Retour à Zombieland de Ruben Fleischer

Date de sortie 30 octobre 2019 (1h 39min)
De Ruben Fleischer
Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson, Bill Murray, Zoey Deutch…
Genres Comédie, Epouvante-horreur, Action
Nationalité Américain
Musique David Sardy

 

La fine équipe de retour

Synopsis

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

En 2009 Ruben Fleischer, réalise Bienvenue a Zombieland le film et un succès et c’est le premier film du réalisateur. Il réunit a l’écran Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin. Au vu du succès, on se doutait bien que la bande ferait leur come-back. Mais quand? ça c’était une autre question. Il aura donc fallu attendre dix ans, pour que la suite pointe son nez, entre les agendas des acteurs très pris et Ruben Fleischer en plein tournage de Venom, qui n’aurait jamais dû voir le jour. On pourra dire que ce film est l’erreur de sa carrière, bon pas pour tout le monde apparemment. Cependant cela fait du bien, de revoir le réalisateur revenir dix ans plus tard et ainsi retrouve cette fine équipe. Little Rock a bien grandi, et veut voler de ses propres ailes et quoi de mieux pour elle que de partir avec un hippie. Ce retour à Zombieland, reste une bonne suite finalement où l’on retrouve les personnages du premier film avec joie.

Les choses ont évolué à Zombieland, certains zombies ont muté en quelque chose de plus dangereux et d’autres encore plus idiots. Une raison de plus, pour être plus prudent. Little Rock a grandi, cette dernière veut voler de ses propres ailes Columbus et Wichita sont dans une relation, ou lui est beaucoup trop rapide pour elle. Les quatre amis logent, a la maison blanche puis le soir Little Rock et Wichita s’en vont et prennent la route afin d’être libre. Columbus vit mal le fait, que Wichita soit parti alors qu’il est en excursion avec Tallahassee dans un centre commercial il fait la rencontre de Madison. Cette jeune fille blonde, n’est pas très intelligente mais Columbus trouve le moyen de couché avec cette dernière. Sauf que le lendemain Wichita est de retour, elle apprend à Columbus et Tallahassee que sa soeur est parti sans elle, avec un hippie qu’elles ont rencontré sur la route. Tallahassee est hors de lui car il déteste les hippies, il décide de partir à sa recherche avec Columbus, Wichita et cette idiote de Madison que Wichita ne supporte pas. Cette suite fait plutôt figure de road-movie, ce n’est pas si mal d’ailleurs. La mise en scène offre de très bonnes scènes, où Ruben Fleischer ne contente pas de nous faire copier-coller du premier. Nos personnages évoluent, la relation entre Columbus et Wichita est intéressante. Little Rock aussi a bien changé, elle fuit avec un hippie qui vit dans une communauté loin de toute violence. L’humour élément principal du film, nous offre des moments vraiment très drôles une fois de plus.

Au scénario Rhett Reese, Paul Wernick et Dave Callaham. Une écriture plus dans le road-movie, avec une évolution intéressante sur nos personnages. Les personnages comme Columbus et Wichita ont bien mûri même si leur relation reste compliquée. Dans ce volet les scénaristes se sont penché sur une romance pour Tallahassee, en effet ce dernier tombe amoureux de Nevada une femme qui tient une sorte de musée sur Elvis Presley. Une évolution qui apporte, beaucoup au personnage. C’est avec joie qu’on revoit l’équipe du premier, avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin. Rosario Dawson rejoint l’équipe, dans le rôle de Nevada avec une apparition de Luke Wilson. Ce nouveau volet est divertissant et propose des choses intéressantes, c’est avec joie qu’on revoit cette équipe de fou furieux parmi les zombies.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :