Date de sortie 12 juillet 2017 (2h 14min)
De Jon Watts
Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Zendaya, Marisa Tomei, Martin Starr…
Genres Action, Aventure
Nationalité Américain
Musique Michael Giacchino

Le  tisseur rate sa toile

Synopsis

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Jon Watts est-t’il un Yes man? Peut-être est t’il un peu tôt pour le qualifié ainsi. Cop Car son précédent film, était loin d’être mauvais, c’était un thriller efficace avec Kevin Bacon. En tout cas ce jeune réalisateur, peu connu se voit confier la réalisation du reboot de Spider-Man, enième reboot dirons-nous. Et même si Disney à racheter, Spider-man Sony garde les droits sur le super-héros et donc peut donner encore des directives. Cette fois-ci ce nouveau Spider-man entre dans l’univers du MCU, avec Tom Holland dans le rôle de Peter Parker qu’on avait déjà vu dans Civil War rapidement. Ce reboot de Spider-man n’est pas cependant une franche résussite, avec pour cause son vide scénaristique et tellement d’autres choses. Dommage car avec Tom Holland, on pouvait espérer une relecture du super-héros intéressante. Mais dans son ensemble que vaut-t’il?

 

Peter Parker est un ado, pas comme les autres en effet ce dernier a des super-pouvoirs…Mais comment les a t’ils eu? L’histoire on la connaît, donc ça ne sera pas utile de nous montrer à nouveau comment le jeune homme à hérité de ses pouvoirs. En ce qui concerne le vilain, parce que il en faut un, et il s’apelle Adrian Toomes dit aussi le vautour un méchant emblématique du comics. Ce dernier veut s’emparer des armes extraterrestres, dans Avengers dont Tony Stark en a la propriété. S’emparer des armes, lui permettra de les revendres et se faire de l’argent. Et comme Peter est jeune il agit sans réfléchir, mais sa courte lutte aux côtés des Avengers lui a fait prendre de l’assurance, un peu trop. Son combat avec le vautour, va s’avérer plus difficile qu’il ne le pensait car ce dernier reste dangereux. Ce nouveau reboot de l’homme araignée s’avère le plus mauvais de tous, et même si Michael Keaton est un bon comédien il est hélas indéfendable dans ce film. Comment peut t’on passer de Birdman a cette chose? Le film ne fait que reprendre, des éléments, des films précédents Avengers et Civil War principalement. Donc rien de très original, à partir de là. Un méchant ou les scénaristes n’ont même pas pris le temps, de le développer pour le rendre intéressant. Car Adrian Toomes deviendra le vautour comme ça, en un clin d’oeil on ne verra même pas l’élaboration de son costume. Même le costume est trop high-tech, et à un rendu pas très réussi. En ce qui concerne les pouvoirs de Peter ils sont sous-exploités, car a part lancer ses toiles c’est tout ce qu’il sait faire. On verra aussi que très peu Tony Stark, son mentor vendu sur l’affiche comme un des persos principal du film alors que ce dernier n’apparaît que 10 minutes à tout casser. Ce Spider-Man n’a pas réussi a réparer les pots cassés, car même les Amazing avait quelques choses, car on n’a beau les critiqués mais au moins ils avaient quelque chose à raconter. Le film dispose comme tout Marvel d’une scène post-générique assez inutile comme beaucoup de scènes post-générique me direz-vous. Nous avons ici, un des pires films du MCU, qui au final ne raconte absolument rien.

Et dire quand même qu’il aura fallu six scénaristes, pour écrire ce truc qui tient sur un post-it et c’est assez étonnant d’ailleurs. Le réalisateur Jon Watts s’entoure a l’écriture de: Christopher D.Ford, Chris McKenna, Erik Sommers, Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Tout ce monde, pour ça car en plus de ce récit pauvre et simple le développement des personnages est raté, celui du vautour est quand même le pire. Et puis bon même si on connaît l’histoire de l’homme araignée, il aurait fallu en dire quelque chose pour ceux qui ne connaissent pas. Hormis le vautour, nous n’avons aucun personnage emblématique du comics, les scénaristes introduisent juste l’intrigue de l’après Avengers avec un pauvre type courant après les armes extraterrestres. Nous avons au final un héros, peut-être trop jeune pour assumer ses pouvoirs, des pouvoirs qui ne sont que très peu visible. Le casting était pourtant pas mal avec Tom Holland en Peter Parker, Michael Keaton en vautour ou Marisa Tomei en tante May, qui vaut le détour. On ne peut pas dire que l’histoire est simple où trop simple, mais elle possède scénario tellement pauvre qu’il ne dégage aucune saveur, un film sans âme qui se révèle une des pires déceptions cinématographiques de l’année.

Détails du Blu-Ray

Acteurs : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Jon Favreau
Réalisateurs : Jon Watts
Audio : Russe (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Kazakh (Dolby Digital 5.1), Français (DTS-HD 5.1), Ukrainien
Sous-titres : Letton, Lituanien, Ukrainien, Russe, Finnois, Suédois, Français, Néerlandais, Norvégien, Danois, Estonien, Anglais, Arabe
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : Sony Pictures
Date de sortie du DVD : 20 novembre 2017
Durée : 133 minutes

Bonus

10 scènes supprimées
Betisier
Le guide d’étude de l’araignée
Spots inédits de Captain America
Suite : Les réalisateurs comblent le fossé de la Bataille de New York
Une toile enchevêtrée : Spider-Man dans l’univers cinématique de Marvel

 

Bande annonce

Article précédentTrailer: Les Indestructibles 2 de Brad Bird
Article suivantLa Cabane dans les bois de Drew Goddard
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef)Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici