Date de sortie 16/06/2023 Sur Netflix
Durée (02h03)
Titre original Extraction 2
Réalisé par Sam Hargrave
Avec Chris Hemsworth , Rudhraksh Jaiswal , Golshifteh Farahani , Adam Bessa , Justin Howell , Olga Kurylenko , Tinatin Dalakishvili , Sinéad Phelps , Tornike Bziava , Patrick Newall , Idris Elba …
Genre Action, Thriller
Nationalité États-Unis

 

Tant qu’il y’a des coups

 

Synosis

Après avoir miraculeusement survécu aux événements du premier volet, le mercenaire australien des forces spéciales Tyler Rake est de retour pour une nouvelle mission périlleuse : extraire de prison la famille martyrisée d’un impitoyable gangster géorgien.

Le succès de Tyler Rake sur Netflix ne pouvait pas rester sans suite, ainsi donc Sam Hargrave trois ans après est de retour et même si on pensait tous que Tyler Rake était mort. C’est aussi ça la magie du cinéma, car des personnages qui devrait être mort s’en sortent miraculeusement en ayant pourtant reçu des coups de couteaux innombrables ou s’être fait tiré dessus. Donc oui, Tyler Rake n’est pas mort loin de là et il va encore casser des têtes. Le cinéma d’action a su nous surprendre ces dernières années surtout avec John Wick dont le 4 est sorti cette année avec un film de presque trois heures. Sam Hargrave, qui est aussi cascadeur, se place à nouveau derrière la caméra pour filmer Chris Hemsworth qui reprend son rôle de Tyler Rake et qu a survécut a une balle loger dans son cou lors de sa dernière mission ce dernier après-avoir reçu cette balle est tombé d’un pont pour atterrir dans un fleuve et échouer on ne sait trop où. Après une période dans le coma, il se réveille et alors on lui propose une mission qu’il ne peut refuser. En termes d’action, on est servi, car Tyler Rake 2 ne fait pas dans la dentelle, mais se la joue tout de même au jeu de qui à la plus grosse.

Lors de sa précédente mission, Tyler Rake reçoit une balle dans le cou qui aurait pu lui être fatale, il tombe d’un pont pour atterrir dans un fleuve et il est emporté par les flots et échoue quelque part ou il est pris en charge. Après une période dans le coma, il se réveille sa fidèle collègue Nik Khan est heureuse de le revoir en vie. Tyler entame la rééducation afin de retrouver ses aptitudes. De retour chez lui, il tente de prendre du repos, c’est alors qu’il reçoit la visite d’un certain Alcott qui a une nouvelle mission pour lui. Ce dernier lui propose de se rendre en Georgie pour libérer la sœur de son ex-femme retenue dans une prison avec ses enfants par son mari. Tyler n’a d’autre choix que d’accepter même s’il est à peine remis de ses blessures. Alors il se met en route en élaborant le plan avec Nik et Yaz qui est le frère de Nik qui a suivi le chemin de sa sœur et qui sera donc un allié de Tyler pour cette mission à haut risque. La mission ne sera pas de tout repos, car la prison est très bien, garder cependant, Tyler localise la cellule et libère Kutaisi et ses enfants et se charge de les protéger. Il s’agit pour lui et ses collègues de fuir les lieux, car même si Tyler a éliminé le mari, le chaos règne dans cette prison.

Si lui et ses collègues s’en sortent, ce n’est que le début, car Konstantine a juré de se venger de Tyler Rake et le mettre hors d’état de nuire, car il est le meurtrier de son frère. Tyler Rake 2 a pour but surtout de proposer de l’action tout comme le premier, mais en redoublant les scènes d’actions si bien que parfois, c’est abrutissant. C’est abrutissant oui, mais pas mauvais pour autant, car il y a de bonnes choses, il y a des séquences maladroites certes, mais il faut dire que les scènes d’actions sont efficaces. Alors que dans le premier film avions eu le droit a un plan-séquence court, mais maîtrisé Sam Hargrave propose un plan-séquence de 21 minutes tout de même. Le plan-séquence se poursuit dans différents environnements et on peut dire qu’au sein de la prison le résultat est impressionnant, car on est au milieu d’une gigantesque bagarre. Hormis ce plan-séquence spectaculaire, le reste du film offre une mise en scène assez classique.Le scénario du film est loin d’être grandiose, mais ce n’est pas le but du long-métrage écrit par Joe Russo qui plus est, donc on ne peut s’attendre à une qualité d’écriture exemplaire. Joe Russo revient tout de même sur le passé de Tyler, ainsi donc la mort de son fils qui le hante, car il a le sentiment de l’avoir abandonné alors qu’il était en train de mourir. Lui et son ex-femme ne se parle que très peu, mais il est chargé de sauver la sœur de cette dernière une mission qu’il ne peut refuser. Yaz est le frère de Nik la collègue de Tyler qui sera un allié de taille. Une fois encore Nik manque de développement ainsi que Yaz, ce qui est dommage le film s’intéressera durant une très courte séquence au passé du méchant tout de même. En ce qui concerne l’intrigue du film, elle reste classique mais pas inintéressante. Chris Hemsworth semble reprendre avec plaisir son rôle de Tyler Rake, la ravissante Golshifteh Farahani joue à nouveau Nik la collègue de Tyler. Adam Bessa joue Yaz le frère de Nik. Daniel Bernhardt joue Konstantine le méchant du film. Olga Kurylenko joue l’ex-femme de Tyler puis Idris Elba joue Alcott. Tous les coups sont permis dans ce nouveau film et Sam Hargrave en fait trop, on est dans un film d’action certes mais il faut savoir gérer comme sais le faire le réalisateur de John Wick. C’est violent et brutal cependant, le réalisateur semble vouloir montrer qu’il est le meilleur dans le cinéma d’action alors que c’est loin d’être le cas même si on passe un bon moment.

Bande annonce


Article précédentDossier : Batman vs Superman : Cape contre cape
Article suivantLes sorties cinéma du 28 juin
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire