Les sorties cinéma du 10 avril

Cette semaine, le ramake de Simetierre arrive sur nos écrans est-ce aussi efficace que l’ancienne version? Tanguy est de retour, et seize ans après peut-il encore nous faire rire? Oui ça en fait des questions, mais il le faut  également a l’affiche Alex le destin d’un roi, mais aussi le film d’animation Royal Corgi. Alors qu’allez vous choisir? Bonne séance…

 

Tanguy, le retour
10 avril 2019 / 1h 33min / Comédie
De Étienne Chatiliez
Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger
16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur « tout-petit » dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

Simetierre
10 avril 2019 / 1h 41min / Epouvante-horreur
De Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow
Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Royal Corgi
10 avril 2019 / 1h 32min / Animation, Famille
De Ben Stassen, Vincent Kesteloot
Avec Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m
Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté , qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil aux milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

Alex, le destin d’un roi
10 avril 2019 / 2h 00min / Famille, Fantastique, Aventure
De Joe Cornish
Avec Louis Serkis, Tom Taylor (IV), Rebecca Ferguson
Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane.

Le Vent de la liberté
10 avril 2019 / 2h 06min / Thriller, Historique
De Michael Bully Herbig
Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross
1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest.Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air)
10 avril 2019 / 0h 47min / Animation
De Amandine Fredon, Yulia Aronova, Svetlana Andrianova
Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine… Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

Les Oiseaux de passage
10 avril 2019 / 2h 05min / Drame, Thriller
De Ciro Guerra, Cristina Gallego
Avec José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narváez
Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.

Le Grain et l’ivraie
10 avril 2019 / 1h 37min / Documentaire
De Fernando E. Solanas
Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques ont provoqué l’exode rural…

Genèse
10 avril 2019 / 2h 10min / Drame
De Philippe Lesage
Avec Noée Abita, Théodore Pellerin, Édouard Tremblay-Grenier
La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connaît son premier émoi…

Blanche Comme Neige
10 avril 2019 / 1h 52min / Comédie
De Anne Fontaine
Avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling
Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants…

L’Incroyable aventure de Bella
10 avril 2019 / 1h 36min / Drame, Aventure, Famille
De Charles Martin Smith
Avec Ashley Judd, Jonah Hauer-King, Edward James Olmos
L’incroyable voyage d’un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.

La familia
10 avril 2019 / 1h 22min / Drame
De Gustavo Rondón Córdova
Avec Giovanny García, Reggie Reyes, Kirvin Barrios
Pedro, 12 ans, erre avec ses amis dans les rues violentes d’une banlieue ouvrière de Caracas. Quand il blesse gravement un garçon du quartier lors d’un jeu de confrontation, son père, Andrés, le force à prendre la fuite avec lui pour se cacher.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire