Les sorties cinéma du 6 juillet

Les Minions 2 : Il était une fois Gru
6 juillet 2022 / Action, Animation, Comédie
De Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon
À PARTIR DE 6 ANS
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.

Peter von Kant
6 juillet 2022 / Comédie, Comédie dramatique, Drame
De François Ozon
Avec Denis Ménochet, Isabelle Adjani, Khalil Gharbia
Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

After Yang
6 juillet 2022 / Drame, Science Fiction
De Kogonada
Avec Colin Farrell, Jodie Turner-Smith, Malea Emma Tjandrawidjaja
Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident.

I love Greece
6 juillet 2022 / Comédie
De Nafsika Guerry-Karamaounas
Avec Stacy Martin, Vincent Dedienne, Maria Apostolakea
Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner.

Ennio
6 juillet 2022 / Documentaire
De Giuseppe Tornatore
Avec Giuseppe Tornatore, Ennio Morricone, Bernardo Bertolucci
A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

The Sadness
6 juillet 2022 / Epouvante-horreur
De Rob Jabbaz
Avec Regina Lei, Berant Zhu, Tzu-Chiang Wang
Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C’est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l’esprit.

Music Hole
6 juillet 2022 / Comédie
De Gaëtan Liekens, David Mutzenmacher
Avec Wim Willaert, Vanessa Guide, Laurence Oltuski
Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin et découvre la tête décapitée de sa moitié dans son congélateur.

Crescendo
6 juillet 2022 / Drame
De Dror Zahavi
Avec Peter Simonischek, Daniel Donskoy, Mehdi Meskar
Eduard Sporck, chef d’orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression… et loin d’être en harmonie.

L’Esprit sacré
6 juillet 2022 / Comédie, Drame, Science Fiction
De Chema Garcia Ibarra
Avec Nacho Fernández, Llum Arques, Joanna Valverde
Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », l’association de passionnés d’ufologie qu’il présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité.

Zahorí
6 juillet 2022 / Drame
De Marí Alessandrini
Avec Lara Tortosa, Santos Curapil, Cirilo Wesley
La steppe de Patagonie est balayée par un vent gris… Mora (13 ans) veut devenir « gaucho ». Elle se rebelle contre l’école et s’affirme auprès de ses parents, des écologistes suisses italiens, dont le rêve d’autonomie se transforme en cauchemar.

Histoires de petites gens
6 juillet 2022 / Comédie dramatique
De Djibril Diop Mambety
 » Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation. Les petites gens ont ceci en commun : Un cœur pur dans un mouchoir de naïveté. Plus courageux qu’un naïf tu meurs. Entendons-nous bien. Le titre du film Le Franc ne désigne pas …

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :