Outer Range : Bilan d’une série hors du temps

Titre original Outer Range
Origine États-Unis
Disponible Sur Amazon Prime (2022)
Genre Science-fiction , Western
Avec Josh Brolin , Tom Pelphrey , Tamara Podemski , Lili Taylor , Lewis Pullman , Noah Reid , Shaun Sipos , Isabel Arraiza , Olive Elise Abercrombie
Créé par Brian Watkins
Produit par Brian Watkins , Josh Brolin , Zev Borow , Robin Sweet 

 

 

Synopsis

Royal Abbott est un éleveur du Wyoming. Il se bat pour conserver ses terres. Bientôt, il découvre un mystère en pleine nature…

Outer Range a débarqué en avril sur Amazon Prime, et il était temps qu’on s’y intéresse, car c’est une série captivante ou le fantastique est au cœur du récit et pas seulement. Une série de huit épisodes produite par Brad Pitt, avec sa boîte de production Plan B, mais aussi son acteur principal Josh Brolin est à la production de cette série originale. À raison d’un épisode par semaine, sur Amazon Prime, la série a écoulé la totalité de ses épisodes il y a quelques semaines, et c’est une série maîtrisée. Elle aborde beaucoup de choses, on suit la famille Abbott et principalement son patriarche Royal, un homme droit dans ses bottes un éleveur du Wyoming qui possède des terres. Il est en conflit depuis longtemps, avec la famille Tillerson, pour une partie des terres qui lui reviennent de droit. Seulement le patriarche de la famille Tillerson, ne le voit pas de cet œil. C’est alors qu’un événement tragique va se produire, mettant à rude épreuve le calme qui régner au cœur de cette famille. Outer Range est une série pleine de mystère et de rebondissements, une série qui captive disposant dans chaque épisode d’une formidable mise en scène.

La famille Abbott possède un ranch, dans le Wyoming, ils sont éleveurs, l’un de leur deux fils Perry est désemparé depuis la mystérieuse disparition de sa femme. A t’elle fuit ? S’est-elle fait enlevé ? Perry ne comprend pas, et ne sait comment en expliquer la raison à sa fille Amy. Depuis quelque temps, les Abbott et Tillerson, sont en conflit, en rapport avec des terres, chacun cherche à les détenir et une bataille judiciaire semble être la seule issue. C’est en parcourant ses terres, comme tous les jours que Royal découvre un énorme trou qui semble être sans fin et la surface semble être particulière. Débarque au ranch alors une jeune femme, elle se nomme Autumn elle demande a Royal s’il est possible de camper sur ses terres quelque temps. Malgré la venue très étrange de cette jeune femme, Royal accepte qu’elle reste quelque temps. Le soir Rhett et Perry les fils de Royal, sont dans un bar et a la sortie, ils tombent sur Trévor l’un des fils Tillerson, une violente bagarre éclate et l’un des deux fils sans le vouloir le tue en lui filant un coup dans la gorge. Les deux frères embarquent le corps dans le pick-up et fuient les lieux. Ils apprennent la nouvelle à leur père, tandis que les deux frères Tillerson ont des soupçons sur la disparition de Trévor.

 

Désormais, les fils de Royal doivent faire profil bas, tandis que leur père se débarrasse du corps en le jetant dans ce mystérieux trou. Autumn a vu Royal jeté le corps, dans le trou et plus tard elle le pousse dedans. Ce meurtre va entraîner, des conséquences que jamais la famille Abbott n’aurait imaginer. On ne sais pas trop a quoi s’attendre, en commençant Outer Range puis au final, on se laisse entraîner dans cette histoire. Il y a un réel travail, dans la mise en scène ce qui est un des points de cette série, et ça rend la série vraiment très intéressante. La série dispose de quatre réalisateurs, et chacun sait comment instaurer l’ambiance, qui règne dans cette série. Le rythme est assez lent, pour laisser beaucoup de place au mystère, car les choses s’enchaînent rapidement. Amy Seimetz, Lawrence Trilling, Jennifer Getzinger et Alonso Ruizpalacios, sont les réalisateurs des huit épisodes de cette première saison.

Il est fort possible, qu’une seconde saison voit le jour, mais cela dépendra des audiences, alors on espère que oui, car il y a des questions sans réponses. Les scénaristes Brian Watkins, Lucy Thurber, Dominic Orlando, Zev Borow et Naledi Jackson savent parfaitement mettre les personnages en avant. On suit avec intérêt la famille Abbott, dont l’un des fils de la famille a commis un meurtre, et tout cela va entraîner des conséquences. La série aborde des thèmes fort intéressant, comme le voyage dans le temps qui est au centre de l’histoire, mais qui reste très discret pour laisser le plus de mystère possible. Il y a ce combat entre les deux familles, pour posséder les terres, seulement l’un des fils Abbott a commis un meurtre, sur un membre de cette famille. Le bien et le mal, sont aussi abordés, car des personnages devront faire des choix, et certains feront face à leur passé, notamment Royal. La culpabilité ronge aussi cette famille, car leurs actes ont toujours des conséquences. Un développement donc très soigné sur les personnages, également sur Autumn une jeune femme bien mystérieuse, ou la fin de la série nous surprendra sur sa véritable identité.

Visuellement, la série offre des plans vraiment beaux, sur les plaines du Wyoming, il y a un fabuleux travail sur la photographie. Chaque épisode, apporte son lot de surprises et la tension monte crescendo, surtout entre Royal et Autumn dont la confrontation est inévitable. Josh Brolin tient le rôle principal, celui de Royal, Imogen Poots joue la mystérieuse Autumn, qui va semer le trouble au sein de la famille Abbott. Lili Taylor joue Cécilia, la femme de Royal. Tom Pelphrey joue Perry Abbott, Lewis Pullman interprète Rhett Abbott. C’est un casting vraiment formidable, que possède cette série avec le personnage de Royal et ses blessures du passé ainsi que ses secrets qui le hante. Le temps est vraiment, aborder de manière intelligente, car si le voyage dans le temps y est bien présent en rapport avec ce trou qui renferme bien des secrets, le temps est une hantise pour bien des personnages de la série. On espère qu’une chose désormais, c’est qu’une deuxième saison soit disponible afin de répondre aux nombreuses questions qui restent sans réponse. Cependant, Outer Range sera une série à retenir cette année, car la narration dramatique et fantastique livre un récit passionnant.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :