Bientôt Noel, une occasion pour découvrir ou re-découvrir des films de Noel. On peut les avoirs vu 1000 fois, on s’en fiche c’est toujours un plaisir et ça met de bonne humeur. Il y’a beaucoup de choix, et 5 est assez restreint mais il à fallut faire un choix et c’est les films qu’on regarde sans doute le plus lors des fêtes. Féerique oui bien entendu, mais Noel peut-être aussi horrifique surtout quand des vilaines bestioles sèment la pagaille. Là du coup vous aurez compris de quel film je parle, car il y’en à qui doivent obligatoirement être dans les 5 films à voir. Allez voir ce que j’ai choisis.
5.Family Man de Brett Ratner
Un film ou Nicolas Cage, joue un homme d’affaire célibataire qui a les femmes qu’il désire. A cause d’une phrase maladroite, il est projeté dans une vie de couple. Une vie de couple avec son ancien amour de jeunesse, un aperçu d’une vie qu’il aurait pu avoir avec elle si il n’était pas parti. Cet aperçut lui fera prendre conscience, qu’il à peut-être finalement raté quelque chose. Une belle histoire qui se déroule, durant les fêtes de noel avec un Nicolas Cage encore dans ses belles années.
4.Love Actually de Richard Curtis
Une comédie romantique à la sauce Anglaise, et sans doute l’un des plus belle. Emouvant sans tomber trop dans le mièvre, mais ce film puise aussi sa force dans son casting. Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Alan Rickman, Rowan Atkinson, Keira Knightley ou encore Andrew Lincoln. Tout se situe à Noel, ou des histoires d’amours naissent d’autres finissent dans la douleur. Tandis que d’autres tentent, de se renconstruire après la perte d’un être cher. Le réalisateur Richard Curtis, nous livre a l’écran, une magnifique histoire qui nous montre des humains face a l’amour.
3.Krampus de Michael Dougherty
Quand le jeune réalisateur Michael Dougherty s’attaque au mythe Krampus, ça donne quelque chose de jouissif. Plein de références aux films de Joe Dante, Les Gremlins particulièrement. Un huis-clos, ou une famille se retrouve terrorisée, face a un monstre dehors du nom de Krampus mais il n’est pas seul car plein de démons de noel vont faire de leur vie un enfer. Si ce jeune garçon n’avait pas déchiré, sa lettre au père noel pour ça ne serait pas arrivé.
2.Maman j’ai raté l’avion de Chris Columbus
Qui ne connaît pas ce film? Macauley Culkin en culotte courte, face à deux cambrioleurs complètement crétin. Le jeune garçon à plus d’un tour dans son sac, avec des pièges ingénieux ou les deux cambrioleurs vont en prendre pour leur grade. Un film des années 90 indémodable, ce film est devenu une référence pour les films de noel, on s’amuse et l’ambiance de noel est évidemment présente.
1.Les Gremlins de Joe Dante
Si il y’a bien un film à voir en période de fête c’est bien Les Gremlins de Joe Dante. C’est le classique à voir et à revoir, ou des petites boules de poils se transforme en monstre si on leur donne à manger après minuit. Ces bestioles vont semer la pagaille, a Noel dans une petite ville des Etats-Unis. Avec Steven Spielberg à la production et Joe Dante à la réalisation, on obtient un film culte pour toutes les générations.
Sinon à voir aussi: Maman j’ai encore raté l’avion, Maman je m’occupe des méchants, Super Noel, Super Noel 2, La course aux jouets, Le Drôle de Mr Scrooge, Le Grinch…