HOW I MET YOUR MOTHER -- Season 8 -- Pictured (L-R): Josh Radnor as Ted Mosby, Cobie Smulders as Robin Scherbatsky, Neil Patrick Harris as Barney Stinson, Jason Segel as Marshall Eriksen and Alyson Hannigan as Lily Aldrin -- © 20th Century Fox Television

HowIMetYourMother.svg

En 2005 Craig Thomas et Carter Bays créent la série How I Met Your Mother où Ted Mosby un trentenaire raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, et durant 9 ans, il nous raconte aussi sa vie avec sa bande d’amis, avant la rencontre avec la future femme.Entouré de Marshall son meilleur ami de fac,Barney le tombeur,Robin la Canadienne,Lilly petite amie de Marshall et bien sûr donc ,Ted.

Il est clair que la série s’inspire de Friends ,mais ça n’arrive pas à la cheville, la série a son lot d’épisodes drôles, des saisons marquantes. La série est une série comique avant tout ,mais la série arrive à faire un savoureux mélange d’humour et d’émotion.Es-que How i met your mother est une bonne série ? oui ,sans hésitation, mais beaucoup trop de saisons au bout du compte, neuf ans pour raconter à ses enfants comment il a rencontrer sa femme ça fait un peu long, cinq saisons auraient suffis, mais même quand ça fonctionne. Des épisodes inutiles, parfois mais d’autres qui sont inoubliables.

How-I-Met-Your-Mother1 les-mecs-de-how-i-met-your-mother

Quand Ted commence son récit nous sommes en 2030 il raconte à ses enfants la rencontre avec leur mère et ses jeunes années passées entre rencontre,rupture … Le récit commence en 2005 l’année où il rencontre Robin Scherbatsky, une Canadienne qui vient faire carrière à New-York en tant que présentatrice de Télévision sur Métro News One . Ted tombe rapidement sous le charme de la jeune femme, il lui dit un peu tôt qu’il l’aime, ce qui ne manque pas de faire peur à la jeune femme. Ted est comme ça :rapide, un peu trop, dans ses déclarations ,tombe trop vite amoureux, bien que ce ne soit pas immédiat ,ce dernier finira par sortir avec Robin et rompront un peu plus tard. Du côté des amis de Ted ,Marshall et Lilly,amoureux fou depuis la fac ,finiront aussi par rompre à la fin de la saison 1 pour se retrouver à la saison 2. Un couple attachant qui livre de très beaux moments . Puis il y a Barney ,un tombeur qui enchaîne coucheries avec les femmes, se lançant des défis absurdes. Barney est drôle oui, mais se révèle souvent assez lourd, c’est un personnage qui évolue mal, qui finit par s’améliorer dans les dernières saisons tout de même.

20535588 images

Les épisodes pour quelques uns ,sont parsemés de moments inoubliables : Ted se battant avec une chèvre sous fond de musique Hard Rock,ou l’épisode où une bestiole de race inconnue se balade dans l’appart’ de Marshall, Lilly et Ted et l’épisode où Marshall affronte la mort de son père. Episode extrêmement poignant sans aucun doute, surtout quand on sait que Marshall était très proche de son père .Bon, après on ne va énumérer tout les bons épisodes car il y en a pas mal ! En 9 saisons il y a donc du bon, du très bon,du moins bon et la fin de la série du mauvais. La série aura laissé une empreinte dans le domaine de la série comique à sa façon, pas autant ,ou comme Friends, car à la différence de Friends où tous les épisodes étaient réussis et disposant d’un final des plus excellents, en offrant émotions et rires. How i met your Mother, laisse une trace importante dans l’histoire de la série télé.

ted-600x280 how_i_met_your_mother_11

Des guest-stars ont aussi fait leur show dans la série, Mike Tyson par exemple ,dans son propre rôle . Heidi Klum aussi dans propre rôle. On retrouve aussi : Jennifer Lopez , Britney Spears, Katie Holmes, Bryan Cranston ,Katy Perry ou encore Jason Priestley et tellement d’autres. Des guests plus ou moins intéressants, dont certains s’en sortent pas mal. L’interprétation de Bryan Cranston est bien entendu parfaite en patron fou de Ted,qui apparaîtra à plusieurs reprises dans des épisodes tout aussi hilarants.

Bien écrite et mise en scène ,la sitcom How i met your mother s’arrête à 9 saisons et se conclut donc et nous savons qui est est la mother ,pas tout à la fin évidemment. Suivrons des spoils, donc si vous n’avez pas vu la fin de la série ,ne lisez pas ce qui suivra : commençons déjà par le début de la saison 9 qui s’éternise beaucoup trop sur les lieux du mariage de Robin et Barney, en revenant tout au cours de la saison ,dans des flash-back. La série garde la même recette pour la fin, mais aussi avec des passages de la vie future de Ted avec sa femme. Cristin Milioti est l’interprête de la mère, faut-il au moins avoir le nom de la comédienne.Rappelons que la saison se déroule sur les lieux du mariage de Robin et Barney, ils finiront donc par se marié et seront divorcés un an plus tard. On aurait pu croire que Barney aurait changé , il est finalement le même, sauf qu’un évènement va bousculer sa vie. A coucher à droite, à gauche ,ce dernier a mis une femme enceinte, le voilà papa, un passage émouvant quand il se retrouve face à face avec son bébé. Du coup ,Barney nous offre une autre facette de sa personnalité étonnante, et ce passage sera la chose à ne pas jeter pour ce final.

himym-s8finale2 ob_aea312_how-i-met-your-mother-season-9-episode-23

Les spoils continuent… Attention, pour ne pas revenir sur la saison entière ,contenant son lot d’épisodes inutiles ,en voyant la fin de la série on se demande si les créateurs de la série ne se moquent pas des spectateurs. Nous faire languir 9 ans pour découvrir qui est la mère ,c’est déjà très long,, mais apprendre en plus que au final, Ted est veuf depuis 6 ans ,on aurait pu s’en douter , certes ,mais en se disant: ils ne vont pas oser…. Mais si! ils ont osé et c’est grotesque de se fiche des spectateurs à ce point de plus pourquoi est t’elle morte ?. On mate la série neuf ans,impatients de découvrir le dénouement ,et au final Ted Mosby est VEUF ! Mais ce n’est pas tout ,car la femme de sa vie est finalement Robin ,dont il n’a jamais vraiment cessé d’être amoureux. La série se finit là où ses enfants le poussent à faire sa déclaration. Ted se retrouve alors sous la fenêtre de l’appart’ de Robin avec le cor de chasse bleu, qui lui avait été offert lors de leur premier rendez-vous,dans le premier épisode .Et voilà comment se termine la série. Bien sûr ,déçu par cette fin… pourquoi avoir choisi cette issue ? pourquoi s’être moqué de nous ? Neuf ans d’attente pour un résultat aussi déplorable, et que pensent les plus grands fans de la série ,eux? Sans doute pour la plupart une déception énorme. Neuf années gâchées par un final mal écrit. Bref : une déception totale.

how-i-met-your-mother

ci-dessous l’extrait de Ted se battant avec la chèvre


Article précédentVive les vacances de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein
Article suivantChucky, La poupée de sang, de John Lafia
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

1 COMMENTAIRE

  1. Pas divorcé, veuf… C’est quand même relativement différent… Surtout que le message de la fin n’est pas pour autant que Robin fut la femme de sa vie, la mother fut la femme de sa vie, son âme soeur. Robin n’est au mieux que son premier grand amour.

Laisser un commentaire