Batman : Bad Blood de Jay Oliva

Batman : Bad Blood de Jay Oliva

blood

Batman : Bad Blood se déroule après les événements survenu dans le précédent animé : Batman  Vs Robin , une nouvelle justicière a fait son apparition sous les traits de Batwoman :

bad-blood-dc-animated-movie

Batman mènew son enquête sur la justicière se qui l’amène a affronter plusieurs ennemis tel que Firefly , l’électrocuteur ainsi que l’hérétique un nouvel ennemi qui arbore le même symbole que lui. Ce combat provoque une explosion qui laisse Batman pour mort et qui pousse Nightwing a porter le costume du chevalier noir.

Ce nouvel animé sur le chevalier noir estampillé DC Comics est de bonne facture pour plusieurs raisons :

Plusieurs personnages sont présentés et son bien développés tel que Batwoman qui est beaucoup mise en avant , nous apprenons des choses sur sa personnalité , son passé d’ex militaire avant de tomber dans la déprave et de devenir la justicière , nous apprenons ainsi que Batwoman aime les femmes ce qui montre la maturité d’écriture de Dc Comics et qui change des standard habituels où nous voyons par exemple Batman sortir avec Catwoman , Talia ou encore Wonder Woman selon les versions.

Warner Bros Batman Bad Blood Sneak Preview 006

Le personnage de Batwing est aussi amené dans l’histoire , il bénéficie d’un bon développement mais il est moins mis en avant que les autres personnages principaux.

Batwing-in-Batman-Bad-Blood

L’animation est quand à elle d’un excellente qualité se que ne surprend pas vu sa qualité précédente sur les deux précédents opus. Les combats sont aussi sont quand à eux moins violent que les précédents opus mais ils restent bien filmés.

Mais cet animé souffre des mêmes problèmes des animés de DC Comics ou même de chez Marvel , c’est tout simplement sa durée de 1h10 qui est trop courte pour exploité le scénario ( sauf dans Batman Vs Robin où le scénario est de bonne qualité )  , se qui amène a des raccourcis scénaristiques pour faire avancer plus vite l’histoire , des personnages survolés tel que l’hérétique et sa complice Onyx. Contrairement au précédent opus le scénario est vraiment très banal mais pas mauvais c’est tout simplement que ce types de scénario a était vu mainte et mainte fois.

tumblr_o1814uugxH1ti73tao1_1280
l’hérétique et son acolyte Onyx

 

Voila qui conclu cette critique : pour résumé Batman Bad Blood est un bon animé avec un bon développement de personnages , une excellente animation , des combats bien filmés mais sa durée et son scénario ne lui permette pas d’égaler la qualité du précédent opus.

Je lui attribue la note de :

bon

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Une pensée sur “Batman : Bad Blood de Jay Oliva

  • janvier 26, 2016 à 11 h 20 min
    Permalink

    Et sinon, l’orthographe, ça se passe comment ?
    Désolé de te l’apprendre mais il y a des fautes à presque toutes les lignes gars.
    Et ça en devient vite horrible à lire.
    C’est dommage….

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :