Glitch: Bilan de la saison 2 de la série Netflix

Créée par Louise Fox, Tony Ayres (2015)
Avec Patrick Brammall, Genevieve O’Reilly, Emma Booth, Emily Barclay, Rodger Corser, Luke Arnold…
Nationalité Australienne
Genre Drame, Fantastique
Statut En cours
Format 55 minutes

Synopsis

James Hayes est un policier local qui enquête sur la réapparition soudaine de six personnes présumées mortes en pleine santé. Aidé par le docteur Elishia McKellar, il va devoir découvrir la vérité sur ce mystérieux incident.

 

L’année dernière nous découvrions la série Glitch. Une série fantastique à l’ambiance particulière. Cette série venue tout droit d’Australie n’a rien à envier aux séries Américaines car elle arrive très bien à imposer son style. Dans cette série il s’agit de mort revenant à la vie, ce ne sont pas des zombies mais simplement ce qu’ils étaient avant de perdre la vie. La fin de la première saison, nous avait laissé avec pas mal de questions en suspens dans cette nouvelle saison, certaines réponses aux questions nous sont données enfin. Mais de nouvelles questions ont fait leurs apparitions, et laisse présager une troisième saison et ça ne sera pas de refus. Dans cette nouvelle saison, des nouveaux personnages, mais aussi des morts encore mais qui ne reviendront pas forcément. Après une première saison, qui posait les bases et nous faisait découvrir une série intéressante, du coup que vaut cette seconde saison?

 

Si vous avez une bonne mémoire vous, vous souviendrez peut-être comment c’était terminé la première saison? On sait que déjà Sarah la femme de James a accouché d’une petite fille, mais cette dernière est morte durant l’accouchement et à retrouvé la vie. Un retour à la vie, qui l’a changé puisque elle est devenue un danger. On n’apprenait également que le Dr Elishia McKellar, était morte il y a quatre ans. C’est d’ailleurs avec ce premier épisode que nous apprendrons, comment, cette dernière est revenue à la vie. Nous apprendrons également comment, sont morts les personnages revenus à la vie. Dans cette nouvelle saison, un nouveau personnage fait son arrivée Owen Nillson, qui se rapproche de Kate mais nous sommes en droit de nous méfier de ce nouveau personnage surtout dans le dernier épisode. Dans l’ensemble cette nouvelle saison est moins bonne, mais la mise en scène domine encore ce qui fait beaucoup la qualité de la série. Si l’intèrêt baisse, c’est que maintenant que nous connaissons le plus important l’intrigue est moins importante mais reste intéressante quand même. En terme de qualité d’écriture, il y a quelques maladresses mais nous y reviendrons après. Pour  cette nouvelle saison seulement six épisodes, c’est court oui mais l’intrigue progresse rapidement , avec des épisodes qui dure pratiquement une heure quand même. Aucun des personnages ne manque à l’appel, on retrouve tout les personnages de la première saison qui sont face à un nouveau danger. En effet le petit groupe, qu’essaie de protéger James sont poursuivis par deux tueurs. Un des tueurs est Phil, le beau-père de Beau Cooper, ce dernier est mort sur la plate-forme et il est revenu à la vie sans que sa famille ne le sache. Il a pour mission de tué le Dr Elishia McKellar, puis les revenants. L’entreprise NoRegard est mêlée de prêt, a tout ce qui ce passe dans la petite ville, et James enquêtera auprès de l’entreprise pour en apprendre plus. De plus la frontière qui menacent de les tués, et entrain de se restreindre  leur laissant de moins en moins de liberté. Alors que James les protégés comme il pouvait, dans la première saison nous verrons qu’ici il à plus de mal. Entre Kirsty qui veut se venger, Kate qui veut prendre sa liberté ou Charlie sans cesse à la recherche de la vérité.

 

Tous cherchent des réponses, sur leur passé et les découvertes seront douloureuses. Revenons à l’écriture, de la série avec quelques maladresses avec des décisions des personnages un peu stupide. Sachant qu’il sont en danger, ils prennent des décisions un peu idiote en faisant confiance trop facilement aux étrangers. Des maladresses scénaristiques un peu gênante, surtout quand on sait dans quelle situation vivent les personnages. Cependant la série garde, ses qualités de mise en scène puis nous  retrouvons  avec joie les personnages comme James, Kate, Kirsty et Charlie. On en apprendra plus sur Fitzgerald, ou on saura tout ce qu’on doit savoir. Cette fin de saison, pose de nouvelles énigmes annonçant une troisième saison avec de nouveaux mystères. Malgré une saison 2, cette série Australienne reste très méconnu ce qui est dommage car elle gagne vraiment a avoir plus de reconnaissance. Une saison 2 plaisante, avec une nouvelle intrigue palpitante une série à suivre encore car le meilleur est peut-être à venir.

Bande annonce saison 2

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :