Date de sortie 12/04/2024 Au cinéma
Durée (01h34)
Titre original The Greatest Hits
Réalisé par Ned Benson
Avec Lucy Boynton , Justin H. Min , David Corenswet , Austin Crute , Retta , Rory Keane , Jackson Kelly , Andie Ju , Tom Yi , Evan Shafran , Thomas Ochoa , Jenne Kang , Mary Eileen O’Donnell
Genre Drame, Romance,
Musique
Nationalité États-Unis

 

Synopsis

Harriet réalise que certaines chansons peuvent littéralement la ramener dans le passé ! Alors qu’elle revit d’agréables souvenirs romantiques en compagnie de son ex petit ami, son voyage dans le temps se retrouve bientôt concurrencé par un amour qui ne demande qu’à naître dans le présent. À travers cette connexion hypnotique entre musique et mémoire, elle se demande – quand bien même c’est impossible – si elle changerait ce passé…

The Greatest Hits est la petite surprise, de Disney + qu’il faut voir, a la réalisation Ned Benson qui a signé la trilogie dramatique The Disappearance Of Eleanor Rigby avec James McAvoy et Jessica Chastain. Avec son nouveau long-métrage le réalisateur signe une romance sur la musique et le voyage dans le temps de manière originale. A l’affiche on retrouve de jeunes talents, dont David Corenswet qui sera le nouveau Superman de James Gunn. Mais celle qui brille dans le film c’est Lucy Boynton, qui interprète Harriet qui était folle amoureuse de Max jusqu’à ce qu’il décède tragiquement, dans un accident de voiture ou elle était présente. Ravagé par le chagrin, elle tente de le revoir en voyageant dans le temps en écoutant de la musique. Disposant d’une bande originale diversifiée le film aborde le deuil, avec beaucoup de justesse. The Greatest Hits est une surprise musicale sincère qui fait plaisir.

Harriet était folle amoureuse de Max, mais ce dernier est décédé dans un grave accident de voiture. Cette dernière était présente lors de l’accident, mais elle survécut mais est restée une semaine dans le coma. Depuis cet accident elle a la capacité de voyager dans le temps, en écoutant de la musique mais des morceaux qu’elle écoutait avec Max a des moments bien précis. Voilà deux ans qu’il n’est plus là, et Harriet est toujours rongée par le chagrin elle fréquente un groupe de parole pour les personnes qui ont du mal à faire le deuil. En revenant dans le passé, avec ces musiques elle espère sauver Max, en trouvant la bonne musique. Son ami Morris Martin sait qu’elle a cette capacité, mais comprend aussi ce qu’elle ressent. C’est lors du groupe de parole qu’elle fait la rencontre de David, ou elle sympathise avec lui.

 

Même s’il trouve étrange qu’elle porte un casque, qui lui permet de ne pas entendre les musiques extérieures, ou elle pourrait entendre un morceau de son passé. Quand elle fait ses voyages dans le temps, c’est son esprit qui part mais pas son corps donc elle s’évanouit en réalité et le voyage dure la durée du morceau sauf si elle coupe le morceau lors de son voyage elle reviendra au moment présent. Au fil des jours Harriet et David se rapproche, lui qui a perdu ses parents il y a peu de temps trouve du réconfort auprès, de la jeune femme. Cette rencontre pour Harriet est une occasion, pour en finir peut-être avec son deuil. The Greatest Hits est la petite surprise cinématographique, disponible sur Disney + une romance qui ne tombe jamais dans la mièvrerie. Le film est assez original en son genre, car s’il aborde le voyage dans le temps, c’est la musique qui fait voyager dans le temps mais seulement l’esprit. La mise en scène de Ned Benson, livre de beaux moments d’émotion et de tendresse en abordant le deuil a travers cette jeune femme.

A l’écriture du film, c’est le réalisateur du film Ned Benson un mélange fantastique et drame qui fonctionne très bien. Le thème du deuil est très bien abordé, car c’est aborder à travers la musique, car c’est la musique qui au coeur du film car elle permet à Harriet de revoir son bien aimer en voyageant dans le temps. C’est ingénieux de prendre la musique comme élément, qui permet de voyager dans le temps. Dans ces moments où elle voyage, dans le temps elle espère pouvoir sauver celui qu’elle n’a jamais cesser d’aimer. Puis il y a David, qui lui aussi est en deuil où il doit endurer la mort de ses parents. Si le développement concernant Harriet est intéressant, celui de David l’est aussi car il essaie de comprendre cette jeune femme et endure ce deuil. Quelque chose fera que Harriet et David se rapprocheront, cette chose est la douleur de surmonter un deuil où Harriet découvrira qu’il est peut-être temps de tourner la page. Lucy Boynton joue Harriet, David Corenswet interprète Max le petit ami décédé d’Harriet. Justin H.Min joue quant à lui David. Disposant d’une bande originale, qui met très bien le film en valeur The Greatest Hits, rend ses personnages attachant et tendre. La mise en scène est soignée, ou l’amour et le deuil sont abordés d’une très belle manière.

Bande annonce


Article précédentThe Fall Guy de David Leitch
Article suivantLes sorties cinéma du 08 mai
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire