Un talent en or massif de Tom Gormican

Date de sortie 20/04/2022 Au cinéma
Durée (01h47)
Titre original The Unbearable Weight of Massive Talent
Réalisé par Tom Gormican
Avec Nicolas Cage , Pedro Pascal , Ike Barinholtz , Neil Patrick Harris , Tiffany Haddish , Lily Mo Sheen , Sharon Horgan , Jacob Scipio , Paco León , Joanna Bobin , Alessandra Mastronardi , Nicholas Wittman , Demi Moore , Mario Perez , David Gordon Green
Genre Policier, Comédie
Nationalité États-Unis

 

Nicolas Cage dans le rôle de Nicolas Cage

Synopsis

Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Le cinéaste Tom Gormican signe son deuxième long-métrage, avec Un talent en or massif, son dernier film date de 2017, qui était une comédie réunissant Miles Teller et Michael B.Jordan, un film qui n’avait connu une qu’une sortie VOD. Pour son deuxième film, le réalisateur s’offre une sortie cinéma, avec Nicolas Cage en tête d’affiche qui en plus joue son propre rôle. On connaît plus ou moins tous, les déboires financiers qu’a pu connaître le comédien ces dernières années, le film de Tom Gormican s’inspire de ça puis ensuite sa vie change radicalement lorsqu’il est chargé d’effectuer une mission pour la CIA. Dans ce film, le comédien s’auto-parodie avec joie, puis bien évidemment, il y a des clins d’oeil a certains de ses films. Ce film peut se voir aussi, comme une sorte d’hommage au comédien, car bien que ces dernières années ne furent pas ses meilleures, il reste un comédien appréciable. Un talent en or massif, marque un retour dans les salles de cinéma pour le comédien après Pig en fin d’année dernière, un film dramatique qui avait créé la surprise. Puis encore un film en salles cette année, pour le comédien pour notre plus grand plaisir.

Nicolas Cage vit à Los-Angeles, et loge dans un hôtel peut-être un peu trop cher pour lui, car ce dernier est endetté et ses derniers films ne connaissent pas forcément le succès. Quand on lui propose un rôle important, il est persuadé d’être fait pour ce rôle, mais il essaie aussi d’être un bon père auprès d’Addy sa fille une adolescente loin d’avoir une bonne relation avec lui, il est divorcé d’Olivia qui est la mère de sa fille. Richard Fink, l’agent de Nicolas, le contacte, et lui annonce qu’il n’aura pas le rôle, désespéré, il commence à faire n’importe quoi, mais son agent le contact à nouveau et lui fait une proposition. Ce dernier afin de rembourser une partie de ses dettes doit se rendre à Majorque, une des plus grandes îles baléares, pour l’anniversaire de Javi un milliardaire qui s’avère être, un de ses plus grands fans. Quand il arrive sur les lieux, deux agents de la CIA attendent quelqu’un, mais voient Nicolas Cage, ils décident alors de le choisir pour effectuer une mission en infiltrant, la maison de Javi, car ce dernier est soupçonné d’un kidnapping.

En effet, la CIA le traque, car il aurait enlevé la fille, d’un homme important et Nicolas Cage est chargé de la retrouver rapidement. Dans le même temps, Javi et Nicolas deviennent deux grands amis et Javi souhaite faire un film avec Nicolas qui est son idole. Au fil des jours, les choses se compliquent, car il s’avère que le cousin de Javi est aussi impliqué dans le trafic de drogue, et a l’air beaucoup plus dangereux. Nicolas Cage va devoir prendre des risques, mais si tout ça pouvait finalement relancer sa carrière ? Une idée plus ou moins originale, ou Nicolas Cage joue son propre rôle, dans une période de sa vie compliqué. Car ces dernières années le comédien n’a joué que dans des films sans importance, qui n’ont connu que très peu de sorties au cinéma. Pig sortie l’année dernière, ce fut un nouveau départ, pour le comédien. Un talent en or massif dispose d’une mise en scène amusante, et Nicolas Cage s’auto-parodie avec plaisir, puis le long-métrage dispose de séquences vraiment amusantes.

Tom Gormican et Kevin Etten sont au scénario du long-métrage, et ils s’amusent beaucoup pour rendre cette histoire rocambolesque ou le comédien Nicolas Cage se moque de lui-même avec plaisir. Le personnage de Javi est attachant, car il est loin d’avoir l’air méchant et reste un personnage amusant, il possède même une pièce dédiée a son idole scène surprenante et drôle ou même le film Mandy est mentionné. Nicolas Cage, bien qu’il s’interprète lui-même, se laisse embarquer dans une folle histoire ou il se retrouve à travailler pour la CIA. C’est amusant de voir que le scénario s’inspire vraiment, de la vie du comédien surtout ses dernières années où il se retrouve endetté. Parfois, le comédien entretient des discussions, avec son lui du paasé quand il était jeune et avait du succès. Car même si Nicolas Cage s’auto-parodie, il y a une sorte d’hommage de la part des scénaristes, car ce n’est pas n’importe quel comédien, il a rencontré le succès à plusieurs reprises. Faire de ce film une comédie d’action, est une bonne chose, car ça donne des séquences assez folle, et puis le comédien se défoule. Ce n’est pas hilarant non plus, mais les séquences drôles fonctionnent. Si Nicolas Cage joue son propre rôle, Pedro Pascal quant à lui interprète Javi le milliardaire fan de Nicolas Cage. Neil Patrick Harris joue Richard Fink, l’agent de Nicolas. Sharon Horgan joue l’ex-femme du comédien, Lilly Mo Sheen interprète sa fille. Un talent en or massif est espérons-le un retour définitif, pour le comédien au cinéma.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :