Tom & Jerry (2021) de Tim Story

 

Date de sortie : 11 février 2021 (Brésil, Singapour, Taïwan), 19 mai 2021 (France)
Réalisateur : Tim Story
Acteurs principaux : Chloë Grace Moretz, Michael Peña, Ken Jeong, Colin Jost
Genre : Comédie, animation
Nationalité : Américain
Compositeur : Christopher Lennertz

Toute situation est faite pour être démolie !

Près de vingt ans après le long métrage animé mettant en scène les personnages de cartoon Tom et Jerry, le duo effectue son grand retour au cinéma dans un film mêlant animation et prises de vue réelles. Touchant décidément à toutes sortes de productions, Chloë Grace Moretz (Suspiria, Greta, Shadow in the Cloud) y incarne une jeune femme dont le talent d’improvisation lui permet d’obtenir un emploi dans un hôtel newyorkais en subtilisant le CV d’une autre candidate. Elle se retrouve alors confronté au gestionnaire d’un important mariage sous les traits de Michael Peña (World Trade Center, Ant-Man, La Mule), avec qui elle va devoir collaborer en plus de gérer les pérégrinations des deux mammifères.

Un rôle principal qui sied parfaitement à Chloë Grace Moretz.
Le bull-dog est évidemment de la partie !

Kayla est en effet chargée de chasser Jerry en s’alliant avec son frère ennemi Tom, qui décroche lui-même un poste à l’hôtel. Pourvu d’une animation bien maîtrisée et d’un humour grand public réussi, le film marie efficacement les codes du cinéma avec l’incrustation de personnages dessinés pour en faire une bonne comédie grand public. Les gags habituels des courts métrages Tom & Jerry font toujours mouche et Chloë Grace Moretz confirme ses talents d’actrice en s’adaptant parfaitement au genre de la comédie. À noter que contrairement au long métrage animé de 1992, les deux héros ne parlent pas et ne s’allient que vers la fin. On trouve également un caméo de Droopy, personnage phare de Tex Avery. Un film idéal pour le retour du cinéma !

Emmanuel Delextrat

Salut à tous ! Fasciné par le monde du cinéma depuis toujours, j'ai fait mes débuts avec Mary Poppins et La soupe aux choux, mais aussi de nombreux dessins animés (courts métrages Disney avec Mickey, Donald et Dingo ; longs métrages Disney avec Alice au pays des merveilles en tête ; animés japonais avec Sailor Moon et Dragon Ball Z ; j'aime aussi particulièrement Batman et Tintin). Mes années 90 ont été bercées par les comédies de Jim Carrey (Dumb & Dumber en tête), ou d'autres films que j'adore comme Les valeurs de la famille Addams, Street Fighter, Mortal Kombat, Casper et Mary à tout prix). C'est pourtant bel et bien Batman Returns qui figure en haut de mon classement, suivi de près par The Dark Knight, Casino Royale, Dragon l'histoire de Bruce Lee ou encore Rambo. Collectionneur, j'attache de l'importance au matériel et j'ai réuni deux étagères pleines de films classés par ordre chronologique. Il va sans dire qu'il m'en reste encore beaucoup à voir...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :