Sortie 9 avril 2025 en salle
Durée 1h 35min
Genre Action, Thriller
De David Yarovesky
Avec Bill Skarsgård, Anthony Hopkins, Ashley Cartwright
Titre original Locked
Nationalité Etats-Unis

 

Synopsis

Un voleur s’introduit dans une voiture de luxe et se retrouve piégé à l’intérieur. Il découvre que son énigmatique propriétaire en a le contrôle total et qu’il va exercer sur lui une vengeance diabolique.

Si vous, vous souvenez de Bightburn : L’enfant du mal, c’était David Yarovesky en 2019, un long-métrage avec un Superman pas très gentil. En 2021 c’était Les Pages de l’angoisse sur Netflix. Cette année il revient avec Piégé, ou il fait Bill Skarsgard prisonnier d’une voiture. En 1h30 on voit le comédien tenter de sortir d’un véhicule high-tech, que contrôle un vieux mec pas très net et qui va en faire voir de toutes les couleurs au jeune homme. Piégé prend le risque, de faire un film durant 1h30 dans un habitacle, et finalement ce n’est pas si mauvais mais ça aurait pu être mieux aussi. David Yarovesky torture son personnage, en lui faisant mal physiquement et mentalement, aux commandes un vieillard qui en ras le bol, de la racaille. Le propos est là, mais il faut admettre que c’est aussi souvent maladroit.

Eddie Barrish est un petit malfrat, c’est aussi un père d’une petite fille dont il n’a pas la garde car il est incapable de s’en occuper. Ses journées se résument à commettre des délits, de plus il doit de l’argent pour récupérer sa voiture. C’est un jour qu’il repère un véhicule un 4×4, et la voiture n’est pas verrouillée alors il entre et fouille un peu partout, espérant trouver de l’argent. Il décide de quitter le véhicule et n’arrive pas à sortir de cette dernière qui est verrouillée et il est impossible d’en sortir. Le jeune homme tente plusieurs essais mais rien n’y fait, c’est alors qu’un appel retentit car la voiture peut recevoir des appels. Il répond à l’autre bout du fil, c’est un homme le propriétaire de la voiture. Ce dernier ne compte pas laisser sortir Eddie, il a piégé le véhicule et a même mis des décharges électriques sur la banquette si Eddie tente des choses idiotes.

Mais Eddie est aussi filmé, par diverses caméras disposées dans l’habitacle il est donc observé tout le temps. William est l’homme propriétaire de la voiture, un vieil homme ou il ne lui reste que peu de temps a vivre, et qui est fatigué de cette société faite de voyous comme Eddie. Le vieil homme compte bien le punir, en l’atteignant physiquement et mentalement, car William connaît tout de lui … Ou presque. Durant des heures dans cette voiture, Eddie va comprendre qu’il n’aurait pas dû monter dans cette voiture. Piégé est un remake de 4×4, un film argentin sorti en 2019, où ici Bill Skargard en prend pour son grade. Si la mise en scène reste classique, elle sait parfois appuyée la tension surtout qu’on ne voit pas William, qu’on ne verra qu’a la fin. Si le concept reste sympathique, sans être extraordinaire le long-métrage reste captivant et offre des rebondissements intéressants.

Au scénario du film Michael Arlen Ross, qui prend un malin plaisir a torturé ce personnage qu’est Eddie. Seul personnage a l’écran, on le voit à l’intérieur de ce véhicule high-tech, ou il n’a aucun moyen de sortir. C’est un voyou, qui est entré dans la voiture d’un homme riche, et se retrouve piégé. L’écriture s’intéresse à son personnage, en le présentant comme un mauvais père ce qu’il est réellement c’est en étant prisonnier de ce véhicule qu’il va prendre conscience de certaines choses. Le film appuie son propos sur la société actuelle, avec le personnage de William à qui appartient la voiture. On verra à travers ce personnage, qu’il est bien plus dangereux qu’il n’y paraît.

Ce dernier a le contrôle du véhicule et peu donc le conduire et commettre des meurtres avec, ce qu’il fera sous les yeux d’Éddie. On saura pour quelle raison il agit comme ça, mais ça manque de développement quand même. Le message sur la société, est bien souvent maladroit car il se contente à la place de livrer des séquences assez violente comme le meurtre de deux voyous plutôt exagérés. Bill Skarsgard évolue plutôt bien, durant le récit où il joue Eddie. Anthony Hopkins qu’on entendra surtout joue William. Piégé est au final un thriller assez simple, qui reste juste divertissant.

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 21 mai
Article suivantMan of Steel de Zack Snyder [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire