Aujourd’hui intéressons nous a un livre celui de Thibault Loucheux. Etudiant en cinéma en Licence 3 a l’université Paul Valéry de Montpellier, il sort tout juste un livre sur le cinéaste Dario Argento maître du cinéma d’horreur.
Comment Dario Argento est-il devenu le maître de l’horreur au cinéma ? C’est en 1969 que le cinéaste italien, alors critique et scénariste, se lance dans la réalisation de son premier film, L’Oiseau au plumage de cristal. Ce dernier est complété rapidement par Le Chat à neuf queues (1971) et Quatre mouches de velours gris (1971). Avec ces trois films, Argento réalise la trilogie animale et jette les bases d’un courant horrifique au cinéma, le giallo. Les scènes de meurtres,les femmes, les animaux… Avec sa trilogie animale, Argento impose les thèmes qui allaient définir toute sa filmographie. Ce livre est le premier qui aborde en profondeur l’une des trilogies les plus angoissantes du cinéma d’horreur. Vous y trouverez l’histoire des films, leur place au sein de la filmographie de Dario Argento, une analyse de chacun d’eux et bien d’autres choses encore sur la trilogie animale !
Voilà ceque vous pourrez trouver dans le livre, le livre contient aussi de très belles illustrations de Marine Luigi. Ce livre plaira au fans du réalisateur car il retrace la carrière du cinéaste, même ceux qui souhaite découvrir qui est donc Dario Argento ?
A savoir quand même que ce Monsieur est un cinéaste Italien qui est le papa de Asia Argento, ses films sont en majorité des films d’horreur. Il fut critique cinéma dans les années 60, il signe son premier scénario Une corde, Un colt pour Robert Hossein en 1968. Le film plaira sans auun doute au amateurs du réalisateur, l’auteur du livre décortique la carrière du cinéaste avec de belles illustrations de Marine Luigi.
Ci-dessus photo de l’auteur du livre Thibault Loucheux, son livre et chez les éditions Lacour-Ollé.