10 épisodes
Chaîne d’origine : MGM+
Diffusée à partir de : 22 septembre 2024
Avec Harold Perrineau, Catalina Sandino Moreno, Eion Bailey, Elizabeth Saunders, Robert Joy, Samantha Brown, David Alpay …
Format 1h
Disponible sur Paramount +
Synopsis
L’évasion devient possible à mesure que la véritable nature de la ville se révèle et que ses habitants s’attaquent aux horreurs qui les entourent.
Il y a beaucoup de choses à dire, sur cette troisième saison de From. Alors que la saison précédente s’était terminée avec Tabitha revenu semble-t-il, dans une ville normale dans le Maine. La saison 3 démarre très fort, car en plus des interrogations nombreuses, nous aurons droit à une mort extrêmement choquante causé par les créatures. Heureusement cette nouvelle saison bien que mystérieuse, nous apportera des réponses en toute fin de saison avec une mort choquante, à laquelle on ne pouvait s’attendre. Avec From il ne faut s’attacher à aucun personnage, car ils peuvent perdre la vie à tout moment. Dans cette nouvelle saison deux nouveaux personnages feront leur apparition ou ils se retrouveront malgré eux prisonniers de cette ville. La série est loin d’avoir livré tous ses secrets, même en fin de saison malgré les quelques réponses que nous aurons.
C’est avec Tabitha que la saison débutera, car nous l’avions laissé en fin de saison 2 dans une ville qui semble normale. Elle est hospitalisée, mais ne compte pas resté car la police arrivera dans peu de temps afin de lui poser des questions auxquelles elle ne sera pas en mesure de répondre. Elle va à la rencontre alors d’un personnage important, qui est le père de Victor il se nomme Henry. Ce dernier prend Tabitha pour une folle, et refuse de la croire et prévient même la police mais au fur et à mesure il commence à la croire. Pour les autres les choses tournent mal, la nourriture vient à manquer il ne reste qu’une solution manger les animaux certains s’y oppose mais d’autres non.
Dans la nuit les animaux sont libérés par les créatures, afin qu’ils n’aient plus rien à manger. Boyd et quelques autres prennent le risque pour les récupérer, mais un drame se produit qui aura un impact terrible sur la communauté. Jade cherche toujours des réponses, il a des visions ou il parle à des morts. Quant à Randall il se retrouvera gravement blessé à cause de Boyd, ou son état de santé reste inquiétant. Le cas de Fatima reste également préoccupant, car sa grossesse reste assez mystérieuse, ou elle est attirée par de la nourriture peu recommandable et elle commettra sans le vouloir un acte irréparable. Elgin ce jeune homme si gentil et innocent va changer, et commettre un acte impardonnable.
Cette saison réserve son lot de surprises, car elle compte bien nous révéler des choses enfin, même si de nombreuses questions restent encore en suspens. Jack Bender, Bruce McDonald et Alexandra La Roche sont à la réalisation des dix épisodes, Jack Bender étant le plus impliqué. La mise en scène des dix épisodes qu’ils se partagent reste impeccable, avec toujours cette ambiance inquiétante qui plane sur cette ville. John Griffin, Brigitte Hales et Kristen Layden sont à l’écriture qui est toujours maîtrisée. Les personnages évoluent de manière intéressante, ou Tabitha et Jade sont mis en avant car ils ont un lien avec ces lieux.
La peur est toujours le thème central de la série, ou elle est abordée sous différentes formes. En nouveau personnage on n’y retrouve Henry que joue Robert Joy, le père de Victor qui se retrouveront dans une séquence assez émouvante. Puis il y a Acosta interprété par Samantha Brown, une policière, qui a cause d’une balle perdue à tuer une habitante et Boyd lui en veut . Beaucoup de choses arrivent, et la saison se finit tragiquement pour l’un des personnages ou la saison s’arrêtera sur sa mort. La série est reconduite pour une nouvelle saison, qui apportera encore des réponses, puis que sera l’impact de la mort de ce personnage ? Car ça ne sera pas sans conséquence.