Stranger Things: Bilan de la saison 3

Depuis 2016 / 55min / Drame, Fantastique, Thriller
De Matt Duffer, Ross Duffer
Avec Winona Ryder, Millie Bobby Brown, David Harbour, Gaten Matarazzo, Winona Ryder, Caleb McLaughlin, Noah Shnapp, Sadie Sink, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery, Dacre Montgomery, Maya Hawke, Cary Elwes…
Nationalité U.S.A.

C’était sans doute, la série la plus attendue de l’année et enfin cette troisième saison est disponible sur Netflix dans son intégralité. La première saison avait été une surprise, ou beaucoup y trouver leur compte, la deuxième moins bonne avait de très bonnes choses. Pour cette nouvelle saison, les années 80, sont au coeur du récit, avec des références qui sont aussi la marque de fabrique de cette série. On passera par Terminator, représenté principalement par un méchant Russe (mais ce n’est pas une machine), avec une note de musique qui ressemble au thème. Nous avons aussi retour vers le futur, mais toujours The Thing. Cette nouvelle saison, intégre a son récit des Russes, car nous sommes en pleine guerre froide et ces derniers ont planqué un complexe militaire en secret en dessous d’un centre commercial. Hawkins a bien changé, la ville a évolué les petits commerces ferment pour laisser place à ce gigantesque centre commercial une époque ou les centres commerciaux prenaient place. Dans cette nouvelle saison, la bande d’amis a grandi ils sont ados, ils connaissent leur premier amour Mike et avec Eleven, on une relation que n’approuve guère le père de cette dernière. Les Russes se sont installés, dans un complexe qu’ils ont construit sous le centre commercial, il cherche à faire des expériences et rouvre le portail et laisse échapper tout ce qu’il y avait de mauvais. La bande d’amis pensant être tranquille, doit livrer un nouveau combat.

Dustin est revenu de vacances, ou ce dernier raconte qu’il a une petite amie du nom de Suzie et beaucoup de ses amis ont du mal à le croire. Mike et Eleven poursuivent leur relation sous les yeux méfiant de son père. Will s’est remis et ne cherche qu’à s’amuser, mais ses amis sont trop occupés avec leurs copines qui le laisse a l’écart, mais le jeune garçon ressent un lien avec la créature et il sait qu’elle est toujours présente. Les russes ont ouvert le portail, avec une machine qu’ils ont conçue, ils ont construit un complexe sous terre en dessous du centre commercial. Steve travaille chez un glacier dans le centre commercial, il travaille avec une ancienne camarade de classe Robin. Quand Dustin capte des messages russes, sur l’appareil qu’il a conçu Robin est en mesure de traduire et ils comprennent rapidement que les russes sont à Hawkins. Ils ne tarderont pas à découvrir, que les russes sont sous le centre commercial. Dustin, Steve, Robin et Érica la petite soeur de Lucas, qui les a aidé à pénétrer dans le complexe s’aventurent toujours plus loin mettant leurs vies en danger. Billy le grand frère de Max, à était contaminé par le monstre et il est sous son contrôle, et doit attirer d’autres personnes dans son piège. Jim et Joyce unissent leurs forces, quand ils découvrent que des choses pas claires se déroulent et que les russes y sont impliqués. Ce que l’on pourra retenir de cette nouvelle saison, c’est une importante évolution des personnages, ils ont grandi et donc évolué et ont les hormones en pleines ébullitions on le remarque avec la relation entre Mike et Eleven. On remarquera aussi le changement de Will, plus présent dans cette saison qui prend conscience qu’il doit grandir. Les frères Duffer, intègrent aussi les russes dans le récit qui sont aussi les méchants, de cette nouvelle saison normale puisque l’époque se situe pendant la guerre froide. Cependant des questions subsistent, car on se demande comment les Russes, ont pu construire un tel complexe sous terre sans que personne ne s’en aperçoive. Comme les frères Duffer nous l’avaient dit, une saison plus horrifique où le gore prend plus de place dans cette saison. Des effets spéciaux corrects, mais si ce n’est pas toujours parfait le design de la créature, et ce qui rend le mieux.

On retrouve Shawn Levy, qui est à l’écriture de quelques épisodes, mais aussi Paul Dichter, William Bridges, Kate Trefey, Curtis Gwinn et bien entendu les frères Duffer. Pour une série qui se veut divertissante, l’écriture n’est pas si mal surtout au niveau de l’évolution des personnages, on voit que la bande d’amis ont bien grandi et le passage à l’âge adulte prend une place importante. La relation entre Jim et Joyce n’est pas encore, a l’amour mais il y a un rapprochement évident entre les deux personnages. Il est intéressant d’avoir intégré les Russes, au récit ce qui permet de mieux nous immerger dans l’époque, et le fait de mettre les Russes en grand méchant en fait peut-être un cliché mais pas tant que ça. Une fin de saison avec de l’émotion, où l’on ressent toujours cet attachement pour ces gamins, qu’on suit depuis trois ans. Les jeunes comédiens, donne toujours le meilleur d’eux-mêmes Millie Bobby Brown, très doué interprète toujours aussi bien Eleven, avec un personnage qui ne cesse d’évolué. Finn Wolfhard est Mike, qui est amoureux d’Eleven. Mais aussi David Harbour, Winona Ryder, Sadie Sink ou encore Gaten Matarazzo. Même sil y a des lacunes, au niveau de son écriture cette nouvelle saison reste au-dessus de la deuxième, qui propose des thèmes intéressants. Huit épisodes captivants, qui ne cessent de nous étonner vivement la suite.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire