La mise en scène est hilarante ,où un couple ne se bat pas pour avoir la garde de leurs enfants mais pour ne PAS avoir la garde des enfants alors un combat s’engage entre eux .Ils iront jusqu’à infliger les pires hontes à leurs enfants ;le pauvre hamster du plus jeune va en prendre aussi pour son grade .Ils vont loin ,même beaucoup trop loin et c’est ça justement qui est amusant .A peine séparé, lui se met à sortir avec une jeune collègue sa futurex-femme accuse mal le coup ,et la guerre entre eux ne sera que plus violente .En plus de cette guerre, ils ont des enfants au comportement exécrable mais bon; c’est compréhensible quand on voit les parents .Pour une première réalisation Martin Bourboulon ,signe une comédie franchement drôle sans trop tomber dans le cliché, même si on n’y échappe pas, mais bon qui n’y échappe pas ? surtout dans la comédie Française ,cela faisait un moment que je n’avais pas ri comme ça avec une comédie Française .

440808.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 431198.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les scénaristes du films qui sont : Alexandre De La Patellière ,Matthieu Delaporte et Jérôme Fansten , qui ,je pense se sont beaucoup amusés à l’écriture de ce scénario simple mais tellement bien écrit .Bon maintenant le casting Marina Fois , j’adore son jeu d’actrice ,dans toute les scènes elle est géniale dans sa façon de parler ,une excellente prestation ,et Laurent Lafitte de la comédie Fraçaise est parfait aussi , ainsi que les quelques enfants qui se débrouillent bien et nous livrent un bon jeu d’acteurs .Le film a reçu le prix D’Alpe D’Huez 2015 et c’est largement mérité pour cette petite comédie Française où on passe un très bon moment .

Bande Annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :