Milla Jovovich stars in Screen Gems' RESIDENT EVIL: THE FINAL CHAPTER.

Flop 2017

 

N°7: Justice League avec un peu de Zack Snyder, beaucoup de Joss Whedon et un trop plein de Warner Bros

« (In)justice League (un peu) réalisé par Zack Snyder : en tant grand fan du DCEU (surtout de Man of Steel et BvS ), j’ai voulu y croire, j’ai voulu croire en la réussite totale de se film au point de me fourvoyer et de ne pas avoir pris le recul nécessaire sur les problèmes de conception du projet…. Et ce qui devait arriver arriva, Warner Bros à réussi à balayer tout mes espoirs en 2h et à décrédibiliser sa franchise qui avait pourtant tout pour être l’alternative face à l’Empire Marvel/Disney. Ce qui devait être un rêve de gosse n’est qu’en réalité une désillusion que j’ai encore du mal à encaissé. »

 

N°6: Spider-Man Homecoming de Jon Watts

 »Spider-Man est enfin entré au bercail et à le droit à sa première aventure solo au sein du MCU…. Mais il y a un hic. Il y manque la démesure et l’émerveillement que savait procurer Sam Raimi…. D’ailleurs il été pas si mal au final son Spider-Man 3. »

 

N°5: Transformers V: The Last Knight de Michael Bay

 »The Last Knight réalisé par Michael Bay : La saga n’a jamais brillé pour sa subtilité ou réputé pour faire du divertissement intelligent. C’est du cinéma pop corn de luxe, bourré d’effets spéciaux de folie, qui se prend pas au sérieux et qui fait tout pété pour notre plus grand plaisir…. Sauf que là, on atteint un stade de stupidité grasse et vulgaire qui frôle l’overdose. Bay en a marre et ça se sent. »

 

N°4: La Momie d’Alex Kurtzman

 »Un Tom Cruise Show insipide, creux et anti spectaculaire avec une Momie bitch et un Docteur Jekkyl/Mister Hyde en mode Nick Fury en guest…. Le Dark Universe démarre très mal et ça ne sent pas bon pour l’avenir de la franchise qui semble déjà révolu. »

 

N°3: Life : Origine Inconnue de Daniel Espinosa

 »Un « Alien Like » qui pompe allègrement et sans audace Alien le huitième passager et Gravity…. Pourtant, cela ne manque pas d’idée, mais c’est beaucoup trop prévisible et selon-moi digne d’un téléfilm SyFy. Perso, je vais me refaire Alien Covenant…. C’est bien meilleur. »

 

N°2: xXx Reactivated de D.J Caruso

 »Le 1er était déjà démodé en son temps, le 2 était vraiment daubesque au possible…. Ce 3ème volet c’est les 2 à la fois : Il est hasbeen et daubesque au possible. »

 

N°1: Resident Evil 7: le chapitre finale de Paul W.S Anderson

 »Ça y est, la franchise lucrative la plus trollesque de l’histoire du cinéma s’achève…. Cependant le chemin parcouru pour arriver à ce dénouement n’aura pas été sans douleur et cet ultime volet c’est la cerise pourris sur le tas de brin. »

On a encore mal au crâne, rien qu’en pensant à cette séquence tout bonnement épileptique (comme tout le film d’ailleurs…)

 

 

N°16: Get Out de Jordan Peele 

 »Get Out, avait tout pour me séduire, mais le long-métrage de Jordan Peele s’embourbe dans un mélange de plusieurs genres et dans un message sur le racisme vraiment martelé au spectateur. Je salue tout de même, la mise en scène, le casting et la prise de risque (qui n’a malheureusement pas fonctionné sur moi.) »

 

N°15: Pirates des Caraibes 5: La vengeance de Salazar de Joachim Rønning et Espen Sandberg

 »En soit le film n’est pas une purge, mais vu qu’il contredit les événements des trois premiers films (surtout dans cette putain de scène post-générique qui est complètement incohérent bordel de merde !!!!) et se paye le luxe d’avoir des personnages mal écris et un antagoniste lui aussi mal écris, ce Pirates des Caraibes sonne comme un gros pétard mouillé. »

 

 

N°14: Jackie de Pablo Larain 

 »Malgré une solide performance de Nathalie Portman, une mise en scène plutôt élégante et une superbe reconstitution historique, le film est vraiment trop long et ne raconte vraiment pas grand-chose selon moi. »

 

N°13: War Machine de David Michôd (Netflix)

 »Brad Pitt est au sommet, dans un long-métrage vraiment trop long. »

 

N°12: Jeeg Robot Gabriele Mainetti

 »Ce n’est pas parce qu’un film de super-héros est hors  »DC-Marvel » que l’on est forcément meilleur que ses derniers. Jeeg Robot partait sur de bonnes bases, mais se perd dans une bardé de clichés. »

 

N°11: Sleepless de Baran Bo Odar

 »Un si bon casting au service d’un film d’action vraiment banale où les scènes d’actions elles-mêmes sont banales (tousse regardez John Wick 2 tousse…) »

 

N°10: Spider-Man Homecoming de Jon Watts

 »Aucune audace dans la mise en scène, personnages mal écrit (sauf le méchant), effets spéciaux parfois douteux, aucun enjeu. Ce Spider-Man Homecoming est malheureusement un gros bidon lessive Marvel, juste ici pour nous dire que  »Spider-Man est enfin dans le MCU. »

 

N°9: Kong Skull Island de Jordan Vaughn-Roberts

 »Kong Skull Island ressemble à une production  »Asylium », mais avec du budget. À la manière de Justice League qui est une trahison totale vis-à-vis de Batman V Superman, Skull Island est une trahison vis-à-vis du Godzilla de Gareth Edwards où tout est inversé: on ne creuse pas les personnages, aucune thématique, aucune audace dans la mise en scène. »

 

N°8: Death Note de Adam Wingard

 »Prendre des libertés vis-à-vis du matériau d’origine aurait pu être vraiment bénéfique. Malheureusement, ces libertés prises portent atteinte à l’essence de ce qu’est  »Death Note ». Les personnages sont clichés au possible, Adam Wingard compense son manque de talent à la mise en scène par des cadres débullés et un côté gore vraiment hors de propos. Et ne parlons pas du casting… »

 

N°7: Transformers V: The Last Knight de Michael Bay

‘Il faut que je vous avoue quelque chose : j’adore les quatre premiers Transformers en temps que plaisir coupable. Mais avec ce 5ème film, c’est un gros NON !!!! Trop long, scénario qui se prend trop au sérieux, bref une énorme déception où je n’ai ressenti à aucun moment ce même plaisir coupable face aux anciens opus (ceci dit la 3D est vraiment impressionnante). »

 

N°6: Gangsterdam de Romain Levy

 »Comment peut passer de  »Radiostar » à  »Gangsterdam », la voilà la question à propos de ce film. En soit le film est un énième  »Kev Adams Show », sauf que quand on glorifie la culture du viol, là cela devient vraiment grave. 

 

N°5: Viral de Ariel Schulman et Henry Joost

 »Sans être un chef d’œuvre, le précédent film de Ariel Schulman et Henry Joost : Nerve, était un plutôt divertissant avec un petit message sur le danger des réseaux sociaux. Mais là avec  »Viral », le film a dût être fait par Captain Cliché. »

 

N°4: Cinquantes nuances plus sombres de James Foley

 »La premier film était déjà une parodie en soit, avec cette suite, on s’enfonce encore plus dans la parodie ».

 

N°3: Resident Evil Final Chapter de Paul W.S Anderson

 » Resident Evil Final Chapter n’est même pas jouissivement con, comme avait pu l’être le 3, le 4 ou encore le 5. Le montage est atroce, les scènes d’action illisibles, les acteurs et actrices dans la lune et ne parlons pas du scénario, qui détruit le peu de cohérence globale qu’avait cette saga. »

 

N°2: Leatherface (2017) de Alexandre Bustillo et Julien Maury

 »Vouloir creuser les origines de cette figure légendaire qu’est Leatherface, n’est pas le souci. Mais il faudrait peut-être vraiment traité les origines de Leatherface… »

 

N°1: À bras ouverts de Philippe de Chauveron 

 »Ai-je vraiment besoin de dire quelque chose sur cette chose qui ose se prétendre être un film… »

 

LA DECEPTION DE L’ANNEE: Justice League réalisé par Warner Bros: 

 »Je suis un grand fan du DC Extended Universe. Man of Steel malgré quelques défauts était selon moi, l’un des blockbusters les plus impressionnants et j’avais trouvé Batman V Superman complètement dingue, Suicide Squad n’existe pas et Wonder Woman était sympa sans plus. Mais avec ce Justice League, je prépare les papiers du divorce avec Warner. À force, de vouloir faire comme Marvel avec un univers qui n’a pas sa place à de l’humour, et bien malheureusement cela donne un nouveau film malade comme Suicide Squad. » 

 

N°10: À bras ouverts de Philippe de Chauveron 

 

N°9: Resident Evil Final Chapter de Paul W.S Anderson

 

N°8: 50 Nuances plus sombres de James Foley 

 

N°7: les Ex de Maurice Barthélemy

 

N°6: #Pire Soirée de Lucia Aniello 

 

N°5: Boule et Bill 2 de Pascal Bourdiaux  

 

N°4: Mission Pays Basque de Ludovic Bernard

 

N°3: Si j’étais un homme de Audrey Dana

 

N°2: Les Nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee

 

N°1: Bad Buzz de Stéphane Kazandjian

Vivement la suite, oh yeah…

 

N°5: We go on de Jesse Holland et Andy Mitton

 

N°4: Night of Something Strange de Jonathan Straiton

 

N°3: Resident Evil Final Chapter de Paul W.S Anderson

 

N°2: I wish de John R. Leonetti

 

N°1: La Momie d’Alex Kurtzman

 

 

N°12: The Circle de James Ponsoldt

 

N°11: Spider-Man Homecoming de Jon Watts

 

N°10: Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes

 

N°9: L’Expérience interdite : Flatliners de Niels Arden Oplev

 

N°8: Song to Song de Terrence Malick

 

N°7: Les Proies de Sofia Copolla

 

 

N°6: Jane Doe Identity de André Øvredal

 

N°5: Recall de Mauro Borrelli

 

N°4: Viral de Ariel Schulman et Henry Joost

 

N°3: Death Note (Netflix) de Adam Wingard

 

N°2: #Pire Soirée de Lucia Aniello 

 

N°1: La Momie d’Alex Kurtzman


Article précédent[Sortie Blu-Ray] Les Proies de Sofia Coppola
Article suivantThe End of the F**king World | Bande-annonce officielle
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici