Date de sortie 18/06/2021 Sur Netflix
Durée (01h49)
Titre original Fatherhood
Réalisé par Paul Weitz
Avec Kevin Hart , Alfre Woodard , Melody Hurd , Teneisha Collins , Rodney Alexandre , Paul Reiser …
Genre Comédie Drame
Nationalité États-Unis

 

Une histoire de papa

 

 

 

 

Synopsis

Dans cette histoire vraie aussi drôle que touchante, Kevin Hart interprète un veuf qui découvre l’un des boulots les plus durs au monde : la paternité.

J’avoue ne pas être vraiment un fan de Kevin Hart, cet acteur qui jusque-là ne s’illustre que dans la comédie. Mais cette année, le comédien a prouvé qu’il avait du talent, pour interpréter des rôles dramatiques dans le nouveau film de Paul Weitz « un papa hors-pair« . Le comédien y interprète un père de famille, qui doit faire face à la mort soudaine de sa femme, qui a mis au monde une petite fille. C’est une belle histoire, avec une réalisation simple, mais dont on prend plaisir à voir. Paul Weitz, le réalisateur, livre une mise en scène qui n’en fais pas des tonnes, sans tomber dans la mièvrerie, il réussit à émouvoir. Le film est tiré d’une histoire vraie qu’à vécu Matthew Logelin, qui en a écrit un livre adapté aujourd’hui en film. Une adaptation qui a tellement intéressé Barack Obama et Michelle Obama, qu’ils en sont producteurs du film. Kevin Hart, le comédien principal du film, est également producteur du film. Le film est disponible sur Netflix, mais la plate-forme de streaming, a produit quand même le film avec Bron Pictures, Sony Pictures ou encore TriStar Pictures. Un film agréable, avec un casting impeccable ou l’émotion gagne vite ou Paul Weitz signe peut-être bien son meilleur film.

 

Matt et Liz vont bientôt être parents, et quand ce jour arrive, ils sont les plus heureux, mais hélas, Liz développe une maladie et elle décède brutalement.  Matt est effondré et lors de la sépulture tous tente de le réconforter. Matt sait qu’il va devoir élever sa fille seul, et qu’il n’a aucune expérience, sa mère et sa belle-mère pensent qu’il ne sera pas capable d’élever cette dernière seule. Sa belle-mère lui demande même de déménager pour vivre dans sa ville natale, mais pour lui c’est hors de question d’autant plus que son travail est ici. Matt élève alors sa fille seul, mais doit en même temps surmonter la mort de sa femme. Les années passent, et Matt même si y a des difficultés arrive très bien à éduquer sa fille. Ses deux meilleurs amis sont là, et viennent chaque semaine pour jouer chez lui. Puis d’autres amis lui présente une jeune femme, elle se nomme Liz, comme sa femme, il sympathise rapidement avec et se rapproche un peu plus chaque jour. Dans ce film ce qu’on l’on retiendra tout d’abord c’est la prestation de Kevin Hart, il faut dire que pour interpréter un rôle dramatique le comédien s’en sort très bien. C’est une belle histoire, avec une réalisation simple, mais dont on prend plaisir à voir.

Paul Weitz et Dana Stevens adaptent l’œuvre de Matthew Logelin, l’homme qui a vécu cette histoire touchante. Ils y développent très bien les personnages, Matt est celui qui a le plus d’importance. Un homme qui doit faire le deuil de sa femme, et élever sa fille seul tandis qu’on ne le croit pas capable et pourtant. Une écriture abordant le deuil, mais aussi la paternité et l’amour. Matt doit éduquer sa fille sans aide, et c’est ce qu’il souhaite, on y voit ainsi que même seul, il arrive à s’occuper de sa fille et à l’élever comme il faut. On voit le personnage de Matt très bien évoluer, et qu’il tient parfaitement son rôle de père. Un papa hors-pair même s’il possède quelques scènes comiques, et surtout un film dramatique. Kevin Hart tient peut-être son meilleur rôle, il livre une incroyable prestation émouvante dans le rôle de ce père en deuil qui doit avancer pour sa fille. Paul Reiser tient le rôle du patron a Matt, un comédien qu’on voit peu. Un papa hors-pair est sur Netflix, et s’il y a un film à voir sur la plateforme de streaming, c’est celui-ci.

 

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] Cure de Kiyoshi Kurosawa
Article suivantEn août sur Netflix
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire