Fête du cinéma : quelques films à aller voir jusqu’à mercredi

Depuis dimanche, c’est la Fête du cinéma. L’occasion de rappeler que rien n’est meilleur que de voir un film sur grand écran avec du gros son. C’est pour ça que je vous propose une petite liste de film à voir ou revoir dans vos salles obscures préférées.

1. Arthur, Malédiction (Barthélémy Grossman) :

On va commencer cette liste par un petit troll car oui, Arthur Malédiction est une énorme bouse mais bon avec une bande de potes vous pouvez toujours tenter l’expérience et éventuellement rire devant ce film qui, je le rappelle, n’est pas une comédie.

2. Black Phone (Scott Derrickson) :

Pour rester dans « l’horreur », en voilà un qu’il est bien ! Black Phone est un thriller psychologique qui signe le retour de Scott Derrickson (Sinister, Docteur Strange) après s’être fait virer de Marvel pour différends artistiques sur le tournage de Docteur Strange in the Multiverse of Madness. Autre bon point, le retour de son acteur fétiche : Ethan Hawke dans le rôle d’un kidnappeur d’enfants, le méchant du film. Un film qui a su convaincre la critique.

3. Buzz L’Éclair (Angus MacLane)

Le dernier Pixar est toujours à l’affiche en la personne de Buzz L’Éclair, ranger de l’espace. Vitrine graphique pour l’écurie Disney, le film a su séduire le public et la plupart des critiques. Cependant, il semblerait que le film divise quand même mais si vous cherchez une sortie familiale, c’est le bon plan.

4. Elvis (Baz Luhrmann)

Le King a enfin droit à son biopic épique avec un réalisateur qui adore créer des crises d’épilepsie chez le public : Baz Luhrmann. Austin Butler campe un merveilleux Elvis, accompagné par Tom Hanks dans le rôle du manager. Une fresque musicale qui a convaincu tout le monde malgré la réputation sulfureuse de son réalisateur.

5. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski)

La suite tant attendue de Top Gun de Tony Scott a atterri au sommet du box office mondial cette année, faisant de lui le premier film à atteindre le milliard de dollars sans être un film Marvel depuis un petit moment. Tom Cruise repousse encore plus les limites et on est devant un film de cinéma dans sa plus pur construction : un film à voir en salle absolument !

Il y a, bien évidemment, d’autres films que ces 5 là mais ce sont des valeurs sûres pour un bon spectacle (ou pas, n’est-ce pas Arthur Malédiction !). N’oubliez pas que le cinéma est avant tout une question de ressenti donc, à vous qui vous dites que vous préférez regarder les films chez vous, rien ne sera jamais plus intense qu’une séance de cinéma dans une salle obscure avec un grand écran et du gros son.

Pour rappel, la Fête du cinéma a commencé hier et se terminera mercredi. N’oubliez pas, la place est à 4€.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :