Vous aimez les méchants? C’est normal tellement sont fascinants et offrent des performances impressionnantes pour beaucoup. Que ce soit dans le genre, horreur, thriller ou policier il y a toujours un ou des méchants qui sont plus intéressant que les gentils. Mais pourquoi sont-ils si intéressant?
Par leur prestation ou leur écriture, les méchants ont un impact sur quand nous les regardons. On est avec eux, mais aussi contre parfois on voudrait qu’il reste en vie mais une part de vous désire qu’il reste en vie. Contrairement a ce que l’on peut croire, les méchants ne peuvent vivre, beaucoup sont en vie à la fin du récit. Il y a des méchants qui marque et d’autres moins, on passe au crible les meilleurs méchants au cinéma et dans les séries TV.
Mais il y a aussi des méchants, ou l’on souhaite leur mort par dessus tout. Ils sont tellement méchant, ou mauvais voir plus que détestable qu’on les veut mort. Vous verrez ci-dessous des méchants de films ou séries, un choix qui n’est pas classement mais juste comme ça. Les méchants ne sont pas forcément des humains, ils peuvent être des machines ou des créatures. Et vous quels sont vos méchants favoris?
Negan (The Walking Dead)
Personnage emblématique dans le comics, il arrive juste au dernier épisode de la sixième saison. Son arme fétiche sa batte « Lucille » nom de sa défunte femme. Cruel dans ses éxécutions, Negan deviendra pourtant quelqu’un de bien, ou du moins de devenir quelqu’un de bien ce qui ne sera pas chose facile.
Le Joker (The Dark Knight)
Si il y a un méchant, qu’on peut retenir c’est bien celui là! Le Joker anarchiste de Christopher Nolan. Légèrement psychopathe mais un méchant, qui n’a pas vraiment tort dans ses déclarations. Ce n’est pas pour rien que The Dark Knight est le meilleur, volet de la trilogie de Nolan.
Sylar (Heroes)
La série Heroes, fut intéressante au début le personnage de Sylar était d’ailleurs habilement écrit. Un méchant qui avait particularité d’ouvrir le crâne de ses victimes, pour en extraire le pouvoir de ces derniers. Manière cruel, mais tout ça faisait le charme de ce personnage, qu’interprété Zachary Quinto.
Ghostface (Scream 1,2,3,4)
Plusieurs tueurs mais c’est ce masque, qui fait tout sa première apparition date de 1996 ou il tue le personnage de Drew Barrymore. Une scène d’ouverture dont on ne se lasse pas, ce masque a quelque chose qui fait qu’on l’adopte et que a chaque apparition il fait de l’effet. Rien que pour ça on peut dire a Craven, merci d’avoir remis les slashers a la mode.
Michael Myers (Saga Halloween)
Un des vilains les plus connus, Michael Myers y va carrément au couteau de boucher autant y aller à fond. Ce cher Michael reviendra au cinéma, à la fin de l’année pour un tout nouvel épisode. Ce qui marche sur ce personnage c’est son masque, mais aussi il ne dit absoument rien et son regard est totalement vide. Un personnage qui effrayera encore bien des générations.
Xénomorphe (Saga Alien)
Nous avons ici affaire plus à une créature, qui ne sera que là pour tuer des innocents. Le design de cette créature, fait aussi que ça fonctionne le charme réside dès le premier volet de Ridley Scott. Alien est une saga, bonne dans l’ensemble et qui divise beaucoup. Cependant la créature est toujours, plutôt bien vu.
Sean Noke (Kevin Bacon dans Sleepers)
Le film de Barry Levinson, marquera beaucoup par le personnage de Sean Nokes gardien dans un centre de correction. Il est d’une telle cruauté envers ces gamins, entre violence physique et viol ce salaud est plus que détestable.
L’homme a la cigarette (The X files)
Quel méchant!! Il aura était un personnage marquant du petit écran. L’ennemmi juré de Mulder et Scully, impliquer dans des conspirations. Toujours prêt a tout! même tuer son propre fils. Il est même présent, dans les dernières saisons de la série, et reste un personnage encore intéressant et toujours aussi mauvais.
Norman Bates (Psychose)
Sans doute le tueur le plus connu, de toute l’histoire du cinéma. Alfred Hitchcock met en scène Anthony Perkins inquiétant. Loin d’être bête Norman, est bien barré et Perkins interpéte ce rôle a merveille.
L’homme en noir (Westworld)
La nouvelle série a succès HBO Westworld, compte un méchant qu’on aimerait voir mort. C’est un visiteur avec pas mal de secret, sa visite au parc pour lui consiste à tuer. Il n’a aucun bon fond, c’est un salaud quoi!!! Il interprété par le grand Ed Harris et ce rôle lui va très bien.
Walter White (Breaking Bad)
Un personnage qu’on adore au début, un père de famille prof de chimie atteint d’un cancer. Il décide alors de vendre de la drogue, et se mettre à la fabrication. Peu a peu, il devient l’homme le plus influent, dans le mileu et il est redoutable et imprévisible.
T 1000 (Terminator 2)
A la recherche de John Connor, le T 1000 peu subir les pires dégâts il se relévera toujours. Il fait partie de ces méchants, qu’on veut voir mourir. Il est interprété par Robert Patrick, qui par la suite, n’aura pas connu de succès et pourtant il est génial.
Hannibal Lecter ( Le silence des agneaux et Hannibal)
Accro à la viande surtout humaine, Hannibal dit aussi Hannibal le cannibale est un tueur qui réussira à échapper à la police. Il est rusé, et d’une grande cruauté difficille de savoir si on peut aimer ce personnage. C’est un malade clairement, et Anthony Hopkins assure dans ce rôle.