The Signal de William Eubank

The Signal de William Eubank avec : Brenton Thwaites, Beau Knapp…

« Un film qui ce veut complexe ,mais qui est ridicule »

★☆☆☆☆

Synopsis

Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l’informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu’ils font partie d’un complot hors normes.

Voici un film en DTV ,comme tous les films du réalisateur que n’ai pas vu et ne me motive après avoir vu celui-ci .Peu adepte des films en DTV ,qui sont des ratages la plupart du temps on y voit la preuve ici même .Rien d’innovant dans ce film de S.F ,car oui on vu bien mieux en tout cas moi j’ai vu mieux .Emballé par le synopsis ,on se laisse tenter ,mais peut-on qualifier ce film de science-fiction ?

Je dirais que science-fiction ,est bien vite qualifier de ce genre mais trouver lui le genre,que vous voulez.Un casting nous présentant ,deux geeks et une jeune fille ,ou on se demande ce qu’elle fous dans ce film puisqu’elle autant d’importance qu’une chaussette salle ,et puis Laurence Fisburne qui je trouve est agaçant ,et pourtant j’aime bien ce comédien .La réalisation ,la musique et la photographie semblaient nous offrir au début un film ,intéressant le synopsis était tentant mais cette réalisation si bien partie par en cacahuète.Trois jeunes gens ,se retrouvent dans un endroit isolé ,après avoir reçu un signal il visite cet endroit vide puis tout devient noir ,et le jeune Nick interprète principal se retrouve captif dans un étrange endroit ressemblant a un laboratoire médical .On se pose des questions ,et on a des réponses mais en suite tout s’enchaîne rapidement pour être dans du grand n’importe quoi ,des situations rocambolesque comme vas -y échappe toi je peut te rattrapé maintenant mais ,je préfère te courir après .

Le scénario est le plus ridicule et on ne sait pas où il veut en venir s’inspirant de réalisateur qui ont du génie ,dans le scénario mais quand on sais pas faire ,on fais pas car les dernières minutes du film veulent faire dans le complexe ,ce qui plonge le film encore plus dans l’absurde une écriture pourtant bien gérée au début qui tente de nous embrouiller ,mais qui nous donne plus envie de pleuré ou rire .La fin du film que je spoiler pas ,et sans doute la scène la plus ridicule du film elle ne veut rien dire et se veut compliqué et q’on ne me dise ,pas le contraire car cette fin est et tellement absurde .Alors que ce film ,aurait pu être mieux travaillé au niveau scénaristique et réalisation on aurait pu avoir quelque chose de bien meilleur,mais c’est DTV il ne fallait pas espéré grand chose Dommage.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :