Titre original Invasion
Pays d’origine États-Unis
Sur Apple TV+ (2021)
Genre Science-fiction
Avec Golshifteh Farahani , Shioli Kutsuna , Shamier Anderson , Billy Barratt , Firas Nassar , Azhy Robertson , Tara Moayedi , India Brown , Daisuke Tsuji , India Jane Francis
Créé par Simon Kinberg , David Weil
Produit par Simon Kinberg , David Weil , Jakob Verbruggen
Musique Max Richter

 

Synopsis

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

Après une première saison réussie, mais qui tout de même diviser les téléspectateurs, la saison 2 a débarqué sur Apple TV deux ans après et on découvre des nouveaux personnages mais aussi des nouveaux aliens. Une nouvelle saison de dix épisodes, avec son lot de surprises. La saison 1 s’était terminée avec une victoire des humains, mais qui en réalité n’en était pas une, car un vaisseau mère visible dans le monde entier a fait son apparition. Un vaisseau mère qui va plonger la planète dans un chaos bien pire, que la précédente invasion. Les aliens ont changé ils ont subi une sorte de mutation, ils survivent aux blessures et sont beaucoup plus dangereux. Il y a dans cette saison des séquences à Paris ou Jamila et ses amis partent à la recherche de Caspar, ce jeune garçon possédant des capacités pour repousser les aliens. Invasion n’est certes pas une série sans défaut, mais qui développe ses personnages avec maîtrise. Si le nom de Simon Kinberg vous fait peur, c’est le moment de changer d’avis avec cette série pleine de surprise.

Le monde pensait en avoir fini avec les extra-terrestres, il n’en est rien, bien au contraire l’invasion se révèle bien plus dramatique qu’il n’y paraît. Un vaisseau-mère est apparu nous l’apercevions en fin de première saison, et ce vaisseau même est au sein de cette seconde saison. Cette nouvelle saison s’intéresse également au vaisseau qui s’est crashé en Amazonie. Les extra-terrestres ont évolué ils sont plus difficiles à tuer et sont beaucoup plus agressifs ils ont subi une mutation assez inattendue. Trevante bien qu’il soit revenu au pays ne pense qu’a ce livre, celui ou a dessiné Caspar. Sa femme l’ayant quitté définitivement, il décide alors de déchiffrer le livre du jeune garçon qui semble prévoir le futur. Mitsuki se trouve en plein milieu d’une attaque extra-terrestre, ou elle se défend contre l’envahisseur c’est au milieu de tout qu’un hélicoptère atterrit et embarque la jeune femme de force. Elle se retrouve dans un labo en Amazonie à côté du vaisseau crashé.

 

L’homme qui dirige le centre souhaite qu’elle communique avec le vaisseau, en entrant dans une pièce. Maya la docteure doit suivre Mitsuki, afin de voire si son état de santé ne se détériore pas. Au fil des jours, il y a des progrès et Mitsuki semble établir un contact important avec le vaisseau. A Londres Jamila compte bien partir à la recherche de Caspar, car elle le voit dans ses rêves ce dernier se trouve dans un hôpital a Paris. La jeune fille quitte alors sa famille et décide de partir pour Paris elle sera accompagnée par deux amis de Caspar et Monty le jeune garçon qui persécuté Caspar a l’école. Ce dernier a changé et a des sentiments pour Jamila, tous les quatre font donc une longue route qui débutera en voiture que conduit avec difficulté Monty. Ils finiront par retrouver Caspar, mais le jeune garçon a changer.

Aneesha tente au mieux de protéger ses enfants, mais Luke qui grandit se confronte sans arrêt avec sa mère qu’il supporte de moins en moins. Lors de l’un de leur trajet, Aneesha fait un arrêt où des militaires sont a l’arrêt par loin d’eux, alors qu’Annesha quitte le véhicule Luke se met en l’idée de piquer des jerricanes d’essence aux militaire mais il est surpris par ces derniers. Aneesha et ses enfants sont alors embarqués par les militaires, mais lors du trajet ils sont attaqué et Aneesha et ses enfants sont libres. Ceux à l’origine de leur libération est « le mouvement », un groupe de résistants que dirige Clark Evans. Si Aneesha se méfie d’eux, elle finira par leur faire confiance et fera équipe avec eux.

L’invasion n’est donc pas terminée, elle est même plus redoutable qu’avant car les envahisseurs ont subit une sorte de mutation ils sont plus rapides et dangereux. Cette saison s’avère différente de la première, car elle aborde de nouveaux thèmes tout en gardant les précédents. Ici la communication est au coeur du récit, la façon dont l’humain tente d’établir le contact avec l’envahisseur comme Mitsuki par exemple. Une tentative de communication qui met la santé mentale de la jeune femme en péril, mais celui qui dirige le centre se fiche de ça et veut des résultats. Sans le vouloir Luke a acquis des capacités, ou il a le pouvoir de stopper les ennemis par la pensée. La série prend moins son temps, l’évolution des personnage prend de l’ampleur, car ce qui n’était que le début dans la première saison est désormais une invasion bien plus importante.

La série a toujours de l’intérêt, elle est toujours proche de ses personnages où l’on suit leur évolution. Les scénaristes savent quelle direction prendre, surtout que ce sont les mêmes que la première saison, mais des nouveaux s’ajoutent car au lieu de trois scénaristes ils sont huit. Pour ce qui est de la réalisation des épisodes, ce sont les mêmes également avec aussi des nouveaux car il y a 6 réalisateurs, contre 3 dans la première saison, chaque réalisateur avait su nous surprendre au cours de la première saison et c’est pareil ici. De nouveaux personnages sont introduits dans cette deuxième saison, il y a Maya Castillo médecin psychiatre du labo installé dans la forêt Amazonienne là où s’est crashé le vaisseau. Elle guidera Mitsuki, pour tenter de communiquer avec le vaisseau. Nikhil Kapoor est celui qui dirige le labo, il veut des résultats quitte à faire prendre des risques mortels pour Mitsuki. Rose Callaway une connaissance de Trevante l’accompagnera dans sa mission, puis on découvrira Clark Evans qui dirige le groupe « le Mouvement ».

Dans l’évolution importante des personnages, on retiendra Monty qui a bien changé ou l’on découvre qu’il a une petite soeur qu’il protège au mieux, et ce dernier a des sentiments pour Jamila ce qui le pousse à l’accompagner à Paris. Caspar est-il du côté de l’ennemi ? Chose qu’on ne saura pas, pour ça il faudra découvrir la troisième saison, mais la dernière séquence nous fait poser la question. Des personnages ne se rencontreront alors que tous les séparés, comme Aneesha qui fera la rencontre de Trevante par exemple dans cette ferme où se cache un étrange centre en souterrain. Les scénaristes abordent des choses essentielles, avec émotion les liens entre Jamila et Caspar se resserrent, ou Monty ressent de la jalousie.

Quant à Mitsuki elle est prête à prendre des risques, tandis que Jamila pense que Caspar est l’espoir qui apportera la paix mais rien n’est sûr car les choses ont changé. Les comédiens de la première saison reviennent, tandis que dans les nouveaux on découvre Enver Gjokaj qui joue Clark Evans, Naian Gonzalez Norvind joue Maya. Shane Zaza interprète Nikhil celui qui dirige le labo en Amazonie. Cette deuxième saison d’Invasion est moins contemplative, car elle accélère son récit mais reste intéressante dans les thèmes abordés. Après deux ans d’attente entre les deux saisons, il faudra donc attendre autant pour la saison suivante, il faut alors s’armer de patience car ça va être long.

 

Bande annonce 


Article précédentFURIOSA : UNE SAGA MAD MAX | Bande-Annonce officielle
Article suivantDumb Money de Craig Gillespie
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire