Nombres 7 épisodes
Chaîne d’origine : HBO
Diffusée à partir de : 13 avril 2025
Avec : Bella Ramsey, Pedro Pascal, Gabriel Luna, Isabela Merced, Young Mazino, Jeffrey Wright, Kaitlyn Dever …
Musique Gustavo Santaolalla

 

 

Synopsis

Cinq ans après les événements de la première saison, Joel et Ellie sont rattrapés par leur passé, les poussant dans une confrontation difficile l’un avec l’autre. Ils devront faire face à un monde encore plus périlleux et imprévisible que celui qu’ils pensaient avoir laissé derrière eux.

Il y a quelques semaines s’est terminée la deuxième saison de The Last Of Us, donc on revient dessus après un retour sur la première saison. Cette saison adapte The Last Of Us Part II, où évidemment la mort tellement redoutée viendra bousculer la série. Les fans du jeu s’en douter, cela devait arriver tôt ou tard, et c’est bien vite puisque c’est à la fin du deuxième épisode de cette nouvelle saison que le pire arrive. C’est une saison aussi qui comporte de nouveau personnage comme Abby et Dina, même si la présence d’Abby est minime son personnage plane sur la saison. La saison 2 de la série reste en dessous de la précédente pour beaucoup, elle était très attendue, mais elle est loin d’avoir convaincu tout le monde.

Cinq années ont passé, Joel et Ellie vivent à Jackson dans le village où vit le frère de Joel. Une vie presque paisible, ou Ellie ne parle plus à Joel et ne lui pardonne pas quelque chose. On apprendra au cours de la saison, pour quelle raison elle est en conflit avec lui. Le passé ne va pas tarder à rattraper Joel, puisque Abby le recherche depuis bien longtemps. Ce dernier a tué son père dans l’hôpital, à la fin de la première saison, il avait tué de sang-froid plusieurs personnes. L’heure de la vengeance a sonné pour la jeune femme, car elle se rapproche de Joel chaque jour. Ellie quant à elle se rapproche de Dina, ou Ellie n’ose pas entamer une relation avec elle.

Si Joel essaie de prendre la défense de la jeune femme, cette dernière le repousse ce qui blesse ce dernier. Une saison qui commencera, avec Abby même si elle apparaît peu mais ou elle sera plus présente dans le deuxième épisode. On craint le moment fatidique, même si on n’a pas joué au jeu on connaît les éléments importants et celui-ci encore plus. On le sait piégé, quand il est avec Abby et ses acolytes, puis peu a peu le piège se referme sur lui. Il subit les tortures d’Abby, elle veut qu’il souffre avant qu’il ne meure, puis son exécution se fera sous les yeux d’Ellie.

La violence de son exécution restera marquante, avec ce qui reste d’un club de golf enfoncé dans sa nuque. Juste avant une attaque d’infectée, aura secoué le village. Une attaque causée par Abby, mais sans le vouloir, car elle aura libéré des infectés d’un sommeil profond sous la neige. Après tout ça, Ellie part en quête de vengeance pour tué Abby, ou elle sera accompagnée de Dina. Un périple qui ne sera pas sans risque, ou elles croiseront de nouveaux ennemis, mais ou elles se rapprochent d’Abby. Ce périple permettra aux deux jeunes femmes de se rapprocher, ou Dina apprendra à Ellie qu’elle est enceinte. C’est surtout à Seattle que se poursuit donc cette saison, ou Ellie exécutera ceux qui accompagné Abby, des exécutions qui ne seront pas sans conséquence. Dans la réalisation, les réalisateurs-trices de la première saison sont de retour avec Mark Mylod en petit nouveau, réalisateur du film The Menu. Craig Mazin lui est à l’écriture des sept épisodes, ou il amène de nouveaux personnages comme Abby dont la menace plane le long de la série. Cette saison aborde le thème de la vengeance, tout d’abord pour Abby, en voulant tuer Joel puis ensuite Ellie en voulant tuer Abby.

Des actes de vengeance, qui ne seront pas sans conséquence. L’écriture s’intéresse beaucoup à la relation entre Ellie et Dina, mais c’est une saison qui apportera peu d’éléments sur Abby puisque la prochaine saison sera vraiment centrée sur elle. Une troisième saison, dont on ne sait pas grand-chose, et qui aura probablement moins de rapport avec le jeu, puis Neil Druckman abandonne la série, pour se focaliser sur d’autres projets. Cette saison dispose d’un casting intéressant, avec toujours la présence de Bella Ramsey, dans le rôle d’Ellie. Jeffrey Wright joue Isaac Dixon, Kaitlyn Dever joue Abby. Catherine O’Hara quant à elle joue Gail. Cette seconde saison de The Last Of Us, divise beaucoup, s’il y a de bonnes idées, les maladresses sont présentes ce qui en dérange beaucoup.

 

 

 

 


Article précédent28 Ans plus tard de Danny Boyle [La critique du film]
Article suivantPredator : Badlands – Nouvelle bande-annonce
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire