Premiers pas dans la forêt + Zébulon le dragon

Pays Russie et Corée du sud / Grande-Bretagne
Année 2019
Casting Aucun/ Hugh Skinner, Patsy Ferran, Kit Harrington,…

Si vous devez accompagner un jeune public au cinéma et que vous voulez éviter le raz de marée en salles pour La Reine des Neiges 2, voici deux jolies propositions qui devraient ravir les plus petits.

Commençons par « Premiers pas dans la forêt », composé de neuf courtes histoires suivant différent jeunes animaux dans leur milieu naturel. On peut ainsi apprécier le travail de deux réalisatrices, la sud-coréenne Soyeon Kim et la russe Veronika Fedorova. La première est derrière le segment initial, « Ahco, le petit éléphant intrépide », se distinguant des autres courts par une technique plus stylisée tout en partageant avec les autres courts une animation 2D merveilleuse qui devrait émerveiller les plus de 4 ans. Les histoires sont courtes et illustrées musicalement avec une certaine grâce qui fait passer rapidement les 38 minutes de durée avec un certain plaisir, tout en permettant aux plus jeunes de se retrouver face à une animation traditionnelle assez adorable.

Ce dernier terme convient également à « Zébulon le dragon » tant son animation 3D colorée permet de donner forme à ce jeune dragon qui cherche à devenir le meilleur de sa classe, bien aidée par une jeune fille. On est dans le style du Gruffalo qu’avait déjà dirigé le co réalisateur Max Lang. Ce dernier et Daniel Snaddon nous offrent ainsi un résultat amusant qui devrait faire rire petits et grands au long de ces quarante minutes, d’abord initiés par quelques autres courtes histoires. Certains trouveront cocasse de trouver dans le casting vocal Kit Harington qui, même affranchi de sa tenue de Jon Snow, ne peut échapper à ces satanés dragons. Heureusement pour lui que ce Zébulon est aussi attachant que le film qu’il illustre.

Voilà donc de quoi offrir deux films d’animation assez courts et pouvant ravir des spectateurs très jeunes, offrant de jolis moments aux techniques différentes mais au charme égal. De quoi offrir deux belles alternatives aux personnes voulant échapper aux salles bondées pour le dernier gros succès Disney.

Liam Debruel
Amoureux du cinéma. À la recherche de films de qualités en tout genre,qu'importe la catégorie dans laquelle il faut le ranger. Le cinéma est selon moi un art qui peut changer notre vision du monde ou du moins nous faire voyager quelques heures. Fan notamment de JJ Abrams,Christopher Nolan, Edgar Wright,Fabrice Du Welz,Denis Villeneuve, Steven Spielberg,Alfred Hitchcock,Pascal Laugier, Brad Bird ,Guillermo Del Toro, Tim Burton,Quentin Tarantino et Alexandre Bustillo et julien Maury notamment.Écrit aussi pour les sites Church of nowhere et Le quotidien du cinéma. Je m'occupe également des Sinistres Purges où j'essaie d'aborder avec humour un film que je trouve personnellement mauvais tout en essayant de rester le plus objectif possible :)

Laisser un commentaire