Glitch: Bilan de la saison 3

Depuis 2015 / 55min / Drame, Fantastique
De Louise Fox, Tony Ayres
Avec Patrick Brammall, Genevieve O’Reilly, Emma Booth, Hannah Monson, John Leary, Jessica Faulkner, Harry Tseng…
Nationalité Australie

 

 

Synopsis

James Hayes est un policier local qui enquête sur la réapparition soudaine de six personnes présumées mortes en pleine santé. Aidé par le docteur Elishia McKellar, il va devoir découvrir la vérité sur ce mystérieux incident.

 

              ATTENTION ZONE DE SPOILERS!

Il y a trois ans la série Glitch était diffusé sur ABC Australie, puis à partir de la saison 2 elle est coproduite par Netflix sans doute histoire de lui donner plus la notoriété qu’elle mérite. Car Glitch mérite de la reconnaissance, c’est une série venue tout droit d’Australie que peu de monde connaît. Cette année la série diffuse sa troisième et dernière saison, une série à la vie courte me direz-vous, oui c’est vrai mais après ce n’est pas plus mal car nombreuses sont les séries qui s’allongent pour raconter du grand vide. Glitch a décidé de faire court, en ne diffusant que six épisodes par saison mais en captivant toujours autant. Pour finir en beauté, cette dernière saison deux nouveaux personnages reviendront à la vie car dès le premier épisode de cette dernière saison on sent que la fin est proche.

James Hayes est en pleine déprime depuis que sa femme a était tué par Phil, William cherche la vengeance auprès  de ce dernier, car il a tué le Dr McKellar aussi dont il était amoureux. Tandis que William cherche la vengeance, James a quitté la ville et vit chez ses parents alors que ce dernier va dîner avec son père, il se rend aux toilettes et glisse se cognant violemment la tête sur le lavabo entraînant sa mort. Mais il ressuscite aussitôt, en sortant il est un autre homme et comprend qu’il a une mission à accomplir il laisse sa fille a ses parents et retourne à Yoorana, pour en finir. Pendant ce temps, dans le cimetière de Yoorana deux personnes sont revenu a la vie: Belle Donahue morte a l’âge de 15 ans et Tam “Chi” Chi Wai, un Chinois mort il y a bien longtemps dans les années 1800. Ils ne se souviennent de rien, comme les premiers revenants mais la jeune fille se souvient rapidement où elle habitait et s’y rend avec le Chinois. À Boregard Phil subit des tests, par le Dr Heysen qui par la suite la tuera. À présent à Yoonara il n’y a plus de frontière, ainsi les revenants peuvent aller ou ils veulent comme Kate et Owen qui quitte la ville, mais aussi Charlie et Kirstie. Mais Boregard traque les revenants, a travers le pays afin de les capturer. On en apprendra sur les nouveaux revenants, mais aussi un peu plus sur les anciens comme William par exemple. Pour cette nouvelle saison, la série change de décors en quittant Yoorana cette dernière est toujours au centre de la série évidemment. Ce changement de décors, n’est pas un mal bien au contraire car des choses importantes s’y dérouleront. Glitch boucle une nouvelle saison, sauf que cette fois c’est pour la dernière fois.

Une saison pleine de rebondissements, afin de finir en beauté comme la mort de James assez inattendu une mort assez ridicule d’ailleurs en se cognant contre un lavabo ce qui a entraîné sa mort. Ce que l’on pourra retenir de cette saison finale aussi, c’est l’arrivée des deux nouveaux revenant la jeune fille Belle et Chi le Chinois. Belle qui fut tuée par ses parents, qui sont chefs de ce que l’on pourrait qualifier de secte. Le retour de Belle les effraye, pour eux c’est un démon. Glitch est une série qui a toujours su, aborder la mort à sa façon ce qui n’est pourtant pas évident. À travers sa mise en scène, elle entretient une part de mystère qui captive les spectateurs mais il y a aussi une certaine poésie qui se dégage de cette série alors on en redemande. Fallait-il que la série s’arrête ici? De la façon dont cela se termine oui et quelle fin d’ailleurs! Il ne faut jamais faire trop de saisons, Glitch a bien compris la règle et stoppé là où il fallait en donnant une fin touchante. Il faut bien l’avouer au fil des saisons, on s’attache à ces personnages il ne faudra que six épisodes pour leur dire au revoir. Dès le premier épisode de cette dernière saison, les choses s’accélèrent car, il ne faut pas perdre de temps. Quand vient le dernier épisode, on ne sait pas trop à quoi s’attendre le destin de nos personnages est scellé et c’est ainsi. Cependant la dernière scène du final, de la série laisse un sentiment d’émotion et on se dit que c’est vraiment la fin.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire