Le nouveau film de Michel Hazanavicius est très attendu par les fans mais aussi le festival de Cannes car il en est le film d’ouverture.

 

Initialement prévu pour être diffusé en avant-première au festival de Sundance en 2022 mais en raison d’une petite pandémie, il a finalement été choisi pour être le film d’ouverture du festival de Cannes le 17 Mai 2022.

« Coupez ! » est le nouveau film de Michel Hazanavicius, célébre réalisateur français très connu pour des films comme OSS 117 1 et 2, The Artist ou encore La Classe Américaine, un film qui prendre des extraits d’autres films pour un faire un nouveau et redoubler les dialogues par dessus, ça donne des pépites comme celle-ci avec Orson Welles :

Il est de retour après l’échec assez important de son précédent film « Le Prince Oublié » qui a fait un score de 7 millions d’euros pour un budget de 25 millions d’euros.

« Coupez ! » est le remake d’un film japonais « Ne Coupez Pas ! » sorti en 2017 qui raconte l’histoire d’un réalisateur et de son équipe faisant un film de zombie à petit budget. Tous ce passe mal, il n’a que le réalisateur qui y croit mais les choses vont encore plus dégénérer quand une véritable attaque de zombie va venir s’abattre sur le plateau de tournage du film.

 

« L’original japonais que vous pouvez retrouver actuellement sur la plateforme FilmoTV »

 

Un film qui promet d’être dans le ton de ce que Michel Hazanavicius a l’habitude de nous proposer. On compte au casting Romain Duris et Bérénice Bejo dans les rôles principaux mais aussi Matilda Lutz ou encore Jean-Pascal Zadi.

Le film sort donc ce mercredi après sa diffusion en avant première lors de l’ouverture du Festival de Cannes mardi 17 Mai. Vous pouvez d’ailleurs suivre la cérémonie à partir de 18h55 demain sur France 2. Voici un teaser sur le personnage joué par Romain Duris, je vous laisse regarder les autres teasers si vous en avait envie.

 


Laisser un commentaire