Tomorrowland : À la poursuite de demain de Brad Bird

Date de sortie 20 mai 2015 (2h 10min)
De Brad Bird
Avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy, Tim McGraw, Kathryn Hahn, Chris Bauer…
Genres Science fiction, Aventure
Nationalité Américain
Musique Michael Giacchino

George Clooney chez Disney

bon

Synopsis

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

177616.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

180429.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Brad Bird est un réalisateur qui a l’habitude de faire de l’animation, mais pas que … et quand il passe de Ratatouille à Mission Impossible 4 ça reste assez surprenant ,car déjà Ratatouille est un bijou de chez Pixar qu’il réalise avec brio et avec Mission Impossible, il signe un des meilleurs épisodes. Son prochain film Les indestructibles 2 très attendu, où il planche déjà dessus. Avec Tomorrowland, il signe un film des studios Disney avec qui il n’avait plus travaillé depuis Ratatouille,en tête d’affiche George Clooney. Un cinquième films qui n’aura guère connu le succès espéré et pourtant même si il n’est pas parfait ,il est très agréable a regarder.

016469.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

512728.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tomorrowland et sa traduction Française minable : » À la poursuite de demain » ,pouvions nous faire pire ? Avec un titre pareil peut -on déjà attirer les foules ,car la France a quand même le chic pour nous trouver des titres abominables, et pourtant le film n’est pas mauvais, même s’il a des défauts. Brad Bird met en scène Casey ,une adolescente curieuse et aventurière .Elle fait la découverte d’une sorte de Pin’s qui au simple toucher, la transporte dans un autre monde .Curieuse de trouver l’origine de cet objet, elle fera la rencontre de Frank, qui fut autrefois un jeune inventeur, qui vit reclus dans une maison sécurisée, pleine d’inventions. Le film débutera sur l’enfance de Frank où il rencontre Athena ,une jeune fille qui lui donne la possibilité de voir Tomorrowland. Quelques années plus tard, Frank est donc adulte et c’est à cette jeune fille de vivre une folle aventure. Tommorowland c’est beau on aimerait bien y vivre, on entend même le nom de Mr Walt Disney, au début ,les effets spéciaux ne sont pas tous réussis, hélas ; à en faire trop les effets spéciaux perdent un peu de leur charme, mais il faut admettre que certains ont le mérite d’être agréables à voir. Brad Bird est très doué dans sa mise en scène ,et nous transporte dans cette histoire, la jeune héroïne s’en tire bien et reste assez loin des clichés habituels, et ça change .On prend beaucoup de plaisir à suivre cette jeune fille dans cette aventure: elle est curieuse, drôle et intelligente et sa rencontre avec Frank amènera vers des scènes drôles ,une mise en scène qui s’en sort très bien. Dans l’ensemble de sa réalisation, Brad Bird relève le défi haut la main en divertissant largement les spectateurs. Le monde de Tomorrowland laisse rêveur ,un monde magique situé dans l’espace -temps.

515385.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

558063.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario est de Brad Bird et Damon Lindelof qui ont eux même imaginé cette histoire originale, les deux scénaristes arrivent à nous convaincre dans cette histoire ,grâce à une écriture soignée. On reste ébahi sur certains plans du film, il est sûr que ce film trouvera son public quand même, et l’échec est assez incompréhensible, car même si le film n’est pas parfait ,il nous livre une bonne mise en scène et un bon scénario. Avec les préquels ou remake à la pelle que nous pond Hollywood ,ce dernier sort un peu du lot, tout en restant tout de même dans le gros budget ,mais innove un peu plus que quelques autres films sortis ces derniers mois. Ce film ne sera pas le film de l’année ,oui certainement ,mais ça ne sera pas le pire. A la musique il est important de souligner qu’il s’agit de Michael Giacchino qui signe des scores très agréables à l’écoute, des partitions qui collent parfaitement au film. Au casting George Clooney qui se retrouve accompagné de Britt Robertson ,aperçu dans Scream 4, et découverte surtout dans la série Under the dôme ,elle joue Casey et s’en tire très bien et livre une prestation très convaincante. On notera la présence de Hugh Laurie ,le Dr House ,qui joue ici David Nix, un méchant. Le film dispose d’un très beau final, et dans l’ensemble il s’agit d’un film divertissant qu’on aimerait voir plus souvent.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :