Date de sortie 13 juillet 2011 en DVD (1h 36min)
De James Gunn
Avec Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler, Kevin Bacon, Michael Rooker, Andre Royo, Sean Gunn…
Genres Action, Comédie
Nationalité Américain
Musique Tyler Bates

 

Super, un film super

 

Synopsis

Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d’un dealer. Mais il n’a pas de super-pouvoirs…

Bien avant Les gardiens de la Galaxie, James Gunn avait réalisé le méconnu Super où homme du jour au lendemain décide de devenir un super-héros. Sorti en 2011, en DVD chez nous un film passé inaperçu et c’est dommage. Non Super n’est un film de super-héros, a la rigueur anti-héros peut-être. On y suit un homme, marié à une magnifique femme ex-toxicomane elle s’ennuie avec lui et fuit avec un dealer. Le film est une sorte d’hommage aux comics, avec des références à ces derniers. James Gunn raconte dans son film, l’histoire d’un personnage qui perd tout et qui pense devenir un super-héros mais il n’a pas de super-pouvoirs. Sous ses airs de comédies, le film livre une trame dramatique sur un homme qui n’a plus d’espoir en ce monde, dont la femme qu’il aimait plus que tout est parti. Disposant d’un excellent casting, le film de James Gunn reste surprenant loin de ses premiers pas chez Marvel.

Franck D’Arbo en a toujours bavé étant enfant, il était la tête de Turc de certains élèves et se faisait taper dessus. Après ça il n’a jamais vraiment eu de chance, puis un jour il rencontre Sarah une ex-toxicomane. Sarah et Franck se marient, mais les années passent et Sarah semble s’ennuyer dans le couple. Elle quitte le domicile pour partir avec Jacques un dangereux dealer, qui teste sa drogue sur Sarah qui devient à nouveau une toxicomane. Franck ne supporte pas le départ, de cette dernière et tente de la récupérer en vain même en affrontant en face à face Jacques . Désespéré Franck décide de devenir un super-héros, il se renseigne auprès d’un magasin de comics ou il rencontre la jeune Libby qui tient le magasin. Franck se fabrique un costume, avec comme arme une clé anglaise. Désormais Franck ne se laisse plus marcher dessus, si bien qu’avec son arme il brise les crânes, de ceux qui le gênent et ne se laisse plus faire. On commence alors à parler de lui à la télévision, Libby la jeune femme qui tient le magasin découvre que Franck est celui dont tout le monde parle. Elle décide alors, de le rejoindre dans son combat contre le crime et dont son but ultime est de récupérer Sarah. La mise en scène est barrée, il faut l’admettre c’est parfois gore et ça prend des risques. il faut avouer que James Gunn avec son deuxième long-métrage, fait fort l’humour fonctionne à merveille et le côté plus dramatique aussi.

Bien évidemment au scénario c’est aussi James Gunn, ou ce dernier livre des personnages passionnant. Un homme qui veut récupérer la femme qu’il aime, décide de devenir un super-héros, pas de pouvoirs quelques problèmes. Tout le monde se souvient de Kick-Ass, avec Super James Gunn fait mieux. James Gunn s’applique dans le traitement de ses personnages, le personnage de Franck est un homme malchanceux qui en marre de se faire marcher dessus. C’est un personnage touchant, où l’on ressent sa tristesse face à tout ce qu’il vit. Sa rencontre avec la jeune Libby, qui va l’aider à combattre le crime sera un atout. Le long-métrage, ne fais pas dans la dentelle dans des scènes violentes qui déboule sans prévenir. Les scènes gores, reste sur un ton sérieux, mais parfois un ton comique. La relation entre Franck et Libby, reste intéressante, ils forment un duo assez inattendu. Non Super n’est pas qu’une simple comédie d’action, d’ailleurs le ton du film nous le montre bien la trame dramatique et bien amenée et on remarque les moments d’émotion. Super possède aussi un fabuleux casting, son personnage principal celui de Franck est extraordinaire interprété par Rainn Wilson. On aussi le plaisir de voir Ellen Page, Kevin Bacon ou encore Liv Tyler. Barré, émouvant et drôle Super et sans nul doute, le film de James Gunn à ne pas louper.

Bande annonce


Article précédentLes sorties cinéma du 30 octobre
Article suivantTerminator Dark Fate, de Tim Miller
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici