Deadpool de Tim Miller avec : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, Gina Carano,Brianna Hildebrand, T.J. Miller, Andre Tricoteux, Jed Rees
Voila enfin le vrai Deadpool et merci à Ryan Reynolds
Voilà bien longtemps que nous entendions parler d’un film Deadpool tel une arlésienne dans l’univers de super héros au cinéma, car le projet n’est pas si jeune que l’on peut le penser. Il remonte à 2009 et notamment quand le très décevant mais, tout de même divertissant X-Men Origins : Wolverine sort sur nos écrans où nous pouvons constater l’apparition du personnage de Deadpool mais en temps que mercenaire car il n’a pas encore le costume rouge mais plus tard dans le film nous voyons enfin Deadpool avec ses pouvoirs mais représenté d’une façon que l’on peu qualifier de très moche. La colère des fans de comics et fans du personnage contre la Fox remit le projet à plus tard jusqu’à que Ryan Reynolds interprète du personnage dans le film porta le projet devant les producteurs de la fox avec cette fois l’intention de respecter le personnage et faire une bonne origin story.
Synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.
A la réalisation nous retrouvons Tim Miller qui réalise ici son premier film , c’est notamment lui qui avait réalisé la fameuse scène test qui avait fuitée sur les internets 2 ans plutôt. Ce film généré beaucoup d’attentes du fait de sa promotion sur les réseaux sociaux qui frise le génie , ses bandes annonces prometteuses et est-ce que ce Deadpool réalisé par Tim Miller tient ses promesses ?
Le générique d’introduction est à lui seul à mourir de rire et annonce la couleur et à quel type d’humour nous aurons à faire dans le film.
Dans ce film Deadpool est vraiment très attachant , son humour noir fais vraiment mouche , les références à certain films , à la pop culture fonctionne très bien : notamment des références à Star Wars , le seigneur des anneaux ou encore une blague sortie de nul par sur la saga Taken , les personnages secondaires tel que sa femme est vraiment attachante car elle traitée de manière moins clichée que la copine de super héros dans d’autres films car elle est tout aussi tarée que Deadpool: voila pourquoi ils forment tous les deux un jolie couple , le méchant interprété par Ed Skrein ( le dernier transporteur ) est un peu lisse mais grâce à l’interprétation de Ed Skrein qui pour une fois livre une bonne interprétation car on ressent le côté malsain du personnage lorsqu’il torture Deadpool , le reste des personnages est aussi bien écrit notamment le Side Kick comique et la mamie black qui héberge Deadpool sont aussi à mourir de rire , ainsi que la copine du méchant en la personne de Angel Dust interprété par Gina Carano ( Star du MMA )
Deadpool marque aussi son appartenance à l’univers X-Men mais sans que ce même univers ne s’assoie sur le film car nous avons le droit à deux X-men en la personne de Colossus et Negasonic Teenage Warhead qui sont plutôt bien interprétés malgré qu’ils soit assez mit au second plan du moins dans la première partie du film.
Niveau mise en scène il faut le reconnaitre ce n’est pas transcendant mais le film est bien filmé , les effets spéciaux sont bien fais malgré le faible budget de 50 Millions de Dollars , mais la où Tim Miller arrive à tirer son épingle du jeu c’est au niveau du montage du film qui rappelle les origines du personnage en coupant en plein milieu de l’action ce qui est plutôt original et change un peu de la normal dans les films de super héros et ce montage ne nous fais pas perdre le fil du film. Le brisage de 4ème mur chère au personnage est aussi très présent et très bien disséminé de manière intelligente ce qui donne lieu à des moments de fou rire.
Pour finir Deadpool est une belle réussite servit par d’excellents acteurs et surtout Ryan Reynolds qui est totalement déjanté en Deadpool , de la violence même si certaines scènes ne vont pas assez loin : ce qui est le seul défaut du film même si le faible budget du film doit y être pour quelque chose. La musique composée par Junkie XL ( le compositeur des musiques de Fury Road ) signe une bonne bande son malgré que celle-ci ne sois pas aussi marquante.
Merci Ryan Reynolds et merci la FOX d’avoir crut en ce projet , vivement la suite.