La Ruse
27 avril 2022 / Drame, Historique, Guerre
De John Madden
Avec Colin Firth, Johnny Flynn, Jason Isaacs
L’histoire extraordinaire de deux officiers du renseignement britannique qui ont bouleversé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont ainsi sauvé des dizaines de milliers de vies humaines et brisé la mainmise d’Hitler sur l’Europe en faisant appel au plus improbable des agents secrets : un cadavre.

Sentinelle sud
27 avril 2022 / Drame, Thriller
De Mathieu Gerault
Avec David Ayala, Niels Schneider, Sofian Khammes
Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants.

Downton Abbey II : Une nouvelle ère
27 avril 2022 / Drame, Historique
De Simon Curtis
Avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern
Le retour très attendu du phénomène mondial réunit les acteurs favoris de la série pour un grand voyage dans le sud de la France afin de découvrir le mystère de la villa dont vient d’hériter la comtesse douairière.

L’Affaire Collini
27 avril 2022 / Drame, Judiciaire, Thriller
De Marco Kreuzpaintner
Avec Elyas M’Barek, Alexandra Maria Lara, Heiner Lauterbach
Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

Le Médecin imaginaire
27 avril 2022 / Comédie
De Ahmed Hamidi
Avec Alban Ivanov, Fatsah Bouyahmed, Clotilde Courau
Alex, alias DJ Wethu, est une star du monde de la nuit qui enchaîne les concerts… Jusqu’au jour où, en plein festival au Maroc, il fait une mauvaise chute et tombe de scène. Immobilisé sur place le temps de sa convalescence, il est placé sous la vigilance d’Abdel, qui rêve de devenir aide-soignant…

Babysitter
27 avril 2022 / Comédie
De Monia Chokri
Avec Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewicz
Suite à une blague sexiste devenue virale, Cédric, jeune papa, est suspendu par son employeur. Pour se racheter, il va avec l’aide de son frère Jean-Michel, s’interroger sur les fondements de sa misogynie à travers l’écriture d’un livre.

La Femme du fossoyeur
27 avril 2022 / Drame
De Khadar Ahmed
Avec Omar Abdi, Yasmin Warsame, Kadar Abdoul-Aziz Ibrahim
Guled et Nasra sont un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad. Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence.

Hit The Road
27 avril 2022 / Drame
De Panah Panahi
Avec Hassan Madjooni, Pantea Panahiha, Rayan Sarlak
Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. A l’arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ?

Ma famille afghane
27 avril 2022 / Animation, Drame
De Michaela Pavlatova
Avec Eliska Balzerova, Hynek Cermák, Berenika Kohoutová
Kaboul, Afghanistan, 2001. Herra est une jeune femme d’origine tchèque qui, par amour, décide de tout quitter pour suivre celui qui deviendra son mari, Nazir. Elle devient alors la témoin et l’actrice des bouleversements que sa nouvelle famille afghane vit au quotidien.

Dans les yeux de Thomas Pesquet et autres aventures spatiales
27 avril 2022 / Documentaire, Famille
Revivez aux côtés de Thomas Pesquet 6 mois de mission en apesanteur à 400 km d’altitude, depuis la préparation au centre d’entraînement de la NASA à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide cosmique. En complément du film, 5 courts-métrages sur l’espace sont proposés.

La Colline où rugissent les lionnes
27 avril 2022 / Drame
De Luàna Bajrami
Avec Flaka Latifi, Uratë Shabani, Era Balaj
Quelque part au Kosovo, dans un village isolé, trois jeunes femmes voient étouffer leurs rêves et leurs ambitions. Dans leur quête d’indépendance, rien ne pourra les arrêter : le temps est venu de laisser rugir les lionnes.

Années 20
27 avril 2022 / Drame
De Elisabeth Vogler
Avec Noémie Schmidt, Manuel Severi, Paul Scarfoglio
Quelques heures à Paris, un soir d’été en 2020. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant de curieuses rencontres : jeunes excentriques, personnages originaux et anticonformistes.

Envol
27 avril 2022 / Comédie
De Frédéric Cerulli
Avec Pierre Santini, Bruno Putzulu, Marc Duret
Les Castelli travaillent en famille depuis trois générations mais aujourd’hui, ce lien si tenace qui les unit s’amenuise de jour en jour. Luna la petite dernière ne donne plus de nouvelles, les affaires vont mal et il ne reste plus à Diego et Filippo que la nostalgie des jours heureux. Jusqu’à cet évènement aussi tragique …

Ghost Song
27 avril 2022 / Documentaire
De Nicolas Peduzzi
Avec OMB Bloodbath, William Folzenlogen, Nate Nichols
Houston, Texas. Alexandra, Will et Nate se débattent pour survivre dans une ville qui dévore les gens -comme les rêves. Ex-cheffe de gang ou gosses de riches reniés, chacun affronte ses démons tandis qu’un ouragan approche.


Article précédentJackass Forever de Jeff Tremaine
Article suivantLe Flambeau : Les aventuriers de Chupacabra | Bande annonce
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire