Batman Vs Robin de Jay Oliva

Batman Vs Robin de Jay Oliva avec : Jason O’Mara , Sean Mather , David McCallum , Jeremy Sisto et Robin Atkin Downes

14306237431

Batman Vs Robin prend place après les événements du précédent animé : Le Fils de Batman.

Le_Fils_de_Batman

Synopsis : Nous retrouvons Damian le fils de Bruce qui endosse le costume de Robin et aide Batman à affronter les criminels de Gotham City. Mais les relations père-fils son tendues car Batman constate que Robin n’est pas loin de depasser la limite à ne pas franchir : à savoir ne pas tuer.

screenshot-461

Comme il était dit ci-dessus les relations père-fils ne sont pas de tout repos car Bruce ne vois pas d’un bon œil que Damian sorte tout seul pour aller affronter les criminels.

Cette relation père-fils est traitée de belle manière car Damian n’est pas un enfant comme les autres car c’est un combattant redoutable capable d’ôter la vie de presque n’importe qui.

Batman_vs_Robin_Screenshot_1

Ces relations vont être mise à mal par l’arrivée de la société secrète : la cour des hiboux ( société secrète veillant sur Gotham depuis très longtemps ) qui par l’intermédiaire de  » L’ergot  » surveille le jeune Damian en voyant qu’il se refuse a dépasser les limites imposées par Batman.

Cette société secrète est très intrigante car nous ne voyons pas pas si elle veut le bien de Gotham ou profiter de la ville.

Malgré que les motivations de cette société secrète ne sois pas plus développées que sa , leurs intentions reste louables pour en faire un antagoniste de 1er ordre pour Batman.

Comme il est dit ci-dessus L’ergot au service du la  » Cour des Hiboux  » surveille Damian pour essayer de l’enrôler dans sa croisade car lui n’hésite pas a dépasser cette limite comme nous montre la façon dont l’ergot tue le Taxidermiste ( un tueur d’enfant pédophile et phycopathe ) dans la 1ere scène du film qui est assez malsaine et très dur pour certains enfants. Ce qui prouve la maturité de DC Comics par rapport a Marvel malgrès que les animés Marvel reste bon dans leur ensemble.

taxidermiste

Cette relation entre Damian et l’Ergot est très bien traitée car nous voyons qu’au début de cette relation Damian est séduit qu’il n’y est pas de règles à suivre , donc peu importe la manière pour rétablir un semblant d’ordre à Gotham se qui n’est pas du gout de Batman. Mais se rendre vite compte que tuer n’est pas la solution à tous les problèmes.

l'ergot

Cet animé : Batman Vs Robin nous offre de somptueuses scènes d’actions , des dialogues corrects , les acteurs de doublages font un bon travail même si quelques répliques sonnent fausses ou certaines qui sont clichées ( animé vu en Vostfr donc je ne juge la performance des doubleurs original)

L’animation est quand à elle d’une excellente facture , elle baigne dans une atmosphère sombre qui fais le charme de DC Comics.

L’intrigue est bien menée , nous avons un bon scénario tiré du Comics la cour des Hiboux mais qui aurait mérité à être plus approfondit notamment la relation entre l’ergot et Robin qui selon moi aurait dut durer plus longtemps même si elle est très bien traitée.

Le plus gros defaut du film reste sa durée de 1H20 qui vous aller me dire est la durée normale d’un animé de ce genre mais vu le comics dont il tire son essence aurait du durer plus longtemps même si la durée de cet animé est honorable.

court1-e1421454118592

Voila qui conclue ma critique de Batman Vs Robin de Jay Oliva qui vous offrira un excellentdivertissement

16 sur 20

 

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :