Les films que j’attends le plus pour la fin de l’année

 

Justice League de Zack Snyder

Sortie prévue pour le 15 novembre 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Après m’avoir mis un bel uppercut avec son Batman V Superman (en tout cas pour ma part), Snyder remet le couvert avec cette fois la réunion des héros de DC à savoir : Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Tout comme Avengers, DC et Warner souhaitent nous proposer leur réunion de leurs super héros. Le film semble se dérouler après les évènements de Batman V Superman où Superman s’est sacrifié pour protéger Metropolis et Gotham de la créature Doomsday. Bruce aka Batman sentant qu’une nouvelle menace pèse sur la Terre, souhaite réunir les fameux métas-humains pour créer une ligne de défense pour la Terre. Avec un casting 5 étoiles, Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot reprennent bien sûr leurs rôles respectifs de Batman, Superman et Wonder Woman. Au niveau des nouvelles têtes ont retrouve notamment, Jason Momoa ( Kahl Drogo dans la série à succès Game of Thrones) dans le rôle d’Aquaman, Ezra Miller (Les Animaux Fantastiques) pour jouer Flash, Ray Fisher en Cyborg et J.K Simmons pour jouer le Jim Gordon du DCEU. Etant un grand fan de l’univers que met en place Warner et DC, j’attends donc ce Justice League énormément.

 

Baby Driver d’Edgar Wright

Sortie prévue pour le 19 juillet 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Étant un grand fan du travail de ce réalisateur, j’attends donc énormément ce nouveau long-métrage avec impatience. Le casting est la chose qui me fait le plus envie de voir ce film. On retrouve Kevin Spacey, Ansel Elgort, Jamie Foxx, John Bernthal, Lily James et j’en passe. La grande force de Wright a toujours été de rendre original les scénarios qui a la base ont l’air de ne rien avoir de spécial dans la plupart de ses films (en particulier sur sa trilogie du Cornetto). Car qu’on se le dise le scénario de Baby Driver n’a pas l’air fou fou. Mais je suis sûr que Wright nous réserve quelques petites surprises pour ce film.

 

Blade Runner 2049 de Dennis Villeneuve

Date de sortie prévue pour le 4 octobre 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Le genre de la Science-Fiction au cinéma est le type de films que je préfère. Ayant découvert Blade Runner de Ridley Scott que très récemment (il y a à peu près 4 mois), je suis tout de suite tombé amoureux de ce long-métrage. Tout y est : la mise en scène, la photographie, la musique, l’ambiance, les acteurs, le scénario et surtout les questions que posent le film, en bref un monument du cinéma de SF. Quand j’ai appris qu’il y aurait une suite, j’étais avant tout réticent à ce projet. Mais quand on annonçât Dennis Villeneuve à la réalisation, j’ai tout de suite été aux anges (son Premier Contact m’a tellement marqué). Puis le casting fut dévoilé : Ryan Gosling dans le rôle principal, Jared Leto en antagoniste (mon dieu que j’étais content), la voluptueuse Ana De Armas et surtout le retour d’Harrisson Ford et en plus Ridley Scott chapeauter le projet. En bref je pense que ce Blade Runner va être une tuerie intersidérale.

 

Dunkerque de Christopher Nolan

Date de sortie prévue pour le 19 juillet 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Interstellar (son dernier film avant Dunkerque), m’avait laissé un avis assez mitigé. Je ne suis tout simplement rentré dans le délire du métrage. Son ambiance austère m’a littéralement fait sortir du film,  malgré une excellente mise en scène, un casting littéralement parfait et des compositions magistrales signées Hans Zimmer. J’attends donc au tournant Monsieur Nolan avec ce fameux Dunkerque. Tout d’abord le sujet me donne vraiment envie de voir le film le jour de sa sortie en salles. Aimant beaucoup le genre du film de guerre, ce film me parle vraiment. Le casting à l’air aussi très bon, on retrouve Tom Hardy qui a bossé à 2 reprises avec Nolan sur les films Inception et The Dark knight Rises dans le rôle de Bane. On peut aussi voir que Mark Rylance est de la partie, Cillian Murphy et Kenneth Bragnnah. Le film nous raconte donc un fait de guerre qui s’est déroulé durant la seconde guerre mondiale : lorsque les troupes d’Adolf Hitler repoussent les troupes françaises, beaucoup de soldats britanniques et Français se sont retrouvé bloqués sur la plage de Dunkerque.

 

Kingsman 2: The Golden Circle de Matthew Vaughn

Date de sortie prévue pour le 11 octobre 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Le premier Kingsman fut le film avec Mad Max Fury Road que j’avais préféré le plus en 2015. Le film était un chouette divertissement complètement barré mais qui ne prenait pas son spectateur pour un con. Matthew Vaughn avait adapté ce film du comic book du même nom de Mark Millar. Gros succès surprise du début d’année Kingsman avait engrangé plus de 400 millions de dollars à travers le monde pour un budget de seulement 80 millions. La Fox commande bien entendu une suite. Matthew Vaughn est de retour derrière la caméra, il ne lâche pas une franchise en cours de route comme il avait pu le faire avec Kick Ass et X-Men First Class. Une bonne partie du casting du premier film de retour : Taron Egerton, Mark Strong et Sophie Cookson. Cette suite agrandit son casting déjà conséquent avec les venues de : Channing Tatum, Halle Berry, Julianne Moore, Jeff Bridges, Vinnie Jones, Pedro Pascal et même le chanteur Elton John. Cette suite s’annonce dans la lignée du précédent voir plus abusée. Espérons que Vaughn nous a concocté une scène aussi dingue que celle de l’Eglise dans le 1er film.

 

War for the Planet of the Apes de Matt Reeves

Date de sortie prévue pour le 2 août 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Pour mettre directement les choses au clair, je n’ai jamais vu un seul film de la saga ‘’La Planète des Singes’’ à part les 2 derniers films sortis récemment. Je l’ai est grandement appréciés, de très bons blockbusters intelligents (surtout le 2ème film de Matt Reeves). Le 2ème film m’avait vraiment marqué, car il avait pris une très grosse prise de risque : les ¾ du film sont en langage des signes. Dans ce film les singes qui ne parlent pas tous communiquent par ce langage. J’ai étais énormément surpris de cette démarche dans un blockbuster de ce calibre. J’attends donc 3ème volet qui s’annonce épique et riche en plans iconiques.

 

 

Atomic Blonde de David Leitch

Date de sortie prévue pour le 16 août 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Atomic Blonde est réalisé par David Leitch l’un des 2 réalisateurs du 1er John Wick. Ayant surkiffé les 2 films John Wick et tout particulièrement le 2. J’attends Atomic Blonde comme un petit fou. J’espère que ce film gardera la même mise en scène que les 2 John Wick, à savoir des plans qui durent, des cascades faites en réel, un bon travail du plan-séquence. Et pourquoi pas une scène post-générique où le personnage de Charlize Theron reçoit une fiche de contrat avec John Wick dessus, pour pourquoi pas montrer que les 2 films se déroule dans le même univers car ils sont du même réalisateur (mais bon ce n’est qu’un rêve^^). Le film se dote aussi d’un solide casting avec la somptueuse Charlize Theron dans le rôle principal, James McAvoy, John Goodman et Sofia Boutella et Eddie Marsan.

 

Cars 3 de Brian Fee

Date de sortie prévue pour le 2 août 2017

Pourquoi j’attends ce film ?

Après un 1er volet vraiment touchant qui prônait des valeurs humaines simples: se satisfaire de ce que l’on a et un second volet pour le moins surprenant. Ce 3ème film semble être véritablement sombre et sérieux. On nous montre un Flash McQueen usé par les années. La nouvelle génération de voitures électriques commence à prendre le pas sur les voitures dites ‘’Old School’’ en la personne de Jackson Storm. Tout le monde a l’air de dire que McQueen semble fini, qu’il est maintenant un vieux de la vieille qui doit laisser sa place. McQueen ne l’entend pas de cette oreille et compte prouver qu’il lui en reste encore sous le capot.

 

Star Wars: Episode VIII The Last Jedi de Rian Johnson

Date de sortie prévue pour le 13 décembre 2017.  

Pourquoi j’attends  ce film ?

Après la grosse déception que fut l’épisode VII : The Force Awakens, j’attends la saga au tournant pour voir vraiment si elle a quelque chose de neuf à nous proposer ou si nous aurons le droit à une redite de l’Empire Contre-Attaque ? Telle est la question ? Nous aurons la réponse en décembre 2017. Au niveau du casing on retrouve bien sûr : Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Mark Hamill, Carrie Fisher (Repose en paix et que la Force soit avec toi), Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et bien d’autre encore. En ce qui concerne les nouvelles têtes, on retrouve Benicio Del Toro, Laura Dern, Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher). Etant un énorme fan de la saga Star Wars j’attends tout de même cet épisode VIII, même après la déception de l’épisode VII.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Article précédent[Trailer] Black Panther
Article suivantBaby Boss
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici