The Rover de David Michod

The Rover de David Michod avec : Guy Pearce ,Robert Pattinson …

★★★★☆

« Un road-movie poussiéreux »

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Après le coup de cœur « Young Ones » je ne pensais pas en avoir un autre si vite… eh bien si! Cette fois-ci, il s’agit de « The Rover » de David Michod qui signe une réalisation absolument magnifique.
Après l’excellent « Animal Kingdom » », le film « The Rover » est le deuxième films de David Michod que je découvre avec joie, d’ailleurs avec ce nouveau film il signe un des meilleurs film 2014.Le film se déroule en Australie, Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les hommes sont devenus violent, il n’y a plus de lois.

071650.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est dans cette Australie désertique où nous entraîne le réalisateur.
Poussiéreux, sale sont les mots pour qualifier l’ambiance de ce film.
Le film débute sur le visage de Guy Pearce de profil dans sa voiture et rentre dans un endroit étrange où il se rafraîchit puis se fait voler sa voiture et donc se met à leur poursuite avec la voiture des voleurs, que ces derniers avaient laisser en plan n’ayant pas réussi à la sortir.
Une scène suivante nous emmènera à celle de Rey que joue Robert Pattinson, il vient de commettre un meurtre et il est blessé et les deux hommes en viennent à se rencontrer.

067939.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La réalisation de David Michod avec des plans superbes sur le désert Australien.Les visages de Eric et Rey sont ceux de deux hommes qui ont tués dans cette Australie déchirée par la violence. Cet homme que joue Pearce dont le seul but est de retrouver sa voiture et tuera pour la retrouver. Le film dispose de scènes violentes où chaque crime est impuni, car plus de lois dans cette nouvelle Australie.

179895.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour le scénario, David Michod et Joel Edgerton ( comédien vu dans Gatsby le magnifique par exemple) ont écrit un très bon film où l’on plonge rapidement dans cette ambiance.
Ce film est une claque cinématographique absolument grandiose et qui est dans mon top 2014 et le mérite totalement .
Le casting compte comme déjà dit: Guy Pearce et Robert Pattinson qui ont finalement le même but, puis on pourra aussi voir Scott Mc Nairy découvert dans le film « Monsters ».
The Rover est à découvrir rapidement et sans nuls doutes, l’un de mon top 10 2014!

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Une pensée sur “The Rover de David Michod

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :