Santa & Cie : et si c’était lui le meilleur film français de Noël ?

Ça y est, Noël est passé, le retour au travail et à sa vie comme si il ne s’était rien passé…. Et si on décidait de poursuivre encore un petit peu cet esprit de Noël ? Et bien ça tombe bien, Alain Chabat a le film parfait pour nous !

 

Et si « Santa & Cie » était le meilleur film de Noël français ? C’est vrai ça, Alain Chabat jouant le rôle du Père Noël devant se rendre sur Terre pour trouver des vitamines afin de sauver ses lutins et ainsi sauver Noël, ça vous branche ? Et ben c’est parfait car si vous l’avez loupé, voilà quelques bonnes raisons de le voir pour prolonger un peu cet esprit de Noël !

 

 

Dans un premier temps (et c’est une évidence), c’est un film d’Alain Chabat. Son humour, son style, sa gestuelle, tout y est. Si vous êtes fan du monsieur, vous allez adorer. C’est généreux en petites blagues bien placées, en jeux de mots bref l’humour « Nuls » d’Alain Chabat se marie parfaitement à un film de Noël.

 

 

Les acteurs aussi sont formidables. Le Père Noël, un peu décalé qui déteste les enfants, est campé par un Alain Chabat en pleine forme et bourré de bonnes intentions mais on retiendra surtout la performance de Pio Marmaï, qui joue ici le rôle principal avec Chabat. Il joue le rôle d’un père de famille qui va venir en aide au Père Noël dans sa quête. Je voudrais souligner le fait que Alain Chabat a fait un travail formidable dans la direction d’acteur car le jeu de Marmaï sonne réellement comme du Chabat dans le style de jeu des répliques et des gestuelles : juste un régal pour les fans de l’ex « Nuls ».

 

 

Le film n’est pas en reste pour les copains car on peut compter au casting Audrey Tautou, Thomas VDB, Kyan Khojandi, Patrick Timsit, le Palmashow et même un caméo de Jean Pierre Bacri.

 

 

On rappelle qu’on est sur une production française et même un film de Noël français, ce qui est plutôt rare étant donné que la plupart des films de ce genre sont réservés à la télévision américaine. Et bien Chabat, ayant une culture très américaine (comme a pu en témoigner son envie de faire un Late Show le mois dernier) le film s’inscrit vraiment dans une démarche original et, je dirai même, inédite en France.

 

 

Disposant d’un budget de environ 22 millions d’euros (ce qui est énorme en France), le film est magnifique tant au niveau des effets spéciaux et visuels que des couleurs et des éclairages ! Un film qui va émerveiller toute la famille.

 

 

Si ces quelques arguments ne vous ont pas encore convaincu, alors laissez vous convaincre par la bande annonce.

 

 

« Santa et Cie » est une petite merveille pour les petits et les grands, offert par Monsieur Alain Chabat. Le film s’étant foiré au box office malgré son bon nombre d’entrée (2 millions d’entrées mais qui n’ont rapporté que 17 millions d’euros ce qui n’est pas suffisant pour rentabiliser le film), si vous souhaitez encore poursuivre l’esprit Noël une dernière petite fois en famille, allez-y, c’est un film qui fait du bien et qu’il est bien de voir ou revoir, notamment parce qu’il est le seul en France à être de ce calibre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :