Pug, l’apprenti magicien : une histoire fabuleuse !

C’est l’histoire d’un orphelin recueilli au château de Crydee par le roi. Il fut élevé par des cuisiniers du château. Il se prit d’amitié pour son demi frère et devinrent inséparables !
Le royaume est calme et sans encombre. Chaque race connait sa place et se respecte. L’harmonie règne.
Le jour où les enfants deviennent adultes, ils sont promu apprentis par les maîtres du château. Souvent, les enfants restent dans la famille : père pêcheur -> Fils percheur, père forgerons -> fils forgerons. D’autres ont pu montrer leur talent et ils sont choisit pour le grandir et le maîtriser : guerrier, arme, magie, prêtre… Pug étant orphelin, pensait ne pas être prit et devoir partir du château, quitter sa famille adoptive, ses amis et son « amour » pour la princesse… Mais grâce à sa rencontre, faite peu de temps auparavant, il va devenir l’apprenti du magicien Kulgan. Ce dernier est très apprécié à la cour et fait même partie des conseillers du duc Borric. Sa vie va changer !

C’est assez difficile à résumer tant l’histoire est bien. Écrite subtilement, donnant à chaque phrase une intensité qui vous pousse à lire encore et encore sans jamais vous arrêtez.
Les personnages nombreux sont tous construit à merveille ! Des détails croustillants, des choses non dites qui élèvent notre curiosité. Malgré le nombre, ils sont tous attachant à leur manière ou détestable pour certains. Chacun à sa place déterminée.

Une si belle plume avec une imagination débordante qui vous emmène dans un univers fantastique que vous ne lâcherez pas avant la fin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :