Date de sortie 14/02/2025
Durée (02:07)
Titre original The Gorge
Genre Action, Horreur, Romance
Avec Miles Teller, Anya Taylor-Joy, Sigourney Weaver, William Houston, Samantha Coughlan, Alessandro Garcia, Greta Hansen, Adam Scott-Rowley, Greta Hansen
Réalisé par Scott Derrickson
Nationalité États-Unis
Musique Trent Reznor & Atticus Ross

 

 

Synopsis

Deux agents hautement qualifiés (Miles Teller et Anya Taylor-Joy) sont nommés à des postes dans des tours de garde situées de part et d’autre d’une vaste gorge hautement confidentielle, afin de protéger le monde d’un mal mystérieux et inconnu qui se cache à l’intérieur. Ils se lient à distance tout en essayant de rester vigilants face à un ennemi invisible. Lorsque la menace cataclysmique qui pèse sur l’humanité leur est révélée, ils doivent travailler ensemble dans une épreuve de force physique et mentale pour garder le secret dans la gorge avant qu’il ne soit trop tard.

Une gorge, deux tours une a l’est, l’autre à l’ouest et dans cette gorge des créatures. Voilà le pitch du nouveau film de Scott Derrickson, sorti sur Apple TV on ne va pas se mentir on s’attendait à beaucoup mieux de la part de Scott Derrickson, surtout avec un tel casting. Au final The Gorge est une romance, alors qu’il y avait bien mieux à faire pour exploiter le film. Le film n’est pas mauvais sur tous les points, car il y a des bonnes choses comme son esthétique par exemple, mais les quelques qualités ne suffisent pas en faire un très bon film. Si vous ne connaissez pas le réalisateur on lui doit Sinister ou encore Black Phone. Le film de Scott Derrickson, avait l’air de promettre de grandes choses pourtant, ce qui est loin d’être le cas.

Levi et Drasa travaille pour une agence gouvernementale, qui fait d’eux de très bons snipers et ne rate jamais leur cible. Très affecté après une mission, Levi n’est plus vraiment apte à reprendre le boulot. C’est alors que Bartholomew une femme qui travaille pour une entreprise secrète recrute Levi, pour une mission d’un an. Ce dernier devra prendre la relève d’un homme qui est posté en haut d’une tour de garde la tour OUEST, tandis qu’une autre personne surveille à la tour EST. Le but empêché des créatures de sortir de la gorge, un profond ravin entre les deux tours. Il est interdit aux deux tours d’enter en contact, mais Drasa décide d’outre passée les règles et établit un contact avec Levi. Ils communiquent avec des tableaux par écrit, et font connaissance de cette manière.

Un jour ils décident de se rejoindre, c’est lors de cette véritable rencontre que Levi et Drasa débutent une relation. Plus tard un incident se produit et Levi et Drasa se retrouvent dans la gorge, et feront face à la vérité qui hante ces lieux et qui est bien plus sombre qu’ils ne le pensaient. Le potentiel de La Gorge, avait de quoi séduire pourtant on est bien loin des promesses. Scott Derrickson signe une mise en scène molle, cependant l’esthétique reste séduisante et c’est une chose qu’on ne pourra reprocher au long-métrage. Le film emprunte souvent la facilité, et il survole ce qui était le plus intéressant pour s’intéresser au final a cette histoire d’amour.

Au scénario il s’agit de Zach Dean, ou ce dernier se fiche de ses personnages on en saura peu sur Levi et Drasa, car le scénariste préfère se concentrer sur l’histoire d’amour qui n’apporte rien finalement au film. L’écriture passe totalement à côté de ce qui avait de l’importance, heureusement on aura les explications sur tout ça, et encore heureux car on n’aura rien de plus. Les séquences dans la gorge restent maîtrisées, car pendant quelques minutes l’histoire d’amour est un peu en retrait, ce qui donne un peu plus d’intérêt au film.

Le film avait pourtant de quoi plaire, car il y a des plans Lovecraftiens parfois et le rendu est loin d’être désagréable. C’est en se focalisant sur cette romance à deux sous, que l’écriture ne prend pas le temps d’aborder des thèmes qui était important et c’est vraiment dommage. Miles Teller également producteur du film joue Levi, Anya Taylor-Joy est Drasa quant à Sigourney Weaver elle interprète Bartholomew. Scott Derrickson signe un film assez prévisible, qui ne prend pas de risque au détriment d’une romance assez mièvre.

 

 

 

 

 


Article précédentLes Guerriers de la Nuit, de Walter Hill
Article suivantCompanion de Drew Hancock [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire