Les sorties cinéma du 09 octobre

Le Joker de Todd Phillips débarque enfin, sachant que les premières critiques sont déjà incroyable d’ailleurs l’une  d’elle est déjà disponible sur notre site. Mais a part ça, il y a d’autres films mais si! En film français nous avons Chambre 212, avec Vincent Lacoste le pitch donne envie. Il y a aussi Donne-moi des ailes, le nouveau film de Nicolas Vanier  avec Jean-Paul Rouve. A découvrir aussi Soeurs d’armes, de Caroline Fourest. Et vous qu’irez vous voir? Bonne séance.

 

Joker
9 octobre 2019 / 2h 02min / Drame
De Todd Phillips
Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Chambre 212
9 octobre 2019 / 1h 27min / Comédie, Drame
De Christophe Honoré
Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision

Donne-moi des ailes
9 octobre 2019 / 1h 53min / Aventure
De Nicolas Vanier
Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.

La Fameuse invasion des ours en Sicile
9 octobre 2019 / 1h 22min / Animation
De Lorenzo Mattotti
Avec Jean-Claude Carrière, Leïla Bekhti, Thomas Bidegain
Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes.

Papicha
9 octobre 2019 / 1h 45min / Drame
De Mounia Meddour
Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux  » papichas « , jolies jeunes filles algéroises.

Sœurs d’armes
9 octobre 2019 / 1h 52min / Action, Drame
De Caroline Fourest
Avec Dilan Gwyn, Amira Casar, Camélia Jordana
Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

Tout est possible (The biggest little farm)
9 octobre 2019 / 1h 32min / Documentaire
De John Chester
Avec Cyril Dion
John et Molly décident de quitter Los Angeles pour se lancer dans le développement d’une ferme écoresponsable.

Pour Sama
9 octobre 2019 / 1h 35min / Documentaire
De Waad al-Kateab, Edward Watts
Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

La Grande cavale
9 octobre 2019 / 1h 25min / Animation, Famille
De Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein
Avec Alexandra Neldel, Axel Prahl, Santiago Ziesmer
Quatre antihéros extravagants en cavale. À leur tête, Marnie, une chatte expérimentée mais innocente et naïve, qui n’a jamais quitté sa maison et ne connaît le monde qu’à travers la télévision. Un road movie moderne et cocasse, librement adapté des « Musiciens de Brême » des frères Grimm.

Quelle folie
9 octobre 2019 / 1h 27min / Documentaire
De Diego Governatori
Avec Aurélien Deschamps
Aurélien est charmant, mais il est tourmenté. Aurélien est volubile, mais il est solitaire. Aurélien se sent inadapté, mais il a tout compris. Aurélien est autiste. Filmé, il a délié sa parole, libérant un chant d’une intensité prodigieuse, un miroir tendu vers nous.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire