The Raid de Gareth Evans avec : Iko Uwais ,Yayan Ruhian …
★★★☆☆
« Tout les coups sont permis »
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.
Pas plus attirer par ce film, à sa sortie je me laisse tenter en ayant quelque méfiance, le réalisateur Britannique « Gareth Evans » réalise un film brutal et violent, où tous les coups sont permis .Loin de son pays d’origine Évans , raconte cette histoire à Jakarta ou ce Raid va se dérouler d’une violence inouïe .Nous voilà embarqués pour plus de 1h30, enfermé dans un immeuble où les locataires ne sont pas très accueillant face aux policiers qui investissent les lieux .
Le film ne dispose pas d’un scénario excellent disons-le, car il paraît inexistant, car le film préfère se concentrer sur les combats, et donc l’histoire n’a pas été beaucoup travailler .Mais la mise en scène est d’une telle puissance qu’on n’en reste scotché des chorégraphies de combat habilement mené .De légères tensions, du suspense se dégage de ce film ou Gareth Evans , sait comment distraire ses spectateurs .Car même si le scénario n’est pas extraordinaire, on ne s’ennuie jamais, ce film dispose de tous les ingrédients pour faire un divertissement excellent…
Bande Annonce