Batman : Bad Blood de Jay Oliva
Batman : Bad Blood se déroule après les événements survenu dans le précédent animé : Batman Vs Robin , une nouvelle justicière a fait son apparition sous les traits de Batwoman :
Batman mènew son enquête sur la justicière se qui l’amène a affronter plusieurs ennemis tel que Firefly , l’électrocuteur ainsi que l’hérétique un nouvel ennemi qui arbore le même symbole que lui. Ce combat provoque une explosion qui laisse Batman pour mort et qui pousse Nightwing a porter le costume du chevalier noir.
Ce nouvel animé sur le chevalier noir estampillé DC Comics est de bonne facture pour plusieurs raisons :
Plusieurs personnages sont présentés et son bien développés tel que Batwoman qui est beaucoup mise en avant , nous apprenons des choses sur sa personnalité , son passé d’ex militaire avant de tomber dans la déprave et de devenir la justicière , nous apprenons ainsi que Batwoman aime les femmes ce qui montre la maturité d’écriture de Dc Comics et qui change des standard habituels où nous voyons par exemple Batman sortir avec Catwoman , Talia ou encore Wonder Woman selon les versions.
Le personnage de Batwing est aussi amené dans l’histoire , il bénéficie d’un bon développement mais il est moins mis en avant que les autres personnages principaux.
L’animation est quand à elle d’un excellente qualité se que ne surprend pas vu sa qualité précédente sur les deux précédents opus. Les combats sont aussi sont quand à eux moins violent que les précédents opus mais ils restent bien filmés.
Mais cet animé souffre des mêmes problèmes des animés de DC Comics ou même de chez Marvel , c’est tout simplement sa durée de 1h10 qui est trop courte pour exploité le scénario ( sauf dans Batman Vs Robin où le scénario est de bonne qualité ) , se qui amène a des raccourcis scénaristiques pour faire avancer plus vite l’histoire , des personnages survolés tel que l’hérétique et sa complice Onyx. Contrairement au précédent opus le scénario est vraiment très banal mais pas mauvais c’est tout simplement que ce types de scénario a était vu mainte et mainte fois.
Voila qui conclu cette critique : pour résumé Batman Bad Blood est un bon animé avec un bon développement de personnages , une excellente animation , des combats bien filmés mais sa durée et son scénario ne lui permette pas d’égaler la qualité du précédent opus.
Je lui attribue la note de :
Et sinon, l’orthographe, ça se passe comment ?
Désolé de te l’apprendre mais il y a des fautes à presque toutes les lignes gars.
Et ça en devient vite horrible à lire.
C’est dommage….