Les sorties cinéma du 24 avril

 

Voilà c’est cette semaine qu’arrive enfin le grand final du MCU, un grand spectacle nous attend. Cette semaine également, 90’s de Jonah Hill sa première réalisation un film qui a l’air prometteur. Ne coupez pas, un film coréen qui a l’air bien barré et original, est le film a retenir cette semaine aussi. Qu’irez vous voir cette semaine? Bonne séance…

 

 


Avengers: Endgame
24 avril 2019 / 3h 01min / Action, Fantastique
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

L’Adieu à la nuit
24 avril 2019 / 1h 43min / Drame
De André Téchiné
Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra
Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

Victor et Célia
24 avril 2019 / 1h 31min / Comédie
De Pierre Jolivet
Avec Alice Belaïdi, Arthur Dupont, Bruno Bénabar
Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d’ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles…

La Miséricorde de la Jungle
24 avril 2019 / 1h 31min / Drame, Guerre
De Joël Karekezi
Avec Marc Zinga, Stéphane Bak, Ibrahim Ahmed dit Pino
1998, région du Kivu, à la frontière entre le Congo et le Rwanda. Alors que la deuxième guerre du Congo fait rage, le sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune soldat Faustin perdent la trace de leur bataillon. Ils se retrouvent alors isolés et sans ressources pour faire face à la jungle la plus vaste, la plus dense, et la plus hostile du continent.

Debout
24 avril 2019 / 1h 25min / Documentaire
De Stéphane Haskell
Avec Raphaël Personnaz
À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. La médecine le condamne au handicap, mais le yoga lui ouvre un chemin de guérison. Des couloirs de la mort aux USA, aux bidonvilles africains, il se lance alors dans un voyage touchant autour du monde, à la rencontre de ceux qui ont renoué avec la vie grâce au yoga.

Mais vous êtes fous
24 avril 2019 / 1h 35min / Drame
De Audrey Diwan
Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck
Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?

Un Tramway à Jérusalem
24 avril 2019 / 1h 34min / Drame
De Amos Gitaï
Avec Achinoam Noa Nini, Mathieu Amalric, Elias Amalric
A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

90’s
24 avril 2019 / 1h 24min / Comédie dramatique
De Jonah Hill
Avec Sunny Suljic, Katherine Waterston, Lucas Hedges
Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

Monrovia, Indiana
24 avril 2019 / 2h 23min / Documentaire
De Frederick Wiseman
Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Des salles de classe aux réunions municipales, du funérarium aux foires agricoles locales, Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale, portrait d’une Amérique souvent oubliée et rarement montrée.

Ne coupez pas !
24 avril 2019 / 1h 36min / Epouvante-horreur, Comédie
De Shin’ichirô Ueda
Avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama, Harumi Shuhama
Le tournage d’un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants…

Je vois rouge
24 avril 2019 / 1h 23min / Documentaire
De Bojina Panayotova
Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ? Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace de tourner à la catastrophe. Dans son obstination à trouver la vérité, elle se voit dépassée par ses propres méthodes qui ressemblent étrangement à celles du passé. Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille.

Charlie, mon héros
28 mars 1990 / 1h 24min / Animation, Famille
Date de reprise 24 avril 2019
De Don Bluth, Gary Goldman, Dan Kuenster
Avec Richard Darbois, Jacques Frantz, Alexandra Garijo
Charlie, un chien gangster avide de richesse, se fait tuer par Carcasse le bouledogue et son comparse Zigouille. Il se retrouve au Paradis mais parvient à revenir sur Terre grâce à un tour de passe-passe.

L’Esprit des lieux
24 avril 2019 / 1h 31min / Documentaire
De Stéphane Manchematin, Serge Steyer
Héritier d’une pratique paternelle, Marc consacre l’essentiel de son temps à sa passion : « Je vis au pays des sons ». Cette quête existentielle l’a conduit à s’enraciner à la lisière d’un massif forestier, dans les Vosges, et à y fonder famille. À la tombée du jour, il camoufle ses micros dans un sous-bois, déclenche la prise de son, puis s’éloigne jusqu’à se fondre dans la nature.

Once Again
24 avril 2019 / 1h 38min / Drame, Romance
De Kanwal Sethi
Avec Narendra Jetley, Shefali Shah, Neeraj Kabi
Amar, acteur célèbre mais solitaire vit à Bombay. Tara, veuve, tient un petit restaurant avec l’aide de son fils et lui fait livrer ses repas quotidiens. Tara n’a jamais vu Amar excepté sur grand écran. Il ne la connaît pas. Ils se parlent tous les jours, au téléphone. Un jour, Amar rencontre Tara…

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire