Depuis 2021
Format 52 min
Genre Drame, Science fiction
Créée par Simon Kinberg, David Weil
Avec Golshifteh Farahani, Shamier Anderson, Shioli Kutsuna
Nationalités Grande-Bretagne, U.S.A.
Musique Max Richter

 

Synopsis

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

Il était temps de vous parler d’une série qui vaut vraiment la peine d’être vue, cette série c’est Invasion une série créé par Simon Kinberg et David Weil. Si vous êtes hésitant parce que pour beaucoup Simon Kinberg n’a pas fait que de bonnes choses, faites tout de même le choix de regarder la série. Simon Kinberg a tout de même fait de bonnes choses dans la saga X-Men, puis c’est plutôt en matière de réalisation qu’il a du mal à convaincre comme X-Men Dark Phoenix qui possède des choses intéressantes malgré tout. Par contre 355 c’est absolument mauvais, ça c’est certain. Quant à David Weil il a déjà travaillé sur plusieurs séries comme Hunters et Citadel. Invasion traite d’une invasion extra-terrestre et c’est une série qui prend son temps, pour tout développer correctement son récit et les personnages. C’est une série passionnante et émouvante qui arrive à aborder des sujets importants ou on s’attache à ses personnages si bien écrits. La série est disponible sur Apple TV et elle est à découvrir rapidement.

Aux Etats-Unis Aneesha vit une vie heureuse avec son mari Ahmend et ses enfants Luke et Sarah, mais sa vie s’écroule quand elle découvre que son mari la trompe avec une autre femme. Elle ne dira rien au début, afin de préserver les enfants. En Angleterre à Londres le jeune Caspar est un garçon réservé qui est le sous-fifre de l’un de ses camarades, le jeune garçon souffre en plus de violente crise d’épilepsie. C’est alors que son école part en sortie scolaire en bus, mais lors du trajet un accident se produit et le bus finit sa course dans un ravin peu profond mais qui blesse gravement l’enseignant des élèves. Les enfants parviennent à sortir du bus, tandis que pour leur enseignant il ne lui reste que très peu de temps a vivre. Montgomery le jeune garçon qui harcèle Caspar, décide de prendre les choses en main en devenant le chef bien que cela ne plaise guère a beaucoup d’élèves. Mais Caspar décide d’affronter Montgomery et lui annonce qu’il quitte cet endroit et pour ça il doit escalader les parois du ravin afin de rejoindre la terre ferme.

En Afghanistan le soldat Trevante Ward est en mission avec ses hommes, mais des phénomènes étranges se produisent et c’est lors d’une excursion que les hommes de Trevantes disparaissent étrangement et l’homme se retrouve totalement seul, il trouvera un homme qui le guidera afin de retrouver son chemin et a son retour au campement ce dernier est vide. Trevante sait qu’il ne peut rester ici, il décide d’aller à l’hôpital où il retrouvera l’un de ses hommes mais une attaque éclatera car il s’agit d’un piège. Si les ennemis sont présents, un autre ennemi redoutable a investi les lieux. Au Japon la Jasa prépare une mission spatiale très importante, Mitsuki Yamato travaille au sein de l’entreprise et elle entretient une relation secrète avec Hinata qui sera l’une des futures astronautes à partir en mission, s’il est difficile pour Mitsuki de voir celle qu’elle aime partir elle va devoir faire face a un drame. Car si le décollage se passe bien, quelque chose se produit dans l’espace car leur engin est détruit par quelque chose d’inconnu et la JASA a perdu tout contact avec le vaisseau.

Tous les personnages vont devoir faire face à quelque chose dont il ne s’attendait pas. Trois scénaristes sont à l’écriture Simon Kinberg, David Weil et Andrew Baldwin. Ils prennent le temps de développer leurs personnages, ce qui est souvent rare dans ce genre de séries. Il y a une palette de personnage qui retienne toute notre attention, car ils sont fabuleusement écrits. Aneesha qui voit son monde s’écrouler quand elle découvre, que son mari la trompe doit traverser les dangers de cette invasion si soudaine également avec un homme qu’elle déteste. La série maîtrise tellement bien ses personnages, que le côté dramatique qui caractérise si bien la série est bien visible. On s’attache a beaucoup de personnage comme ce jeune garçon Caspar sous-fifre de Montegomery qui plus tard montrera qu’il a bon côté et sa méchanceté cache des blessures. Caspar trouvera du soutien du côté d’une amie Jamila Huston, et à leur retour à Londres ils devront affronter la réalité d’un monde en plein chaos. Le jeune garçon fera des découvertes sur lui-même, car il est un élément important de cette invasion.

Trevante le soldat américain est en Afghanistan, un choix difficile car il a dû s’éloigner de sa femme après une épreuve douloureuse que tous les deux ont dû affronter. Rien ne sera dit au début, mais on apprendra qu’il a perdu un enfant atteint d’une grave maladie. Il confiera tout ça a Caspar et Jamila, car il se retrouvera à Londres et apportera son aide à ses deux jeunes une rencontre assez inattendue. Les séquences avec Mitsuki sont aussi importantes, car beaucoup de choses s’y passent. La jeune femme garde espoir sur le fait que Hinata est en vie, mais la communication et le langage sont abordés de manière intelligente avec beaucoup de sensibilité. On ne voit que très peu les créatures, car l’écriture se concentre sur l’essentiel c’est-à-dire sur le peuple face au chaos provoqué par ces ennemis. Les autres thèmes qu’aborde la série sont tout aussi importants comme le deuil qu’affronte Trevante a des kilomètres de chez lui. On verra beaucoup Aneesha et sa famille, ou elle doit protéger ses enfants qui est la seule chose qui compte.

La série pour sa première saison comporte dix épisodes, plus ou moins long cela dépend des épisodes certains sont très courts même s’il y en a peu. On pourra retenir les magnifiques compositions de Max Richter, qui nous bouleverse à chaque épisode. Le casting est également l’une des nombreuses qualités de la série, Sam Neill est hélas peu présent car on le verra seulement que quelques minutes dans le premier épisode. Le comédien joue un shérif qui sera l’une des premières victimes, les comédiens principaux sont fantastiques on y retrouve la comédienne Golshifteh Farahani qui joue Aneesha fuyant l’ennemi avec son mari et ses deux enfants. Shamier Anderson joue Trevante un soldat américain, il fera la rencontre de Caspar et Jamila deux enfants britannique interprété par Billy Barratt et India Brown. Shioli Kutsuna interprète Mitsuki, qui travaille pour la JASA. Paddy Holland le petit frère de Tom Holland joue Montgomery celui qui persécute Caspar.

On doit l’écriture des épisodes grâce à des scénaristes investis tout d’abord Simon Kinberg créateur de la série ainsi que David Weil. Egalement à l’écriture des épisodes : Donald Joh, Dan Dietz, Aditi Brennan Kapli, Tatiana Suarez-Pico, Andrew Baldwin, et Jamie Payne. Ils y abordent des thèmes importants, le développement des personnages est intéressant et on s’attache à beaucoup d’entre eux. Sur les dix épisodes de la première saison, on retrouve cinq réalisateurs très talentueux : Brad Anderson, Alik Sakharov, Claudia Llosa, Jakob Verbruggen et Amanda Marsalis. Chaque réalisateur livre des épisodes émouvants et spectaculaires ou tout peut arriver, une série addictive ou a la fin de chaque épisode on veut rapidement voir le suivant. La fin de la première saison nous promet de belles choses, pour la seconde saison donc a voir …

Bande annonce


Article précédentFive Nights at Freddy’s d’Emma Tammi
Article suivantLa Planète des Singes : Le Nouveau Royaume une première bande annonce
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire