Aller à la barre d’outils

Swallow de Carlo Mirabella-Davis

Sortie 15 janvier 2020
Durée 1h 34min
Genre Drame, Thriller
De Carlo Mirabella-Davis
Avec Haley Bennett, Austin Stowell, Denis O’Hare, Elizabeth Marvel, David Rasche, Luna Lauren Velez…
Nationalités Américain, Français
Musique Nathan Halpern

Un réalisateur prometteur

Synopsis

Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?

Swallow est sans doute le film, le plus troublant de l’année un film réalisé par Carlo Mirabella-Davis qui signe son premier film. Le réalisateur aborde le thème d’une maladie peu connu celle de Pica, une pathologie qui pousse celui ou celle atteinte de cette maladie à ingérer des objets. On ne vous cache pas, qu’avec un tel sujet certaines séquences sont assez difficiles. Haley Bennett qui commence vraiment à se faire un nom, est incroyable dans ce rôle qui lui va très bien. Le réalisateur avec son premier film, reste étonnant sur de nombreux points, surtout dans sa mise en scène ou chaque plan a son importance. C’est un réalisateur à suivre de près, puis il aura marqué l’année 2020 avec ce film c’est certain.

Hunter a tout pour être heureuse, elle est mariée à Richie et vit dans une magnifique maison. Ne travaillant pas elle passe ses journées, dans cette gigantesque demeure à refaire la déco ou s’occupant comme elle peut. Elle apprend alors qu’elle est enceinte, elle et Richie sont comblés. C’est alors que la jeune femme, est attirée par la subite envie d’avaler des objets et commence à ingérer une bille, puis ensuite une punaise. Puis c’est l’objet de trop, ce qui la conduit à l’hôpital où on lui retire plusieurs objets de son corps. On lui diagnostique la maladie de Pica, son époux et sa belle-famille contrôlent ses moindres faits et gestes afin d’éviter que le pire arrive. Son époux et sa belle-famille, ne pouvant avoir tout le temps l’oeil sur elle emploie un homme chargé de la surveiller. Ce mal qui ronge la jeune femme, a-t-il un lien avec son passé? Swallow dispose d’une mise en scène dérangeante, au moment où Hunter se met à ingérer des objets ce malaise s’installe puis la caméra fait des plans fixes, sur l’objet en question comme par exemple la punaise. Cette jeune femme atteinte de cette maladie, a beau dire être heureuse mais pourtant cela ne semble qu’être que des mots car elle ne l’est pas vraiment. La réalisation de Carlo Mirabella-Davis, est vraiment intéressante pour une première réalisation il dispose d’une telle maîtrise que s’en est impressionnant. Chaque plan a son importance, et appui parfaitement le propos du film.

Un film qui s’intéresse à la maladie de Pica, dont on parle très peu. L’approche du réalisateur tente de nous montrer, comment cette maladie agit. Carlo Mirabella-Davis est au scénario du film, et il aborde tout cela très bien. Il décrit très bien l’état psychologique d’Hunter, et voir sa vie se dégrader et mettre la vie de son bébé en danger ainsi que sa vie de couple. Car si le film s’intéresse à la maladie, le film montre l’impact qu’a cette maladie sur la vie de couple et ce qu’elle engendre. On peut remarquer cependant aussi qu’Hunter n’est pas vraiment une jeune femme libre, même avant que la maladie la frappe car sa belle-famille est très présente dans la vie de son mari. Elle a du arrêté ce qu’elle faisait, après avoir rencontré son mari. Sa maladie est une forme de libération, mais qui est hélas très mauvaise pour elle. Haley Bennett est talentueuse, et livre une prestation incroyable et convaincante. Austin Stowell interprète Richie, le mari d’Hunter et Elizabeth Marvel interprète Katherine sa belle-mère. Swallow est un des films de cette année, qu’il faudra retenir car ses qualités sont indiscutables.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :