Young Ones de Jake Paltrow

Young Ones de Jake Paltrow avec : Michael Shannon ,Kodi Smith-Mc Phee,Nicholas Hoult,Elle Fanning …

excellent

« Un western des temps moderne »

Synopsis

Dans un futur proche, l’eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l’espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n’a qu’une idée en tête : s’emparer des terres d’Ernest quel qu’en soit le prix.

230709.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 237429.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Jake Paltrow, frère de Gwyneth Paltrow réalise son troisième long métrage où l’intrigue se déroule dans le futur où la pénurie d’eau fait rage.
Trois films à son actif : the good night et Greenberg ( dans Greenberg, il dirige Ben Stiller dans un film loin d’être exceptionnel mais qui est loin d’être mauvais non plus et dans Good Night il dirige sa sœur, dans une comédie romantique, que je n’ai pas vu).Ici, le réalisateur s’exerce à un genre différent: la science-fiction, en imposant un style particulier où le film se déroule dans un désert Américain où on s’attendrait à voir surgir Mad Max (car dans les décors il y’a une ressemblance), même si les deux films sont au style futuriste, celui ci ne lui ressemble en rien.

241023.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 244774.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film débute sur un père et un fils parcourant le désert avec un âne, le père un ancien alcoolique qui n’a jamais vraiment arrêté, les négociations pour l’eau est son métier car elle se fait rarissime: il ne pleut jamais.
Il y’a dans le film le personnage de Flemming que joue Nicholas Hoult, petit ami de Mary Holm qui deviendra sa femme bien que celui-ci est un meurtrier et que celle-ci ignore ce qu’il a fait auparavant.La mise en scène est tout simplement sublime, les décors sont somptueux nous offrant des plans magnifiques livrés par une photographie travaillée.Une palette de personnages intéressants dans ce futur pas si éloigné.La mise en scène de Jake Paltrow dispose d’un excellent travail où sa réalisation plonge le spectateur dans sa vision du futur: une réussite.

249462.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx253994.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario, lui aussi est écrit par Jake Paltrow, une écriture qu’il maîtrise avec grand art sans tomber dans un lot de clichés.On ne tombe pas dans l’ennui, chaque scènes sont intéressantes, ce qui prouve la grande qualité du scénario .Paltrow a su instaurer sa vision du futur où l’homme lutte pour survivre.

403572.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
574724.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting est fabuleux: Nicholas Hoult, cité plus haut, découvert dans la série Skins. Elle Fanning, star montante de Hollywood, Michael Shannon et Kod Smit- Mc Phee qu’on avait pu découvrir dans le film « la route » de John Hillcoat.Tous les comédiens livrent de impressionnantes prestations, un Michael Shannon toujours aussi bon et Kodi Smit-McPhee qu’on revoit avec joie et qui interprète son rôle à merveille.
Une musique intéressante que compose Nathan Johnson qui s’harmonie parfaitement avec l’ambiance du film.
Young Ones est une agréable surprise dont je n’attendais pas tant! Bravo a Jake Paltrow pour ce petit bijou.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :